![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J'ai récupérer un calculo pcr2.1, j'ai bien suivi le schéma de brochage avec les résistances de 470ohms et 1kohms, pour le déblocage avec kess V2. J'ai bien branché l’alimentation, lors de l'écriture de l'eeprom j'ai un message de : Ligne de communication absente ou dérangé. Sur le schéma de brochage, il y a 3 pin à connecter en 12V la 5, 87, 92 je n'ai que 2 fils rouge 12V sur mon câble, j'ai donc ponté un troisième mais rien n'y fait, j'ai essayé aussi avec un fil orange mais mm message d'erreur. Si quelqu'un à déjà eu ce souci? Je souhaiterais valider les étapes si possibles pour lire la carto et la modifier en vue d'un stage 1. 0.Ouvrir brochage et pose des résistances et aiguilles 1.Lecture eeprom avec Kess 2.Débloquer unlock 3.Vérification du unlock 4.lecture carto par obd avec Kess 5.Mod de la carto stage 1 6.Ecriture carto mod avec kess Merci pour votre aide, j'ai rien trouvé sur cette erreur mise à part un souci de tension. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to smarelo For This Useful Post: | ken2010 (20/08/2020) |
![]() |
#2 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Thanked 1 798 Times in 898 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir
il y a environ 20 jours, j'en ai fait un j'ai suivi le protocole, et je l'ai fait sans soucis, c'était pour un "egr off' refais les étapes une à une si tu as un véhicule, monte le calculateur et essaie de faire une identification "en obd", et poste le résultat bon courage bonne soirée ps: je l'ai fait anec un clone qualité UE |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Fais attention sur pcr 2.1 j'ai deja eu le coup y a 2 montage different au niveau des boot et cnf1 de memoire javais fait comme preconisé sur le fichier help et en cherchant yavai un autre montage et la c passé.
The Following 3 Users Say Thank You to Bigorno91 For This Useful Post: |
![]() |
#4 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
T'as fait quel brancgement?
The Following 3 Users Say Thank You to Bigorno91 For This Useful Post: |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]()
Fait le second montzge sans resistance ça passera.
The Following 2 Users Say Thank You to Bigorno91 For This Useful Post: | smarelo (30/04/2020), youcef_trik (01/05/2020) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
Merci bigorno,
Oui tu as sûrement raison j’avais bu le schéma sans résistance mais c’est pas risqué ? Sinon la ou on ponte la resistance 470 moi c’est orienté de l’aute sens sur mon ecu. Demain je test sans resistance. je n’ai pas la voiture, je dois en faire une bientôt, j’ai pris un ecu en stock pour tester. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to smarelo For This Useful Post: | Bigorno91 (30/04/2020) |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2014
Thanked 6 487 Times in 2 410 Posts
Pouvoir de réputation: 99 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Jme rappelle de se coup la jtavez envoye le 2eme pinout
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]()
Merci a tous, donc pinout sans résistance ça passe je pensais qu'il était risqué, j'ai pas osé.
donc j'ai bien fait une sauvegarde de l'eeprom et unlock. Pour confirmer les étapes, ensuite je rebranche sur la voiture id vérification que le unlock est bien fait, ensuite lecture de la carto, modification stage 1 et écriture c'est bien ça merci bcp |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 7 257 Times in 2 759 Posts
Pouvoir de réputation: 82 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
tu peux lire et écrire ta cartho sur table avec le kess, tu enlève résistances, boot et cnf1, tu utilise le cable obd du kess et tu conserves le même pinout côté ecu. |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to bkprog13 For This Useful Post: |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]()
Salut bkprog,
J’ai essayé avec le second cable, j’ai garder le mm pinout, parcontre il manque une alim sur mon cable celle sui va en 5. j’ai deux pinces croco + et - que j’alimente avec alim labo, mais ça fonctionne pas. calculo inconnue etc voulait vous poursuivre erreur communication. Je sais pas si je l’utilise correctement. Je vais pas essayer de récupérer un connecteur broche complet relié sur une prise obd. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to smarelo For This Useful Post: | bkprog13 (01/05/2020) |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 7 257 Times in 2 759 Posts
Pouvoir de réputation: 82 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si tu as un cable comme celui du mpps, tu branche sur ton obd du kess et tu alimentes en 12v.
https://a.aliexpress.com/_B0rj6yb |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bkprog13 For This Useful Post: | smarelo (01/05/2020) |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]()
je vois pas le lien,
moi j’ai ça ![]() Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]()
ok non pas cette fiche,
mais je vais tenter de le faire avec une fiche ecu voir ce que ca donne. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 929 Times in 6 850 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pcr 2.1 archi simple à utiliser en protocole obd même sur table. 3+ 1 négatif can h can l et c est parti
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Kess v2 clone | Ugmolow | Flasheur de calculateur | 6 | 02/12/2019 17h53 |
Kess v2 clone eu | Lunacy | Vente, Achat, Echange | 3 | 03/10/2016 21h29 |
KESS V2 clone | highclass | Flasheur de calculateur | 0 | 19/02/2016 13h25 |
kess V2 clone | diagnosis29 | Vente, Achat, Echange | 19 | 06/04/2015 22h49 |