![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Thanked 1 911 Times in 131 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, j'ai un problème avec un Renault scenic de 2009.
Du jour au lendemain impossible de le démarrer, message carte non reconnu. Je précise que je ne suis pas a coté du véhicule pour faire un diag :( ouverture et fermeture de la voiture sans pb, batterie neuve. quelle solution il peut y avoir pour cet type de desagrement ? j'ai fais une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouver de post en parlant, ou alors je suis passé a coté :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, le plus probable semble une soudure de la bobine qui ai lâche en interne de la carte.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Thanked 2 040 Times in 896 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Juste probleme de soudure de la bobine dans la majorité des cas. Y a t il un double de la carte pour tester ? Sinon ya toujour une solution de secour en apuyant sur la partie dessoudé. Cordialement
![]() |
#4 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
ouep j'ai du ressouder la mienne,
en main libre tout fonctionnait, mais carte non reconnue dans le lecteur. https://www.tlemcen-electronic.com/f...73&postcount=8 |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | ||
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Donc tu as un Scenic 2. Ta carte doit être défectueuse ( partie anti démarrage), sûrement elle a reçu un choc ou bien tomber par terre. Sur ce modèle de carte, tu as l’intérieur une bobine ronde. Soit une des pattes c’est simplement dessouder. Soit la bobine est HS. Il est possible de le réparer, en ouvrant la carte. Il suffit de chauffer le contour, afin de faciliter l’ouverture. Ressouder les pattes de la bobine. Et faire un test sur le véhicule. Pour information, la pile sert uniquement à la centralisation à distance, sauf pour les cartes en main libre. ---------- Post added at 04h02 ---------- Previous post was at 03h59 ---------- Citation:
https://youtu.be/VaXTbSQuKdo |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Et avec le double de carte, la voiture démarre toujours ? Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 774 Times in 2 712 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Souvent problème de carte, essaye de la tordre un peut une fois dans le lecteur pour te dépanner et rentrer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
ça dépend, avec le main libre, tu sais démarrer, mais il indique :
"carte absente appui long bla bla bla " ![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Carte Scénic 3 | lolo64 | Renault clip, DDT2000, Nissan consult | 1 | 03/07/2019 11h53 |
Laguna 2 2.2dci carte non reconnue | samnguen | Renault, Dacia, Nissan | 11 | 06/10/2016 21h34 |
ID non reconnue autocom 3.2013 sur scenic 2 | tony76 | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 6 | 02/06/2015 13h36 |
carte scenic 2 | BELL | programmation & synchronisation de clé | 1 | 22/09/2014 18h14 |
Probleme carte / lecteur carte scenic 2 | Coffin_Rider | Transponder, code pin | 6 | 30/03/2012 08h21 |