![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut à tous :)
merci pour votre accueil sur ce merveilleux forum ! je me tourne vers vous aujourd'hui pour un sacré dilemme, en effet l'UCH du scenic 2 n'est alimenté que partiellement ce qui engendre que le tableau de bord ne s'allume plus et forcément tout ce qui va avec... ![]() Donc j'ai bien 12 Volts sur la voie 4 du PP1 mais 3,5 Volts sur la voie 3 du PP1. Déjà effectué: - Vérification de tous fusibles (Compartiment moteur / habitacle / siège conducteur) - Changement batterie (Neuve) - Check connectique UPC (UPC d'occasion changé environ 6 mois) - Test de branché un diag (ANCEL BM500) mais ne va pas jusqu'au bout - Test de branché une dérivation sur la voie 3 du PP1 protégé par un 30A, là le tableau de bord s'allume, mais quand j'appuie sur le bouton démarrer le fusible 20A dans l'habitacle qui protège l'UCH pète systématiquement. Quand je remonte le fils de la voie 3 du PP1 je vois qu'il y a 2 autres petits fils qui repartent mais je ne sais pas ce qu'ils alimentent, possibilité de savoir ça ? histoire de débrancher ce qui va derrière voir si y'a pas un défaut à ce niveau là. Sur la doc je vois: ![]() Je suis assez limité malheureusement en outil de diag donc je fais comme je peux avec mes connaissances d'électricité et d'informatique... J'aimerais savoir par quoi est alimenté la voie 3 du PP1 pour essayer de remonter la source du problème. Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide, ça fait des heures que je passe là dessus et je commence à sécher... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Ramboxxx For This Useful Post: | CoLLosSe44 (18/03/2022) |
![]() |
#2 |
Débutant
![]()
J'ai oublié de préciser, c'est déjà arrivé que le jus revienne et que je puisse démarrer sans le moindre soucis !
ça m'a fait ça 2 ou 3 fois en faisant moultes tests... J'ai aussi changé l'UCH avec clonage de l'ancien sur le nouveau... du coup les 2 fonctionnent |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
T-E master
![]() Date d'inscription: mars 2017
Thanked 3 840 Times in 1 890 Posts
Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Totophe,
Bienvenue sur TE, électromécanicien qui taquine du clavier, on compte sur toi pour aider de temps à autres ... Peux-tu débrancher ton panneau de commande de clim pour voir ? |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to boris93600 For This Useful Post: | autodiagauto (04/03/2022), fils (04/03/2022) |
![]() |
#4 |
Débutant
![]()
Salut Boris,
merci pour ton retour, je ferais de mon mieux pour venir en aide avec mes connaissances :) Donc on a bien démonté le panneau de commande de clim: ![]() Maintenant on a 0 volt sur la voie 3 du PP1 et toujours 12 volts sur la voie 4... Y'a quoi à comprendre là ? On va recheck les fusibles... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Ramboxxx For This Useful Post: | boris93600 (02/03/2022) |
![]() |
#5 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Quand tu remets un fusible de 20A, il pète encore ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
![]()
Il pète uniquement si je branche une dérivation directement du + de la batterie sur la voie 3 du PP1 et que j'appuie sur le bouton pour démarrer.
D'ailleurs j'ai le 400A le gros fusible démarrage sur la batterie qui a pété aussi... Si je ne mets pas la dérivation j'ai 0 volts là où j'avais 3,5 volts avant au lieu de 12v... Par contre je ne comprends pas pourquoi j'ai 0 volt maintenant sur la voie 3... |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
T-E master
![]()
Ton 3,5V est un retour parasite de la clim.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
T-E master
![]()
Si tu alimentes en aval d'un fusible de faible puissance, tu distribues le courant sur tous les fusibles reliés aux épissures en amont de ce dernier (toute la charge le traverse en sens inverse).
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
T-E master
![]()
Ton 400A est KO, vire le câble d'excitation sur le démarreur et vérifie qu'il ne soit pas blessé et en CC avec une partie métallique du bloc/châssis.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
![]()
Salut Boris, merci pour ton aide :)
pour commencer j'aimerais vraiment retrouvé un 12V sur ma voie 3 de PP1. J'ai refait plein de tests, on a jamais les mêmes tensions... J'aimerais avoir les schémas électriques si possible pour savoir ce qui est branché sur cette voie 3 en dehors de l'UCH et ainsi remonté les problèmes... Si je branche le 12V sur la voie 3 en direct depuis la batterie, je n'ai toujours pas les vitres électriques qui fonctionnent, je suppose qu'il doit y avoir autre chose de pas alimenter... à moins qu'il faille démarrer pour lever les vitres mais j'en doute... Sans la dérivation j'ai réussi à avoir du 12V à nouveau, du 4,5V au lieu du 3,5V et même du 0V tout ça en ayant gardé la même configuration c'est à dire sans le bloc commande clim... D'ailleurs j'ai changé la résistance de chauffage y'a 6 mois environ, j'ai vu que c'était vraiment pas fiable...: ça peut pas être ça qui me fait court circuit ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
T-E master
![]()
Donne plus d'info sur ton Scénic (année, code moteur, ...).
Et vérifie ce relais 1155 : > |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant
![]()
Scenic II 1.9 DCI 120 CV
ce relais il est accessible par où ? faut tomber le tableau de bord ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
hello
regarde sous la moquette a coter du siège conducteur il y a un gros connecteur qui est très certainement oxydé |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant
![]()
Salut à tous :)
alors les nouvelles après le WE: l'année du Scénic c'est 2005 j'avais omis de préciser... on a tombé entièrement le tableau de bord pour y voir plus clair ! ça m'a permis de me rendre compte que le soucis du 3,5V n'était pas que sur ce fil ! j'ai donc remonté la piste vers le porte fusible de puissance du bloc moteur (voir pièce jointe & ne pas tenir compte du fusible orange qui me sert d'épaisseur...) Evidemment j'avais démonté un à un les fusibles de ce bloc, tester un par un, mis de la bombe contact un peu partout, mais le soucis doit se faire dessous ce foutu porte fusible ! en le manipulant dans tous les sens malgré le peu de jeu disponible, on a réussi à réalimenter l'intérieur de l'habitacle !!! En fouinant rapidement sur google, je n'ai pas trouver cette pièce au détail, je me demande donc comment faire pour la réparer durablement... PS merci sl60 on avait déjà vérifié ce connecteur même si je ne l'avais pas mentionné :) PS2 je file à la casse chercher des fusibles de démarrage et je reviens vers vous après les prochains tests... |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Ont constate que la connectique Renault et toujours au top; Pour ma part j'ai le coup sur la lagune le connecteur du pulseur qui à fondu avec belle fumé dans la voiture. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dom570 For This Useful Post: | boris93600 (07/03/2022) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
scenic cle soucis transpondeur | marioone | Transponder, code pin | 7 | 10/10/2021 10h23 |
Soucis injecteur sur scenic 2 | mickeygti | Renault, Dacia, Nissan | 13 | 25/06/2018 20h57 |
alimentation ecu bmw x5 e70 | sadna | BMW | 41 | 25/02/2018 10h03 |
le compteur scenic en panne, soucis different irf? | Buzz | Compteur kilométrique | 2 | 02/06/2013 15h48 |