![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 47
Messages: 2 682
Thanks: 769
Thanked 1 698 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir, nouveau problème , j'ai un Zafira de 2003 Y22DTR , L'ensemble PSG16/VP est échange standard. J'ai voulu le programmer avec OpCom en m'aidant de la procédure d'une pompe d'occasion mais ça le fait pas !! Visiblement il faut injecter un dump flash dedans avant !!! J'ai tenté le codage avec l'immo qui n'a pas abouti et maintenant je suis en "security wait time active" quand je veux faire un reset ECU !!! ça marche comment ça ? par palier ok ça j'ai compris mais faut laisser le contact et attendre ???
Et quand je serais sorti de ce mode je pourrais faire un reset ECU et injecter un dump flash puis faire un alignement avec l'immobilizer ? Si quelqu'un a déjà fait ça je suis grave preneur d'infos !!!!!!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
V.I.P
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france aurillac + GROZNY
Messages: 5 288
Thanks: 1 419
Thanked 5 864 Times in 2 242 Posts
Pouvoir de réputation: 140 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
j'ai fait deja !!! procedure il me simble classique, reset pui programmé, ( mais detail souvien plus). + si securité wait time, ton pin doi etre pas corecte( a mon avi) |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
super modérateur
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: united states
Messages: 1 896
Thanks: 26 047
Thanked 30 757 Times in 2 207 Posts
Pouvoir de réputation: 609 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
► Voici la procédure complète
![]() ► https://translate.google.fr/?hl=fr ► http://www.bing.com/translator/ *
__________________
__________________________________________________ _____________ ______________________________________________ Dernière modification par MecaTech ; 07/07/2015 à 21h24. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
T-E master
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc; tensift
Messages: 2 286
Thanks: 1 892
Thanked 1 189 Times in 551 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
avec opcom tu choisi le vehicule concerne et aussi le model puis body apres immobiliser et un clik sur special function tu entre le code securite et tu fais reset un par un puis apres un clik sur programing et tu programme ton kit come tu veux et si j ai comis une erreur vous pouvez me le signaler et merci
et aussi tu peux le faire avec carprog
__________________
l union fait la force |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 47
Messages: 2 682
Thanks: 769
Thanked 1 698 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci les gars ! mais à priori une pompe ES serait livrée vierge donc sans cartographie !!!
ça reste à vérifier , la suite dans le prochain épisode sauf si quelqu'un a d'autres infos d'ici là ... PS : je connais déjà ces tutos OpCom mon ami MecaTech mais ils correspondent au remontage d'une pompe d'occasion ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
super modérateur
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: united states
Messages: 1 896
Thanks: 26 047
Thanked 30 757 Times in 2 207 Posts
Pouvoir de réputation: 609 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Code:
Merci les gars ! mais à priori une pompe ES serait livrée vierge donc sans cartographie !!! ça reste à vérifier , la suite dans le prochain épisode sauf si quelqu'un a d'autres infos d'ici là ... PS : je connais déjà ces tutos OpCom mon ami MecaTech mais ils correspondent au remontage d'une pompe d'occasion ... ► La procédure est exactement la même sauf la non manipulation des codes sécurité, donc bien lire la procédure (la manipulation est très, très simple)! ![]() *
__________________
__________________________________________________ _____________ ______________________________________________ |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 47
Messages: 2 682
Thanks: 769
Thanked 1 698 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bon j'ai tout essayé et pas moyen !! je suis tout le temps en security wait time !!! par contre je me suis aperçu que j'avais un défaut permanent P0602 error programming ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 47
Messages: 2 682
Thanks: 769
Thanked 1 698 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
super modérateur
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: united states
Messages: 1 896
Thanks: 26 047
Thanked 30 757 Times in 2 207 Posts
Pouvoir de réputation: 609 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
► Opel PSG16 diesel pump by OBDII - read/change mileage, read PIN, reset ECU
► https://codecard.eu/index.php?act=vi...&productId=375 ![]() *
__________________
__________________________________________________ _____________ ______________________________________________ Dernière modification par MecaTech ; 27/07/2022 à 19h09. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 47
Messages: 2 682
Thanks: 769
Thanked 1 698 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
super modérateur
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: united states
Messages: 1 896
Thanks: 26 047
Thanked 30 757 Times in 2 207 Posts
Pouvoir de réputation: 609 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
► Tu es sur de ton code sécurité?????
*
__________________
__________________________________________________ _____________ ______________________________________________ |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 47
Messages: 2 682
Thanks: 769
Thanked 1 698 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui carrément !! d'ailleurs ça me le confirme avec OpCom ....
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 229
Thanks: 393
Thanked 498 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Ecomouv For This Useful Post: | ajfleclerc (18/09/2016) |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 229
Thanks: 393
Thanked 498 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
[QUOTE=MecaTech;324491]
Code:
Merci les gars ! mais à priori une pompe ES serait livrée vierge donc sans cartographie !!! ça reste à vérifier , la suite dans le prochain épisode sauf si quelqu'un a d'autres infos d'ici là ... PS : je connais déjà ces tutos OpCom mon ami MecaTech mais ils correspondent au remontage d'une pompe d'occasion ... ► La procédure est exactement la même sauf la non manipulation des codes sécurité, donc bien lire la procédure (la manipulation est très, très simple)! ![]() Salut , non il n'y a jamais de carto dans les ECU neuf de chez opel . Il faut les télécharger sur tis web . Bonne journée |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 47
Messages: 2 682
Thanks: 769
Thanked 1 698 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le reset ECU a marché avec Carprog !!! Opel a donc pu faire le téléchargement et le codage !!! Problème résolu , merci à vous tous !!!!!
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to r1lef For This Useful Post: | ajfleclerc (18/09/2016) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probleme: pas de connection a l'ecu avec OPCOM | Marcus6240 | Opcom, Tech2 | 11 | 29/11/2018 08h58 |
probleme pompe zafira psg16 | brahim34000 | Mécanique générale | 13 | 04/04/2015 18h20 |
programmer clés avec super vag k+can plus 2.0 | tonton mel-k | Programmeur de clé | 15 | 04/01/2014 08h37 |
CAN CLIP comme neuve avec tous ces cables | alpha2302 | Vente, Achat, Echange | 5 | 01/09/2013 11h15 |
Interface Xs Evolution neuve avec 5 cables et logiciel DiagBox 7.14 | alpha2302 | Vente, Achat, Echange | 0 | 02/06/2013 12h44 |