![]() |
![]() |
#1 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mai 2016
Thanked 3 367 Times in 1 986 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous
par le passé j'ai déjà eu à changer la config d'un frein de parking automatique d'occasion sur laguna 3 à l'aide de renolink suite à l'usure du fpa original qui devait donc être remplacer. Je ne me souviens pas de tous les détails car je ne faisais qu'assisté " informatiquement " le mécanicien qui s'est charger du montage et contrôle. Si je me souviens bien j'ai changer la config de " Renault 1 " à " Renault 2 " selon les demandes du mécanicien qui avait déterminer quelle config était la bonne et j'ai inscris le vin. La je me retrouve sur une nouvelle laguna 3 phase 2 de 2012 avec le message " frein de parking à contrôler " au tdb, le fpa ne fonctionne plus lorsque la voiture est à l’arrêt et ne fonctionne plus non plus manuellement en se servant de la palette et aucun clignotement du bouton rouge de la palette. Je passe donc le launch et pendant que je faisais le diagnostique et uhne config automatique, le bouton rouge de la palette s'est mis à clignoter mais le propriétaire regarder en même temps de son coté au dessous de la voiture et à un peu tapoter dessus donc impossible de savoir quelle action à " réveiller " le bouton lol, mais malgré le fait que le clignotement était revenu, aucun effet lors de l'appui sur la palette et aucun défaut au niveau du fpa avec launch ! ( juste un défaut mémorisés de sous tension ). Bref du coup je suis passer à renolink pour voir si le vin du fpa était le bon et etc en me disant qu'il aurait peut être " perdu " sa config, le vin est ok, j'ai donc essayer de changer la config me disant que je pourrai toujours revenir en arrière mais en changeant la config, un message " immobiliser le véhicule " est apparu au tdb, de + que le voyant " clé " en orange au tdb + un défaut actif au launch " serrage actif ". Le véhicule à d'autres soucis que le fpa, notamment un def1167 au launch,actif et non mémorisés " circuit sonde proportionnelle de richesse, tension hors tolérances ". du coup je ne sais pas si c'est le fait d'avoir changer la config avec renolink qui a fait apparaitre le message et le voyant au tdb ? Je ne saurai expliquer comment, mais après un passage avec clip et une config automatique, le def actif serrage actif et passé en mémorisés et peut être effacer, cependant toujours le message " immobiliser le véhicule " avec une sonnerie + le voyant clé orange au tdb. Et c'est la que j'en viens à ma question, quelqu'un saurai t'il m'expliquer dans quel cas ou autre appliquer tel ou tel config sur le fpa, quand appliquer Renault 1 et dans quels circonstances appliquer renault 2 ? J'imagine que cela dépend aussi de la marque du boitier car dans renolink il a y aussi une config " kuster " qui correspond je crois au boitier propre à cette marque ? Bref, si un membre si connait très très bien sur les fpa et config et ses incidences avec renolink et qui as de l'expérience dans le domaine qu'il se manifeste svp même en mp. merci d'avance à tous |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to progdebutant For This Useful Post: | Pelican (01/08/2023) |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 779 Times in 2 715 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Semaine derniere une laguna m’en a fait baver aussi avec un fpa. Je savais même pas qu’avec renault link tu pouvais modifier les paramètres, car je l’ai remplacé par un d’occasion de la casse, qui était en boite auto, impossible de modifier la configuration avec la clip .... Du coup je suis retourné a la casse pour le changer. Pour ta laguna, tu as aucun defaut dans le frein de parking ? Ni dans l’uch ect ? Bizarre normalement ça remonte un defaut la dessus |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | progdebutant (14/02/2021) |
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() ![]() |
![]()
3b03ffffff00 - ... - 3b03ffffffff
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yavheni For This Useful Post: | progdebutant (14/02/2021) |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir a mon avis ton FPA est hs.
Change le par un d'occasion , tu changes le vin avec renault link et apres avec clip tu fais la mise en service et config auto. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post: | progdebutant (14/02/2021) |
![]() |
#5 | |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
??????
Ok mais tu peux développer svp l’ami ? ---------- Post added at 07:30 PM ---------- Previous post was at 07:28 PM ---------- Citation:
Oui tu peux le faire avec renolink et tu peux même changer le vin et il y a même une fonction « reset ecu « mais je n’ai pas encore tester et non à part le def actif dans l’injection cité plus haut rien bien particulier |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Je pense que ton fpa est hs alors, essaye avec un d’occasion. Tu sais si avec RET tu peux mettre le chassis aussi ? Je crois pas ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Le collègue parle du mode système de base APB https://i.ibb.co/zJGBgqv/APB1.png https://i.ibb.co/C0RJyYF/APB2.png |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sami55 For This Useful Post: | progdebutant (14/02/2021) |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
fait pour un neuf il faut commencer par écrire le VIN je partirai pour ca avec renolink si tu peut changer par le SC009 ou manuellement puis config auto SC011 et mise en service sc010 reste aussi a voir si pour le véhicule que tu a récupère si ce sont les même ref @+ |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to multi290 For This Useful Post: | progdebutant (14/02/2021), sami55 (14/02/2021) |
![]() |
#10 | |
Genious T-E
![]() Citation:
Merci pour la traduction donc notre ami me dis d’essayer Renault 1 ou Renault 2 c’est ça ? Oui j’ai tester mais dans identification j’ai vue «*kuster «*et j’ai tester la config kuster mais ça ne passe pas, seul Renault 1 ou Renault 2 est accepter mais même résultat je crois aussi que le fpa est mort ou a un souci dans la liaison ou faisceau mais ce que je voulais savoir c’est le type de config et la procédure pour appliquer une config et être sûr que c’est la bonne pour ce véhicule. Savoir si il faut rentrer en mode après vente d’abord puis faire les changements et etc parce que même si le fpa est mort je voudrai être sûr de remettre la bonne config la prochaine fois je prendrai des photos. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]()
Salut
Si tu en prends un d’occasion, en boite auto ou meca suivant ton model, tu mets le vin, et normalement rien à toucher. La mienne j’ai même pas changé le vin, j’avais pas ce qui faut et ça fonctionne impeccable rien a toucher, au pire avec la clip tu actives mise en service du fpa. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | progdebutant (15/02/2021) |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 1 409 Times in 817 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut comme dit jock66 surtout bien faire attention ne pas mettre un fpa configuré boite auto a la place d un bv manuel c est tres compliqué a changer
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to vv58 For This Useful Post: | Jock66 (15/02/2021), progdebutant (15/02/2021) |
![]() |
#13 | |
Genious T-E
![]() Citation:
J’ai pas eu d’autre choix que d’aller le changer a la casse. Ça fonctionnait, mais voyant avec defaut information boite automatique manquante |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: | progdebutant (15/02/2021), vv58 (16/02/2021) |
![]() |
#14 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 050 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
-possible de poster la liste des noms de tous les document XLM attribué au véhicule -le scan complet de tous les calculos avec les dtc et définition
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Thanked 1 992 Times in 926 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjours,
J ai un ancien collègue qui m a appelé. Il on monté un fpa d occasion sur une laguna. Et ça ne fonctionnait pas. Il on essayé config auto. Message d erreur mauvais vin. J ai changé le vin. Il retourne à son garage Il relance une config auto . Message erreur (il faut que le calculateur soit en Renault 1) Que faut il que j essay. Le mettre en Renault1? Ou un reset de l ecu? Je le ferai directement chez Renault Donc possibilité de faire directement la config auto. Je ferai après mes congés maintenant Si vous avez quelques infos Cela m intéresse! Bon weekend a tous Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Frein parking sur MEGANE 3 | Amine-TE | Renault, Dacia, Nissan | 32 | 29/10/2021 06h41 |
frein parking scenic 2 | figeac | Renault, Dacia, Nissan | 9 | 22/12/2015 18h30 |
Frein de parking | samb4064 | Réparation & Programmation des calculateurs | 9 | 19/12/2014 23h08 |
Panne frein de parking auto | mixmiloud | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 29/06/2013 12h37 |
frein de parking sur scenic 2 | justinyours | ABS, ESP, DSC | 3 | 29/03/2013 21h32 |