![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 2 425 Times in 1 291 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous ,
sur un scénic 3 , 1.5 dci 110 de 2015 moteur K9K-656 j'ai un DTC054416 circuit capteur température amont turbine , tension circuit sous le seuil. J'ai essayé de regarder un peu mais très peu de place rien de visible. Ou se situe cette sonde ? remplacement compliqué ? Merci
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 775 Times in 2 712 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Amon turbine est fixé sur le collecteur d’échappement côté gauche a côté du tuyau pression turbine. L’idéal est de couper la sonde et passer une grande douille avec gros cliquet car souvent elles sont bien grippées. Balance du bon de grippant avant car j’ai deja eu des filets arrachés à plusieurs reprises, et pour taroder derrière un régal ! Bon courage, ça va bien se passer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu fais ca par dessus en déposant la grille d'auvent du pare brise ?
Y'a vraiment très peu de place . J'ai passé la caméra je la distingue a peine et je ne vois même pas ou va le connecteur.
![]() |
#4 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui tu sors la baie de pare brise, la prise part derrière le pare chaleur et remonte a gauche du capteur pression différentiel.
C’est une prise marron pas loin de la pompe a vide accroché a une pate en fer. Je dois avoir un scenic pour prendre une photo demain ou je regarderai si sur la méthode il y en a. Après si ça te console la méthode donne depose/repose fap et donne 6h passer ! Mais c’est un coup a prendre mais je le fais comme ça a chaque fois. Essaye au pire de sortir le support moteur pour gagner un peu en tirant le moteur. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]()
Ah oui 6h quand-même....
Si tu as une photo je suis preneur. Merci 😉 |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 1 409 Times in 817 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut surtout bien faire chauffer la voiture avant je sais risque de brûlure mais la sonde se dévisse beaucoup mieux même principe que les bougies prechauff
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() ![]() Voila ou se trouve la bestiole, le fil apres va clipse sur le fap et remonte côté droit du moteur et la prise est fixée sur une pate en fer normalement Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]()
Salut Jock66 ,
je n'avais pas eu le temps de m'occuper de ce véhicule mais je vais devoir le faire , mon collègue va me le déposer. Avec le VIN tu pourrais me donner éventuellement une ref ? histoire d'anticiper son achat. merci
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]()
Salut
Oui pas de soucis envoie le vin en mp et je te sort la référence si tu veux Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | uncleseb (16/03/2023) |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]()
Salut ,
petit retour , avec tes bons conseils j'ai dévissé la biellette de couple inf.et le support moteur , j'ai tiré le moteur en avant et avec une clé articulée similaire a mot1807 j'ai pu la desserrer sans la couper c'est passé crème elle n'était pas grippée.. Merci encore pour tes bons conseils Jock66 !
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post: | akasa67 (24/03/2023) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
egr off scenic 2 dci 120 | everson29 | Chiptuning | 2 | 14/02/2020 16h32 |
TDB scenic 2 à pris 70000km ! Recherche dash scenic 2 + dash vierge SVP | ymora | Tableau de bord en général | 29 | 26/03/2019 07h55 |
compatibilité compteur scenic 2 gps sur un scenic 2 radio | xdols | Tableau de bord en général | 3 | 11/02/2019 16h08 |
scenic 2 | jc15 | Compteur kilométrique | 2 | 02/10/2014 08h50 |
Scenic II | Auto-Diag | Renault, Dacia, Nissan | 12 | 16/09/2012 10h21 |