Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/05/2022, 12h24   #1
Franky76
Débutant T-E
 
Avatar de Franky76
 
Date d'inscription: mai 2022
Localisation: France, Le Havre
Messages: 60
Thanks: 52
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Franky76 is an unknown quantity at this point
Par défaut Kangoo DCi, problème d'injection mystérieux !

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec mon Kangoo I phase 2 1.5 Dci 82Cv. Le moteur d’origine a 460.000km mais il est hyper bien entretenu ! J’ai décidé de refaire l’injection suite aux voyants «*Stop-Moteur-Préchauffage*» qui s’allumaient parfois, la pédale à fond dans les côtes… J’ai donc d’abord remplacé les 4 injecteurs (reconditionnés).

Et quelques mois après, j’ai remplacé la pompe injection par une Delphi flambant neuve. Et à partir de là, le moteur a eu des soucis immédiatement. Les 3 mêmes voyants s’allument parfois mais à bas régime (à moins de 1000 tours), et uniquement lorsque les tours redescendent après une accélération et que la pédale est relâchée. Le moteur broute, tremble et il y a un cliquetis caractéristique (en conduite normale, je n'ai aucun problème).

Ce qui est bizarre c’est qu’apparemment à froid, je n’ai pas ce problème. C’est uniquement après quelques minutes lorsque le moteur commence à chauffer. A la valise, j’ai le défaut DF137, la pression est trop élevée par rapport à la consigne.

Par précaution, j’ai remplacé :

-Capteur AAC (neuf)
-Capteur PMH vilebrequin (neuf)
-Capteur de pression de carburant (neuf et correctement serré à 40Nm)

J’ai testé aussi les retours des injecteurs qui tous sont Ok, a priori.

Bref je ne sais plus trop quoi faire pour solutionner mon problème. Je viens de re-contrôler la distribution pour voir s’il n’y a pas eu un souci pendant le remplacement de la pompe.

J'en viens à penser que c'est peut-être la pompe d'injection qui est défectueuse ? Mais elle est 100% neuve...

Un peu résigné, je préfère avoir des avis éclairés avant de poursuivre mes recherches !

Franky76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2022, 14h16   #2
bkprog13
Genious T-E
 
Avatar de bkprog13
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 43
Messages: 3 029
Thanks: 2 929
Thanked 7 256 Times in 2 759 Posts
Pouvoir de réputation: 82
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, change ton ecu
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
Franky76 (03/05/2022)
Vieux 02/05/2022, 14h53   #3
Franky76
Débutant T-E
 
Avatar de Franky76
 
Date d'inscription: mai 2022
Localisation: France, Le Havre
Messages: 60
Thanks: 52
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Franky76 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci pour ta réponse, tu veux dire que l'ECU est HS ou bien qu'il nécessite une reprogrammation ? Je n'ai pas d'expérience à ce niveau...
Franky76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2022, 16h13   #4
bkprog13
Genious T-E
 
Avatar de bkprog13
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 43
Messages: 3 029
Thanks: 2 929
Thanked 7 256 Times in 2 759 Posts
Pouvoir de réputation: 82
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

fais une recherche d’un pro sur le forum qui est dans ton secteur pour te le remplacer
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
abdel93 (02/05/2022), Franky76 (03/05/2022), phil1 (02/05/2022)
Vieux 02/05/2022, 16h19   #5
phil1
Genious T-E
 
Avatar de phil1
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 4 605
Thanks: 5 902
Thanked 8 314 Times in 3 676 Posts
Pouvoir de réputation: 97
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt l ami
et j aurai rajouter un bon nettoyage de reservoir et conduite alim en prevention...
__________________
les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris
phil1 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to phil1 For This Useful Post:
Franky76 (03/05/2022)
Vieux 02/05/2022, 18h17   #6
aza
Membre accro
 
Avatar de aza
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Algeria
Messages: 1 144
Thanks: 316
Thanked 725 Times in 488 Posts
Pouvoir de réputation: 31
aza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud of
Par défaut

salut Franky76
essai de remettre l'ancien régulateur de pression ... issu de la pompe HP que t'a déposer !
salutations
aza est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to aza For This Useful Post:
Franky76 (03/05/2022), mawoussiboris (04/05/2022)
Vieux 02/05/2022, 18h49   #7
Franky76
Débutant T-E
 
Avatar de Franky76
 
Date d'inscription: mai 2022
Localisation: France, Le Havre
Messages: 60
Thanks: 52
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Franky76 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci pour vos réponses. J’aime bien comprendre et je ne vois pas pourquoi changer ou reprogrammer L’ECU étant donné que la pompe n’est pas codée sur ces moteurs DCi ? … à la différence des injecteurs (que j’ai recodés avec la clip)

Pour le nettoyage, c’est effectivement une bonne idée à ce kilométrage quoique je commence à consommer pas mal d’huile, donc pas sûr que je fasse longtemps avec ce moteur !

Oui je me disais qu’éventuellement je remplacerai bien le régulateur de pression par l’ancien pour voir, je n’étais cependant pas sûr qu’il fonctionne correctement suite au premier problème, donc j’ai préféré tout changer. Peut-être est-ce un modèle différent au final.. Bon je vais tester ça d’abord et on verra !
Franky76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2022, 19h14   #8
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 079
Thanked 17 980 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello mets ton kangoo en route ensuite tu le laisse tourner au ralentie tu sort du véhicule tu va bouger un peu la prise du milieu du calculateur voir si sa claque fort et sa cale sa confirmera ce que te dit tonton bk...
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
abdel93 (02/05/2022), Franky76 (03/05/2022), mawoussiboris (04/05/2022), tech-auto (03/05/2022)
Vieux 02/05/2022, 21h10   #9
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 454
Thanks: 1 942
Thanked 4 779 Times in 2 715 Posts
Pouvoir de réputation: 56
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Controle regulateur de pression qui grippe pas.

Pourquoi la pompe a été remplacé ?

Limaille ? Si oui tu peux remplacer ton regulateur et ton filtre gasoil.

Si tout ca est ok je pencherai aussi comme bk ppur un ecu !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Franky76 (03/05/2022)
Vieux 03/05/2022, 10h29   #10
Franky76
Débutant T-E
 
Avatar de Franky76
 
Date d'inscription: mai 2022
Localisation: France, Le Havre
Messages: 60
Thanks: 52
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Franky76 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Ok merci, je regarde tout ça cet après midi. Mais je trouve bizarre que ce soit l'ECU car le problème est apparu suite au changement de pompe.

J'ai changé la pompe car à plus de 450.000km, je me suis dit qu'il fallait bien au bout d'un moment.... Et je n'ai jamais vraiment su d'où venait mon 1er problème, à savoir les voyants qui s'allumaient à pleine charge moteur dans les côtes (je n'ai plus ce problème maintenant). Bref j'avais préféré tout changer sur l'injection pour repartir sur de meilleures bases !
Franky76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2022, 11h17   #11
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 454
Thanks: 1 942
Thanked 4 779 Times in 2 715 Posts
Pouvoir de réputation: 56
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

En pleine charge sûrement due aux injecteurs.

La si trop de pression ou regulateur qui grippe ouvert, ou commande du regulateur défectueuse ( calculateur )
Controle aussi que le retour gasoil soit pas bouché !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Franky76 (03/05/2022)
Vieux 03/05/2022, 14h31   #12
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 050 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut

Important avec la valise la pression de rail doit être proche de zéro bar contact mis moteur arrêté.

Ensuite vérifier la haute pression


bouche les tuyaux HP à chaque entrée d'injecteurs ,mettre 4 billes dans les injecteurs, pour bien isoler la pompe.
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
Franky76 (03/05/2022)
Vieux 03/05/2022, 17h15   #13
Franky76
Débutant T-E
 
Avatar de Franky76
 
Date d'inscription: mai 2022
Localisation: France, Le Havre
Messages: 60
Thanks: 52
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Franky76 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci encore pour vos retours... je viens de mettre mon nez dans les connexions du calculateur, de tirer sur tous les cables et tout semble normal.

Du coup j'ai remis mon ancien régulateur de pression sur la nouvelle pompe et impossible de démarrer, le moteur tousse et s'éteint aussitôt.

Et là, (ça peut paraitre stupide de le faire maintenant), mais je viens de regarder l'étiquette sur la pompe neuve, et ça me parait douteux. Ce que j'ai acheté était bien une référence Delphi R9042A041A ou numéros équivalents compatibles, j'en suis absolument sûr.

Et là je me retrouve avec un numéro différent, et je n'arrive pas à savoir quelles sont les compatibilités moteurs avec cette référence. Il est possible que ce ne soit pas une pompe adaptée à mon moteur. Si c'est le cas je me suis fait avoir par le vendeur.... On voit que le régulateur de pression est un peu différent sur la partie interne.




Franky76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2022, 19h49   #14
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 454
Thanks: 1 942
Thanked 4 779 Times in 2 715 Posts
Pouvoir de réputation: 56
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Ta pompe est démonté depuis combien de temps ?

Car ça aime pas etre a l’air libre comme les injecteurs !

Si ça démarre et cale avec sûrement le regulateur qui reste bloqué fermé ce coup ci.

Essaye un pied plancher au démarrage des fois ça les dérouille un peut et fait repartir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Franky76 (03/05/2022)
Vieux 03/05/2022, 20h18   #15
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 079
Thanked 17 980 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Je pense ta pompe hp pas compatible ...
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
Franky76 (03/05/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème injection kangoo 1.5dci Snatsh Renault, Dacia, Nissan 7 30/08/2019 22h13
Probleme d injection kangoo 1.5 dci MOUS25 Automobile en général 60 30/05/2019 10h27
probleme injection kangoo 2 mustauto Renault, Dacia, Nissan 9 09/04/2017 19h57
Pompe d'injection kangoo 1.5 dci fred72130 Renault, Dacia, Nissan 21 21/12/2016 21h38
Ecu mystérieux démarre avec immo!! capalti Immobilizer dumps/solutions 20 15/11/2011 11h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h22.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved