![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Thanked 1 085 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Pour faire un clone (ecu HS) j'essaye de lire sur table la flash d'un BMS46, référence 0261 204 420, avec Galleto V54 (clone). C'est un ecu de BMW série 3 (E46) 318 1.9i. J'ai essayé avec ce pinout : http://wiki.obdtuning.com/images/8/85/BMW_BMS_46.jpg Mais j'obtiens à chaque fois un fichier identique, pas bon, de seulement 32ko. Ce qui est étrange c'est que quand j'essaye de lire l'ecu qui est ok, j'obtiens exactement le même fichier. Ci-joint le dump que j'obtiens sur les deux ecus. Quelqu'un ici à déjà réussi à lire cet ecu avec galleto V54 ? Une idée du problème ? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 929 Times in 6 850 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.c est normal ç est de la lecture partielle. Elle est bonne mais ce n est pas une lecture compète
Swap ta flash et normalement ç est bon, peut être unensynchro à faire derrière Dernière modification par jah83 ; 19/04/2018 à 06h37. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | kilm (19/04/2018) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Jah83,
Donc avec une lecture en pinout on obtient une lecture partielle ? Tous les fichiers que j'ai trouvé de ce calculateur faisaient tous 256 ko, ils ont tous été lu en dessoudant la flash si je comprend bien ? Le problème c'est qu'apparemment le code immo n'est pas présent dans cette lecture partielle. Parce que quand je disais que la lecture est identique sur les deux ecu je ne parlais pas seulement de la taille du fichier, je voulais dire que c'est au bit près que les fichiers sont identiques. Le problème c'est que la voiture n'est pas sur place... Donc il me faudrait dessouder la flash de l'ecu d'occase pour la lire, et me faire envoyer l'EWS pour le lire, et synchroniser l'immo des deux fichiers ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 929 Times in 6 850 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J avais bien compris pour les fichiers identiques en taille et donner. Normal tu dois être sur le même sw
Évidemment la partie immo n est pas dans le partiel. La derniere solution que tu donnes peut être bonne mais si tu as l écu HS et le nouveau swap juste celle de l ancien sur nouveau. Ç est tout à fait possible qu il reparte direct sans synchronisation. Enfin après ç est à toi de voir comment tu préfères. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | kilm (19/04/2018) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
J'avais pas pensé au code tournant ! Quand tu m'as parlé de synchro je me suis rappelé que le proprio m'a dit qu'il a essayé de démarrer avec le nouvel ecu pour tester. Donc la synchro a dû être perdue...
Je vais voir avec le proprio ce qu'on fait et je reviens peut être avec de nouvelles questions ;). Je te remercie pour les éclaircissements ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kilm For This Useful Post: | jah83 (19/04/2018) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
lire IAW 5NR.T1 | samb4064 | Immobilizer dumps/solutions | 14 | 10/12/2024 16h17 |
immo-off DME BMS46 | leraj | Immobilizer dumps/solutions | 8 | 22/03/2019 12h44 |
lire un me7 4.6 | eric66 | Flasheur de calculateur | 0 | 04/10/2016 09h22 |
lire IAW 59F | ryosaeba | Immobilizer dumps/solutions | 12 | 17/12/2015 23h53 |
lire ecu | seadoo831 | Compteur kilométrique | 5 | 16/01/2014 18h27 |