![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Usa
Messages: 118
Thanks: 58
Thanked 48 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J'ai un problème de RAZ du FAP pour une Citroën C4 Picasso 2.0L HDi de 2007(RHJ) J'ai toujours P1445, j'ai démonté le sac du FAP (souple), il est rempli à 75%, J'ai essayé la réinitialisation avec diagbox quand je clic sur mise à niveau ou échange du réservoir, ça me retourne sur l'écran précédent, ... C'est impossible que la commande passe. Y-a-t-il un expert en ce modèle svp ? Merci d'avance pour votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut je pense que niveaux additif fap faible est en fait niveau d'additif present dans le fap trop elevé !!, confirme sltp
@+ passe un bon week end |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | Nice06 (26/05/2018) |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Usa
Messages: 118
Thanks: 58
Thanked 48 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Le sac est rempli à 75%
J'ai p1445 et dès que je démarre p1446 s'ajoute aussi |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 491
Thanks: 1 148
Thanked 2 274 Times in 1 058 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Il serait bien de connaitre ton injection ( SID 803A ? ) Lors du test global via diagbox , il trouve un calculateur additif ? si oui , voir en mesures paramètres sur le calculateur additif le niveau de cérine . SI niveau mini atteint , voir rubrique pieces de rechange , echange ou remplissage poche additif et suivre la procédure . Retour dans le calculateur injection , vérifier si défauts sont passés en fugitif et effacer . A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Usa
Messages: 118
Thanks: 58
Thanked 48 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le probleme ne vient pas du sac, c'est plutot que la voiture approche les 180000 kilo ou a dépaasée et le FAP devrait etre remplacer !!, pas de panique le niveau d'additif accumulé dans le FAP a atteinds le seuil maximum !!
solution 1) remplacer le FAP et codage remplacement ou nettoyage du FAP 2) déposer le FAP nettoyage au karcher doucement sans trop de pression ca va couler rouge !! c'est de l'éolis l'additif qui s'est accumulé et colmate le FAP et ensuite codage remplact du FAP ou nettoyage suivant ce qui est proposé et c'est reparti pour 180000 environ bonne soirée |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Usa
Messages: 118
Thanks: 58
Thanked 48 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Effectivement c'est un sid803a que j'ai même essayé avec un autre, ça n'a rien changé.
Addivation gazole ne répond pas Pompe d'addivation Gazole repond, aucun défaut dedans. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nice06 For This Useful Post: | dreamland (26/05/2018) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 491
Thanks: 1 148
Thanked 2 274 Times in 1 058 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
P14415 ==> trop de cérine dans le FAP , il te faut indiquer au calculateur que tu l'as remplacer ( attention , vérifier quand même la valeur du capteur différentiel pour connaitre l'état de ton FAP ) P1446 ==> Niveau mini cérine atteint , voir si tu as la valeur en mémoire dans ton calculateur additif ou dans le calculateur SID 803A Si tu as possibilité , quelques photos ( test global / mesures paramètres ligne échappement dans le SID ) A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
p1445 niveaux d'additif present dans le FAP a atteins le seuil maximum ! le fap dois etre remplacer !
sur l'afficheur tu as niveau additif FAP faible ! a la valise tu as niveau additif fap trop elevé souvent accompagné de niveau additif fap faible p 1446 oublis le p 1446 c'est un faux defaut !, controle si niveau mini dans la poche atteinds ou pas si oui recode remplissage additif ! mais concentre toi sur P1445 niveau trop elevé ds le fap !! code remplact du FAP et efface les def si c'est bon alors nettoi le FAP au karcher tu vas devoir le faire un jour ou l'autre @++ passe une bonne soirée |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Usa
Messages: 118
Thanks: 58
Thanked 48 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
voici un compte rendu du diag avec les valeurs réelle
Merci d'avance |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nice06 For This Useful Post: | dreamland (29/05/2018) |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 491
Thanks: 1 148
Thanked 2 274 Times in 1 058 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
FAP a remplacer , trop de cérine et degré d'encrassement au max . Commence par indiquer au calculateur moteur le remplacement du FAP . Pense quand même a vérifier la valeur de la pression différentielle ( moteur a l'arret sur ton diag ) . A+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post: | Nice06 (29/05/2018) |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Usa
Messages: 118
Thanks: 58
Thanked 48 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Merci pour ton aide.
La commande du remplacement du FAP ainsi que la RAZ du quantité de cerine, ne passent pas moteur tournant/à l'arrêt La régénération coupe au bout de ~5mn J'arrive à effacer les défauts, mais ça revient vite |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nice06 For This Useful Post: | dreamland (29/05/2018) |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 491
Thanks: 1 148
Thanked 2 274 Times in 1 058 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Le remplacement est a faire uniquement a l'arret . Quand tu vas dans le calculateur d'injection , il te propose ou te demande de vérifier si tu as un calculateur ou pompe additif ? A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Usa
Messages: 118
Thanks: 58
Thanked 48 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Non je n'ai pas vu ce choix.
Dans le menu réparation j'ai vu calculateur d'addivation gazole et quand je clic dessus Mise à niveau ou échange du réservoir d'additifs Mais la commande ne passe pas |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nice06 For This Useful Post: | dreamland (29/05/2018) |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2015
Localisation: lille
Messages: 670
Thanks: 312
Thanked 164 Times in 116 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt,ce n est pas un soucis avec digbox,?quelle version es tu?
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème A6 v6 tdi problème suite a passage boite auto a manuel | micka45 | Mécanique générale | 0 | 11/11/2015 12h20 |