![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour ,jai un kangoo 1.5 dci 90 de 2015. avec code default dtc 226322 .
perte de puissance mais pas de fumee a l'echapement au depart j avais le fap colmater as 35% . apres regeneration force il est dessandu as 18% meme avec l'echec de la rege as causse de temperature amont turbine trop faible . control filtre a air ok vanne egr haute pression ok depose et test actionneur. control axe turbo ok pas de jeu et bonne rotation wastegate bouge sans force as la main et en depression electrovane turbo ok essaie d une autre circuit d air pas de fuite et pas de capteur de suralimentation sur la durite (volet admition-echangeur) merci pour l aide apporter |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 796 Times in 2 725 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
On doit t’apporter de l’aide mais toi tu en apportes pas beaucoup visiblement…. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | boris93600 (06/06/2022) |
![]() |
#3 |
Débutant
![]()
desole ci j'ai pas tes connaissance comme dit dans mon profil je suis service rapide .
je prefaire aide quand j'ai deja eu le probleme et les etape que j'ai pu faire que d induire en erreur quelq'un |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je connais pas tout non plus loin de la …
Puis tu as déjà des bases de diag, car tu as relevé certains paramètres qui sont pas aux hasards et correspondent sûrement a ton problème ! Pour commencer tu as résolu ton soucis de sonde température turbine ? Si oui la pression turbine est ok ( tuyau pas cassé) Si oui les régénérations fap se font maintenant ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | nicotwingo (07/06/2022) |
![]() |
#5 |
Débutant
![]()
en enregistrement la t° monte de 85°as 677°.
mon probleme vient surement de mon debit d'air . en consigne je suis entre 208 et 856 mg/cp debit d'air mesurer entre 19 et 131 kg/h debit d'air admission entre 3241 et 294 mg/cp |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 613 Times in 2 790 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Des "fourchettes" sur les valeurs ne sont pas parlantes. Il faut faire des comparatifs en temps réels entre la pression de sural et le débit d'air (valeur objective et réel). Voir comment elles évolues. Le DTC s'efface, si oui il revient dans quelle circonstance ? C'est le seul défaut présent ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | nicotwingo (07/06/2022) |
![]() |
#7 |
Débutant
![]()
salut oui il s'efface et revient quand on demande la puissance ,pas d'action turbo .
j'ai essaie debimetre debranche pareil . j'ai fait des enregistrement sur un autre vehicule meme moteur . je vais les comparer est vous fait part enfin ci je trouve |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]()
Deja le taux de suie dans le fap est de combien maintenant ?
Que le defaut la qui remonte ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Bonjour, Les valeurs données sont incohérentes. Il est souhaitable de faire des enregistrements et de les mettre dans un message. Bon courage |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
![]()
mon taux de suie et remonter as 25
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant
![]()
le dtc 226322 pression de sural trop faible
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant
![]()
et voila le dernier
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
puisque tu a regarde le déplacement de la wastegate sous dépression de combien est sa valeur avant et après l’électrovanne? @+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to multi290 For This Useful Post: | nicotwingo (11/06/2022) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Pour avoir une pression de turbo correct il est nécessaire d'avoir la bonne quantité de gazole injectée (pression de rail qui suit correctement la consigne) Avoir une quantité d'air correct (350 mg/cp au ralentit et environ 900 mg en pleine charge) Avoir à l'esprit plus la combustion est chaude plus le turbo va monter en puissance. Vérifier que la dépression sortie pompe à vide va bien au minimum à 900 mb. Faire de nouveau des relevés si possible (sans floutage) moteur arrêté puis au ralenti et enfin en pleine charge (en roulant). régime moteur Pression de rail consigne pression de rail pression différentielle FAP masse de suie Débit d'air admission Température amont FAP débit de ligne échappement Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | nicotwingo (11/06/2022) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
faible debit en telachargement | cedmtech | Tuto | 9 | 03/11/2020 08h01 |
Volvo XC60 clim faible | peymot | Systeme de climatisation | 10 | 27/09/2020 08h04 |
Wastegate faible sur k04 hybride | oliv xii | Préparations moteur | 0 | 30/06/2018 22h46 |
Urgent FGtech V53 tention faible | nabrayane | Flasheur de calculateur | 1 | 12/10/2013 23h55 |
Pression turbo trop faible | MEDELAS | Mécanique générale | 29 | 29/04/2013 08h09 |