Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 02/05/2022, 12h24   #1
Franky76
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
Franky76 is an unknown quantity at this point
Par défaut Kangoo DCi, problème d'injection mystérieux !

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec mon Kangoo I phase 2 1.5 Dci 82Cv. Le moteur d’origine a 460.000km mais il est hyper bien entretenu ! J’ai décidé de refaire l’injection suite aux voyants «*Stop-Moteur-Préchauffage*» qui s’allumaient parfois, la pédale à fond dans les côtes… J’ai donc d’abord remplacé les 4 injecteurs (reconditionnés).

Et quelques mois après, j’ai remplacé la pompe injection par une Delphi flambant neuve. Et à partir de là, le moteur a eu des soucis immédiatement. Les 3 mêmes voyants s’allument parfois mais à bas régime (à moins de 1000 tours), et uniquement lorsque les tours redescendent après une accélération et que la pédale est relâchée. Le moteur broute, tremble et il y a un cliquetis caractéristique (en conduite normale, je n'ai aucun problème).

Ce qui est bizarre c’est qu’apparemment à froid, je n’ai pas ce problème. C’est uniquement après quelques minutes lorsque le moteur commence à chauffer. A la valise, j’ai le défaut DF137, la pression est trop élevée par rapport à la consigne.

Par précaution, j’ai remplacé :

-Capteur AAC (neuf)
-Capteur PMH vilebrequin (neuf)
-Capteur de pression de carburant (neuf et correctement serré à 40Nm)

J’ai testé aussi les retours des injecteurs qui tous sont Ok, a priori.

Bref je ne sais plus trop quoi faire pour solutionner mon problème. Je viens de re-contrôler la distribution pour voir s’il n’y a pas eu un souci pendant le remplacement de la pompe.

J'en viens à penser que c'est peut-être la pompe d'injection qui est défectueuse ? Mais elle est 100% neuve...

Un peu résigné, je préfère avoir des avis éclairés avant de poursuivre mes recherches !

Franky76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2022, 14h16   #2
bkprog13
Genious T-E

Thanked 7 256 Times in 2 759 Posts
Pouvoir de réputation: 82
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, change ton ecu
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
Franky76 (03/05/2022)
Vieux 02/05/2022, 14h53   #3
Franky76
Débutant T-E

Par défaut

Merci pour ta réponse, tu veux dire que l'ECU est HS ou bien qu'il nécessite une reprogrammation ? Je n'ai pas d'expérience à ce niveau...
Vieux 02/05/2022, 16h13   #4
bkprog13
Genious T-E

Thanked 7 256 Times in 2 759 Posts
Pouvoir de réputation: 82
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

fais une recherche d’un pro sur le forum qui est dans ton secteur pour te le remplacer
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
abdel93 (02/05/2022), Franky76 (03/05/2022), phil1 (02/05/2022)
Vieux 02/05/2022, 16h19   #5
phil1
Genious T-E

Thanked 8 314 Times in 3 676 Posts
Pouvoir de réputation: 97
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt l ami
et j aurai rajouter un bon nettoyage de reservoir et conduite alim en prevention...
Franky76 (03/05/2022)
Vieux 02/05/2022, 18h17   #6
aza
Membre accro

Pouvoir de réputation: 31
aza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud of
Par défaut

salut Franky76
essai de remettre l'ancien régulateur de pression ... issu de la pompe HP que t'a déposer !
salutations
aza est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to aza For This Useful Post:
Franky76 (03/05/2022), mawoussiboris (04/05/2022)
Vieux 02/05/2022, 18h49   #7
Franky76
Débutant T-E

Par défaut

Merci pour vos réponses. J’aime bien comprendre et je ne vois pas pourquoi changer ou reprogrammer L’ECU étant donné que la pompe n’est pas codée sur ces moteurs DCi ? … à la différence des injecteurs (que j’ai recodés avec la clip)

Pour le nettoyage, c’est effectivement une bonne idée à ce kilométrage quoique je commence à consommer pas mal d’huile, donc pas sûr que je fasse longtemps avec ce moteur !

Oui je me disais qu’éventuellement je remplacerai bien le régulateur de pression par l’ancien pour voir, je n’étais cependant pas sûr qu’il fonctionne correctement suite au premier problème, donc j’ai préféré tout changer. Peut-être est-ce un modèle différent au final.. Bon je vais tester ça d’abord et on verra !
Vieux 02/05/2022, 19h14   #8
akasa67
Moderateur

Thanked 17 980 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello mets ton kangoo en route ensuite tu le laisse tourner au ralentie tu sort du véhicule tu va bouger un peu la prise du milieu du calculateur voir si sa claque fort et sa cale sa confirmera ce que te dit tonton bk...
The Following 4 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
abdel93 (02/05/2022), Franky76 (03/05/2022), mawoussiboris (04/05/2022), tech-auto (03/05/2022)
Vieux 02/05/2022, 21h10   #9
Jock66
Genious T-E

Thanked 4 779 Times in 2 715 Posts
Pouvoir de réputation: 56
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Controle regulateur de pression qui grippe pas.

Pourquoi la pompe a été remplacé ?

Limaille ? Si oui tu peux remplacer ton regulateur et ton filtre gasoil.

Si tout ca est ok je pencherai aussi comme bk ppur un ecu !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Franky76 (03/05/2022)
Vieux 03/05/2022, 10h29   #10
Franky76
Débutant T-E

Par défaut

Ok merci, je regarde tout ça cet après midi. Mais je trouve bizarre que ce soit l'ECU car le problème est apparu suite au changement de pompe.

J'ai changé la pompe car à plus de 450.000km, je me suis dit qu'il fallait bien au bout d'un moment.... Et je n'ai jamais vraiment su d'où venait mon 1er problème, à savoir les voyants qui s'allumaient à pleine charge moteur dans les côtes (je n'ai plus ce problème maintenant). Bref j'avais préféré tout changer sur l'injection pour repartir sur de meilleures bases !
Vieux 03/05/2022, 11h17   #11
Jock66
Genious T-E

Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

En pleine charge sûrement due aux injecteurs.

La si trop de pression ou regulateur qui grippe ouvert, ou commande du regulateur défectueuse ( calculateur )
Controle aussi que le retour gasoil soit pas bouché !

Franky76 (03/05/2022)
Vieux 03/05/2022, 14h31   #12
zenata
TE-MANIA

Thanked 15 050 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut

Important avec la valise la pression de rail doit être proche de zéro bar contact mis moteur arrêté.

Ensuite vérifier la haute pression

bouche les tuyaux HP à chaque entrée d'injecteurs ,mettre 4 billes dans les injecteurs, pour bien isoler la pompe.
Franky76 (03/05/2022)
Vieux 03/05/2022, 17h15   #13
Franky76
Débutant T-E

Par défaut

Merci encore pour vos retours... je viens de mettre mon nez dans les connexions du calculateur, de tirer sur tous les cables et tout semble normal.

Du coup j'ai remis mon ancien régulateur de pression sur la nouvelle pompe et impossible de démarrer, le moteur tousse et s'éteint aussitôt.

Et là, (ça peut paraitre stupide de le faire maintenant), mais je viens de regarder l'étiquette sur la pompe neuve, et ça me parait douteux. Ce que j'ai acheté était bien une référence Delphi R9042A041A ou numéros équivalents compatibles, j'en suis absolument sûr.

Et là je me retrouve avec un numéro différent, et je n'arrive pas à savoir quelles sont les compatibilités moteurs avec cette référence. Il est possible que ce ne soit pas une pompe adaptée à mon moteur. Si c'est le cas je me suis fait avoir par le vendeur.... On voit que le régulateur de pression est un peu différent sur la partie interne.

Vieux 03/05/2022, 19h49   #14
Jock66
Genious T-E

Par défaut

Salut

Ta pompe est démonté depuis combien de temps ?

Car ça aime pas etre a l’air libre comme les injecteurs !

Si ça démarre et cale avec sûrement le regulateur qui reste bloqué fermé ce coup ci.

Essaye un pied plancher au démarrage des fois ça les dérouille un peut et fait repartir

Franky76 (03/05/2022)
Vieux 03/05/2022, 20h18   #15
akasa67
Moderateur

Thanked 17 980 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Je pense ta pompe hp pas compatible ...
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
Franky76 (03/05/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages