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#1 |
T-E master
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Bonjour,
Je cherche le taux de compression sur une Twingo 2010 1.5dci. compression courante moteur tiède/chaud et froid acceptable symptôme , fumée noir/bleu au démarrage à froid avec une impression de 3 cylindres sur 4 ... merci de vos infos ... |
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#2 |
Membre Non Confirmé
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bonjour
je penche plutot pour un injecteur plus que pour q'un probleme moteur.fait un diag avec une delphi ou autre.tu peux tester la compression des cylindres,si ils sont tous identiques ou presque c bon. ---------- Post added at 19h15 ---------- Previous post was at 19h12 ---------- pour info il existe plein de video sur youtube pour le test des compressions sur 1.5dci |
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#3 |
Débutant T-E
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Bonsoir,
Tres simple et sans phylosophie; la valeur de pression de fin de compression doit etre au moins de 18 bars. Ne oubliez pas de debrancher des injecteurs (commande electrique) avant le test. |
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#4 | |
T-E master
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Oui , c'est ce que j'ai lu sur une documentation Renault , je vais prendre les compression à 0° pour voir , le symptôme corresponds à un cylindre à 10/15 bars si ils ont tous 18 bars mini à 0° , je continue mes investigations sinon poubelle le moulbif ... |
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#5 |
Genious T-E
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Salut
Tu as combien en compression ? Je dirais de memoire 16 bars minimum Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#6 |
T-E master
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#7 |
T-E master
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#8 |
T-E master
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Bon , ben j'ai pris les compressions 2 cylindres à 19 bars et 2 à 20 bars , ce n'est donc pas çà ...
je viens de mettre 4 injecteurs d'occasions pour voir , elle démarre moins bien , c'est étrange ( j'ai bien codé les injecteurs avec le 1 coté embrayage ) . je verrais ces prochains jour si elle fume bleu/noir au démarrage , je pencherais bien sur la pompe en bout de potentiel .... |
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#9 |
T-E master
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Salut,
En dehors du premier démarrage difficile d'autre symptôme ? |
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#10 |
T-E master
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#11 |
T-E master
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Peu de chance que ce soit la HP,
es-tu sur de la BP (de l'air dans le circuit et les combustions sont pourries), et du pré/postchauffage ? Pour les injecteurs je remettrai ceux d'origine, il en existe plusieurs références sur ce type moteur, et pas toutes compatible entre elles. Si tu veux envoi le VIN en MP je regarde pour la référence des injecteurs. |
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#12 | |
Membre attaché
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#13 | ||
T-E master
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Hors de question de mettre 4 injecteurs neuf sur une veille caisse à 1500€ , autant la laisser fumée jusqu'a la fin des temps ..... ---------- Post added at 14h22 ---------- Previous post was at 14h20 ---------- Citation:
et comment tu reconnais ceux qui sont compatibles à ceux qui ne le sont pas ? |
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#14 | |
Membre attaché
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#15 |
T-E master
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les correction était bonne sur les anciens injecteurs , maintenant qu'il y en a des autres , va falloir qu'il corrige , et çà se fait à vitesse constante sur plusieurs plage , il va falloir donc attendre qu'elle roule , mais ce qui a d'étrange ,c'est qu'elle démarre moins bien , c'est pour çà que je pense à la pompe , elle pourrait avoir du mal de monter en pression , ou alors c'est un injecteur qui à un retour important , je doute mais comme c'est des injecteurs de daubes .... même si elle a plus de mal de démarrer , je verrais bien si elle fume au démarrage comme avant , ce sera un signe quand même ...
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