![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour tout le monde ,
Je suis actuellement embêté avec une Dacia sandero de 2010 pour un problème d allumage 1.4 mpi calculateur siemens ems3132 La petite histoire : Le client a changé le moteur. Il a roulé 3 semaines sans problème. Véhicule arrivé avec des ratés moteur Je suis parti en essai car le client me disait qu'il n y avait aucun défaut au diag et il a fallu que ça tombe sur moi. Je suis littéralement tombé en panne a moins de 3 km. Bref, le client me disait que ça redémarrait toujours et moi non en carafe totale . Alors je teste le capteur pmh il est ok. Je passe un diag ça me parle de bobine p0352 et p0351 , Je teste le + à la bobine ( c est le même que la pompe ! ) ok , Je teste la continuité sur les deux autres fils: c est ok , Le démarreur tourne , il y a de l étincelle pendant 1 seconde ' de quoi péter et plus rien. alors là je reste septique... Le client m'a ramené une bobine d occasion mais fonctionnelle d après lui et toujours rien. Est ce que c est déjà arrivé à quelqu'un? Merci
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
salut jérôme
Est il possible pour ton client de récupérer le capteur pmh de l’ancien moteur ? Es-tu équipé pour tester le primaire à l’oscillo ? Cordialement |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to djacou For This Useful Post: | jerome83000 (16/09/2022) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut jerome si tu as de la tension à la bobine et que sa ne marche pas, contrôle le faisceau de la bougie tu dois avoir un cour circuit quelque par.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bino78 For This Useful Post: | jerome83000 (16/09/2022) |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 775 Times in 2 712 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Volant moteur récupéré de l’ancien moteur ? Anti démarrage inactif ? Car deja eu soucis de cle la dessus. Aussi de calculateur Aussi de prise pompe a essence Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | jerome83000 (16/09/2022) |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
MAJ:
Après être tombé en carafe, j ai mis un calculateur vierge. La voiture est repartie au quart de tour. Plus de raté. Sauf en 1ere vitesse : pédale enfoncée pleine charge = calage moteur. Elle a fini par tourner sur 3 cylindres au bout de 20kms et ratatouille et calage définitif... ---------- Post added at 18h38 ---------- Previous post was at 18h37 ---------- Salut Djacou, oui je peux récupérer le pmh. J ai contrôlé au diag, il le détecte (actif) et en mettant un neuf = pas de changement ça ne démarre pas. Non je n ai pas d oscillo ---------- Post added at 18h41 ---------- Previous post was at 18h38 ---------- Salut Bino 78, j ai contrôlé le faisceau de la bobine. 2 fils volant en direct du calculateur pour controler le faisceau = toujours pareil Je penserais aux transistors dans le calculateur, mais je ne sais pas pourquoi ---------- Post added at 18h45 ---------- Previous post was at 18h41 ---------- Salut Jock66, volant moteur non récupéré de l ancien, antidem actif mais déverrouillé Calculateur remplacé = au bout de 20km = plus rien La pompe envoie du jus. Ce n est pas un problème d essence Comme toi, je pense au calculateur, mais 2 fois de suite?
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
À tout hasard Jérôme tu as vérifié le capteur aac?
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bino78 For This Useful Post: | jerome83000 (16/09/2022) |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 775 Times in 2 712 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
La broche pompe essence tu es sur d’elle ? J’insiste là dessus car j’ai eu 2/3 fois le cas. Essaye de la bouger et tirer les fils voir, et resserrer les pins. Si elle tombe en panne en roulant c’est deja pas un soucis d’anti démarrage. Après calculateur possible, mais moi ça démarrait pas surtout a chaud pour ceux que j’ai remplacé Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | jerome83000 (16/09/2022) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]()
y en a pas
---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h58 ---------- jock66, ça démarre plus du tout. Et la 1ere fois, j ai remplacé le calculateur, elle est repartie. Je viens de recommander un calculo. Si elle redemarre, c est que quelquechose grille le calculateur. Mais quoi?
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Thanked 2 124 Times in 918 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, pas fil coincé sur la cabine qui crée un court circuit ? C'est très fréquent lors des changements de moteur et ça peut faire griller un composant du calculateur.
Tu as essayé d'ouvrir un des calculateurs pour voir si pas de dommage ? |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: |
![]() |
#11 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut , possible le calculateur qui fait ce problème.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Hafididiag For This Useful Post: | jerome83000 (17/09/2022) |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]()
Salut à tous,
Les fils ont étaient testé sur la partie allumage Test en continuité calculateur et bobine débranché J ais même testé si les fils n étaient pas en court-circuit avec d autre fil ( j ai tiré 2 fils propre pour être sûr) C est une bobine jumostatique
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]()
Salut jerome ouvre un calculateur comme à dit mawoussiboris voir si il a bien griller.
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to bino78 For This Useful Post: | jerome83000 (17/09/2022), mawoussiboris (18/09/2022) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]()
Salut, le calculateur est pas a moi
Soit c est une panne connue soit quelque chose vient tuer le calculateur
![]() |
#15 |
Membre attaché
![]()
Salut jerome as tu vérifié et nettoyé les broches du faisceau du calculateur?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bino78 For This Useful Post: | jerome83000 (20/09/2022) |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
problème ventilateur dacia logan | marcusbilly | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 18/08/2016 21h12 |
Dacia probleme ventilateure | dichar | schémas de câblage, documentation | 9 | 25/10/2013 17h46 |
Dacia probléme de ventilateur | neocol | Renault, Dacia, Nissan | 13 | 28/04/2013 11h25 |
probleme demmarage dacia | weldcha3eb | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 09/01/2012 23h40 |