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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour,
je suis possesseur d'un scenic 3 1.5 dci moteur k9k 832 (106 ch, pas de fap). La clim ne fonctionne plus. Pensant que c'était un manque de gaz, j'ai installé un manifold sur la BP, j'ai trouvé 120 Psi (plus de 8 bars) moteur arrêté. Je trouve que cela est élevé. J'ai mis la voiture en marche (sans rajouter de gaz), pas de changement. J'ai vérifié que le compresseur tournait, il s'agit d'un compresseur à cylindrée variable sans embrayage. La poulie tourne bien. J'ai une valise can clip, qui me donne un code erreur DTC910115. "circuit capteur température intérieure". Résultat obtenu dans la partie climatisation mais sur "défaut présent à la première mise en relation". Je cherche à trouver les pressions, a priori qui doivent être disponibles dans un onglet "boucle froide" mais je ne trouve pas cet onglet. La version de mon clip est v192. Je n'arrive pas à effacer ce code pour voir si la clim repart. Quelqu'un sur le forum pourrait-il m'aider? Merci pour votre aide. |
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#2 |
T-E master
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Salut,
oui vérifie faisceau/connecteur capteur de température intérieure, et si OK échange capteur. Avec ce DTC certaineement pas d'autorisa ---------- Post added at 09h37 ---------- Previous post was at 09h36 ---------- tion marche clim |
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#3 |
Genious T-E
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Salut
Controle pression fluide dans calculateur moteur, et controle surtout température evaporateur a mon avis la sonde est morte. Puis un peut plus de participation ferait pas de mal Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2017
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Merci pour vos réponses.
quelques précisions: - il y a 2 types de défauts sur le can clip: les DTC et les DTC "à la première mise en relation". Les DTC je peux les effacer, les DTC "à la première mise en relation", je ne peux pas les effacer. On obtient ces défauts par deux icônes sur le menu vertical gauche. Ils sont l'un en dessous de l'autre. Le défaut que j'ai à l'écran est bien sur la partie "à la première mise en relation" J'arrive à lire les températures des différents capteurs et les valeurs annoncées ont l'air cohérentes par rapport la météo du moment que ce soit pour la température évaporateur, température intérieure.... En clair je n'ai pas de valeur du genre -42° quelque part. Je ne sais pas si ça prouve quelque chose. - ensuite j'ai toujours le mystère de la "boucle froide": je n'arrive absolument pas à trouver les pressions qui sont théoriquement dans un onglet "boucle froide" que je ne vois nulle part. (canclip v192) Merci pour votre aide. |
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#5 |
Membre accro
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salut jock66 t a repondu la valeur p° boucle froide est dans 120 ecu moteur et parametres(voir justement si aucun def concernant le compresseur dans ecu injection et upc) il faut s occuper seulement des dtc( les dtc a la 1ere mise en relation laisse tomber) si c est une clim regulé tu as les parametres dans calculateur clim la temp evapo peut etre donné temp air soufflé sur certains ecu
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#6 |
Débutant T-E
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Merci pour vos réponses.
Je suis au boulot, je ferai une nouvelle tentative dès que possible. Si je ne trouve pas ces fameuses pressions, je ferai une photo écran et je la mettrai en ligne pour essayer d'avancer. A bientôt. |
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#7 |
V.I.P
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Salut,
Comme te l'ont précisés Jock66 et VV58, l'information pression fluide réfrigérant arrive dans l'ECM. Forcément à l'arrêt tu devrais avoir la même valeur que tu lis avec un manomètre (à 1 bar près, car je pense que le clip l'affiche en absolue). |
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#8 |
Débutant T-E
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Bon j'y suis arrivé, la pression annoncée est de 8 bars au premier essai, 7 bars au deuxième essai, moteur arrêté ou en marche. Cette pression correspond à celle mesurée avec le manifold.
Le compresseur (cylindrée variable) doit être en position plateau à 90° (cylindrée=0). Si certains ont des idées, je suis preneur, je ne sais plus quoi faire car je ne sais pas quoi changer. J'ai d'autre part réexaminé les températures dans la partie climatisation je ne vois pas d'incohérences...Faudrait avoir la consigne envoyée au compresseur pour savoir si elle correspond à une cylindrée nulle ou pas mais je n'ai pas vu ce paramètre. éventuellement faire un test directement sur le compresseur pour mesurer ce qui arrive mais là problème: totalement inaccessible..... |
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#9 |
Débutant T-E
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Bon j'y suis arrivé, la pression annoncée est de 8 bars au premier essai, 7 bars au deuxième essai, moteur arrêté ou en marche. Cette pression correspond à celle mesurée avec le manifold.
Le compresseur (cylindrée variable) doit être en position plateau à 90° (cylindrée=0). Si certains ont des idées, je suis preneur, je ne sais plus quoi faire car je ne sais pas quoi changer. J'ai d'autre part réexaminé les températures dans la partie climatisation je ne vois pas d'incohérences...Faudrait avoir la consigne envoyée au compresseur pour savoir si elle correspond à une cylindrée nulle ou pas mais je n'ai pas vu ce paramètre. éventuellement faire un test directement sur le compresseur pour mesurer ce qui arrive mais là problème: totalement inaccessible..... |
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#10 |
Membre accro
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salut deja ac on to ventilo doit tourner apres pas le choix il faut tester alim du compresseur branché c est tres important si compresseur cylindré variable il ya 2 prises prendre la prise embrayage apres 8bars ac coupé depuis un bon moment ça fait quand meme pas mal en general autour de 5 bars a 20° clim chargé il faudrait jeter un oeil clim off apres une nuit de repos il faudrait pas que tu ais un capteur hs mauvaise indication et plus de gaz ou sinon l autre possibilitée tu as un compresseur qui fournie un peu de pression avec un prob detendeur ou compresseur seule une station charge ou mano bp hp sont ideal pour faire un diag sur le circuit
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#11 |
Débutant T-E
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Merci pour vos réponses.
le ventilo tourne quand je demande la clim. Je peux mettre le manifold avec les deux cotés hp et bp pour voir, j'ai peur de perdre du gaz et de faire rentrer de l'air... Il me semble que le plus simple est d'encore mesurer ce qui arrive sur le compresseur, je ne sais pas s'il est piloté en 0/5v ou en 12v. Il faudrait que je trouve le départ du faisceau pour le tester plus facilement en haut du compartiment moteur. Pour info ce compresseur ne possède pas d'embrayage, il n'a qu'une prise avec un câble qui part sur son distributeur (face opposée à la poulie). On trouve ce distributeur en pièce détachée. C'est un cylindre avec des joints toriques autour, des trous radiaux. Je ne sais pas comment ça fonctionne. voilà le compresseur: voilà un distributeur, là c'est pour une volkswagen: https://media.autodoc.de/360_photos/.../h-preview.jpg si je trouve une tension sur le faisceau, je pense qu'il ne restera plus qu'à changer le compresseur....Encore faut-il que j'arrive à faire la mesure. Merci pour votre aide. |
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#12 |
Genious T-E
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Salut
Pas d’embrayage la dessus. 8 bars moteur éteint c’est beaucoup. Clim en marche tu as aussi 8 bars en hp et en bp combien ? Si tu as la même pression en hp et bp détendeur hs. Deja le pressostat a l’air ok si a la clip dans le calculateur moteur tu as 8 bars et au mano 8 bars. Maintenant faudrait branché le mano sur la bp voir la pression moteur tournant clim enclenchée. Si tu as 3/4 bars c’est ok. Si la hp varie pas, debranche la géométrie variable, et branche une lampe temoin 5w, c’est piloté en 12v Si alimentation ok compresseur hs, c’est assez courant la dessus, j’en ait diagnostiqué un hs la semaine dernière encore, si tu es sur de tout tes controles Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#13 |
Débutant T-E
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je suis autour de 7/8 bars coté BP moteur en marche ou pas. Valeur mesurée à la can clip. Manifold idem j'ai 120 psi, ça correspond. HP pas mesurée.
je cherche un plan électrique pour essayer de faire la mesure en haut du faisceau coté UPC, je ne sais pas où mesurer. En bas pas possible, inaccessible. |
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#14 |
Genious T-E
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Salut
Par dessous tu declips le connecteur, et le refait monter par au dessus. C’est possible j’arrive à remplacer les compresseurs sans demonter la face avant la dessus. A mon avis ton soucis tu as trop de gaz, 8 bars en bp ton electrovanne est pas pilotée ( sécurité). C’est arrivé comment ce problème ? Suite a une recharge ? Faudrait vider le circuit et remettre la bonne quantité de gaz pour commencer 450g +-25g de memoire la dessus Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#15 |
Fidèle à T-E
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salem
je pense: panne mécanique du compresseur ça m'est arrivé sur ce véhicule les dents de la poulies s'usent et n’entraîne plus l'arbre du compresseur à vérifier dans les paramètres: vitesse rotation du compresseur bon courage |
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