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bonjour
j ai ce df771 des que je demarre la voiture DF771 adaptatifs regulateur de debit 2DEF parametres en butée mini l auto passeé chez renault ->pope a changer du coup changement par une occaz ->pareil meme defaut apprentissage regulation de debit fait ok j ai testé mes lignes regulateur de debit/capteur pression rail ->ok changé le capteur pression rail -> pareil au ralenti on a plus de 1000 bars alors que la consigne demande 230 une idée? merci! |
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#2 |
Membre attaché
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salut
soit un problème de régulation ou injecteurs qui grippe un peut comme si tu fait le test 6 de pression pompe et le carburant est propre sans limaille? @+ ---------- Post added at 11h58 ---------- Previous post was at 11h53 ---------- correction test 12 |
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#3 |
Membre accro
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salut oui carburant propre...
l alim du regulateur de debit est ok. elle monte largement au dessus de 1000 sauf que consigne 230 et au ralenti elle est a 900->1000 au ralenti d ou allumage du voyant stop df771 2def comme elle fait les meme symptomes qu avant changement de pompe je me demande si c est pas du aux injecteurs. |
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#4 |
T-E master
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Salut,
vérifies le circuit de retour. |
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#5 |
Membre accro
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retour pas bouché
j etends les bulles dans le reservoir quand j envoie l air dedans |
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#6 |
Débutant T-E
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Salut,
Tu as un souci de surpression ... donc cela ne peut pas être lié au circuit basse pression (filtre à gasoil, air dans le circuit, etc...) Tu as donc un frein sur le circuit de retour un un bouchon après la pompe (quand je dis bouchon je pense aux injecteurs...) Il était courant sur les K9K que les injecteurs se grippent. Je regarderais de ce coté comme te l'a conseillé Multi290. Par contre attention, j'ai déjà eu un cas similaire sur une clio 3 et le remplacement des injecteurs avait solutionné le problème mais que sur une courte durée car c'était la qualité de gasoil qui détériorée les injecteurs. Si ton diag confirme bien que les injecteurs sont HS, ne prends aucun risque : Vidange complète du circuit de gasoil (y compris démontage et nettoyage réservoir) avec remplacement du filtre à gasoil et nettoyage du circuit, puis montage des injecteurs avec du gasoil propre. Tiens nous au jus mais je suis quasi certain que ton problème vient des injecteurs au vu de ce que tu expliques Bon courage et bonne journée. |
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#7 |
Membre accro
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c est vrai qu il y a eu pas de soucis d injecteurs sur les k9k ..mais ca reste moins courant quand meme sur du 2012
il faudra que je prenne les retours injecteurs..et du coup il faudrait que les retours soient trop faible par rapport a un volume donné? x<45 ml d apres la nt dcm34 mais du coup serait il possible que les 4 soit hs? la voiture n a que 136000 kms 1.5 dci en dcm34 |
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#8 |
Débutant T-E
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Il serait possible en effet même si c'est très rare que les 4 soient HS.
Selon moi, Vu que tu as 1000 Bars au ralenti, c'est que le problème vient après la pompe. La pompe fait de la pression donc pas en cause. L'actuateur de débit de pompe aurait pu être en cause mais tu l'a changé et contrôlé tes lignes de câblage. Idem pour le capteur de pression de rampe, donc on se dirige vers un problème d'injecteur… Si plusieurs injecteurs sont hs alors le problème peut probablement venir de la qualité de carburant. Il faudrait prendre tes retours dans un premier temps |
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#9 |
T-E master
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L'injection "claque" t elle au ralenti ?
---------- Post added at 17h50 ---------- Previous post was at 17h49 ---------- Quelle pression mesurée au diag au +APC ? |
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#10 | ||
Membre accro
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oui ca claque pas mal...au ralenti moins quand on monte dans les tours..d ailleurs le voyant stop disparait quand on le monte dans les tours et reviens des qu on retrouve le ralenti.
---------- Post added at 03:19 PM ---------- Previous post was at 03:17 PM ---------- Citation:
---------- Post added at 03:20 PM ---------- Previous post was at 03:19 PM ---------- Citation:
moteur arreté elle est a 3 ou 4 je ne sais plus exactement |
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#11 | ||
T-E master
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Fait un essai tous tuyaux de retour débranchés dans un récipient, idem ? Citation:
comment as tu contrôlé le RCO du régulateur de débit ? si pas équipé (oscilloscope), change le régulateur de débit, selon comment la pompe a été entreposé/stockeé pas sur qu'il ne soit pas bloqué (faudrait voir sa position repos (selon modèle)). Après il reste la commande RCO de l'ECU --> régulateur de débit. Ce système d'injection n'est pas équipé d'un régulateur de pression en bout de rampe ? Injecteurs, je n'y crois pas, mais je peux me tromper.. |
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#12 |
Genious T-E
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salut, soit régulateur sur la pompe hs, soit probleme ecu et en aucun cas des injecteur hs font monter la pression
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#14 |
Membre accro
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bon je vais voir si je peux changer le regulateur....
par contre ca ferait 2 hs de suite du coup.... alors l ecu c est possible... |
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#15 |
Débutant T-E
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Si des injecteurs HS peuvent faire monter la pression
Si tu envois 230 bars et que les injecteurs s'ouvrent normalement l'IMV s'ouvre dans une certaine position. Si l'IMV est ouvert dans cette position pour laisser passer 230 bars et que certains injecteurs restent fermés la pression monte dans la rampe. Des injecteurs "partiellement grippés" ou "partiellement bouchés" en position fermée peuvent faire monter la pression dans la rampe. L'IMV serait bien la pièce la plus en cause, mais exactement les mêmes valeurs au diag avec la nouvelle pompe et donc un nouvel IMV selon moi le met hors de cause. Si encore les valeurs seraient différentes pourquoi pas, mais 2 IMV de suite avec 1000 bars au ralenti, je ne pense pas que le souci viennent de la. L'ECU est possible, mais je doute également, L'ECU reçoit l'information de pression rail via le capteur de pression de rampe et agit directement sur l'IMV en faisant varier sa tension pour gérer son ouverture. Donc si le problème vient de l'ECU c'est qu'il n'envoie pas les bonnes tensions (très rare mais pas impossible, c'est une bonne piste) Je pense que quelques contrôles pourraient être fait avant de changer des pièces: - Prendre les retours d'injecteurs - Contrôle de la tension de l'IMV avec +APC, puis moteur en route - Contrôle des masses moteurs - Contrôle de la masse IMV - Contrôle de la tension batterie moteur en route (pour voir si le pont de diode de l'alternateur n'aurait pas un soucis et que les injecteurs travaillent hors tension, comme du 17 volts pas exemple) - Contrôle de la pression rail au ralenti avec vanne EGR débranchée, capteur de clim débranché, débitmètre débranché Pourquoi le dernier contrôle avec les éléments débranchés ? Car sur un K9K j'ai déjà eu des soucis de démarrage et pression rail à cause de la vanne EGR en court circuit. Et sur une autre un refus catégorique de démarrer à cause d'un choc avant droit qui avait tordu le tuyau de clim et la masse du capteur de clim frottait sur la poulie du compresseur et la voiture refusait de démarrer car le capteur de pression rail, l'IMV, la vanne EGR, le capteur de fluide réfrigérant, (et peu être le débitmètre mais je ne suis plus très sur) ont une alimentation ou masse commune Personnellement je ferais déjà ces contrôles, ils sont vite effectuer et je pense que de là on pourra plus facilement poser un diag Déjà avec ces contrôles je pense que l'on y verra plus clair. |
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