![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour
Je fais appel à vos connaissances, votre savoir et vos expériences afin de trouver de l'aide pour la transformation d'un moteur PSA 1,4L HDI en moteur d'avion. L'expérience à déjà était réalisée auparavant avec le moteur PSA TU3 de 53ch, ce qui fut un succès. Cependant afin d'accroitre la puissance du moteur diminué le poids et réduire la consommation et les émissions CO2, nous aimerions adapter le PSA 1,4L HDI. Le problème se pose maintenant au niveau du calculateur HDI. J'aimerais savoir si vous recommandé d'utiliser celui d'origine ou si vous recommandé d'en utiliser un "adaptable " s'il en existe,,,???? Si vous recommander celui d'origine comment ou avec quel logiciel peut on communiquer sans avoir la valise Peugeot? Comment peut-on se débarrasser de tout ce qui est inutile entre autre codage de clef de contact et des modes dégradés? Y t'il des softs prédéfini ou une nomenclature de codification du soft qui permette de comprendre la logique de fonctionnement et savoir ce que l'on peut supprimer ou modifier? Bref le but est d'avoir le maximum d'info, vos conseils et votre retour d'expérience au niveau de la programmation de calculateur tout en respectant les spécificités constructeur afin de garantir le bon fonctionnement, l'aspect sécuritaire du vol et la facilité d'entretien du moteur. Merci d'avance de vos suggestions Référence matériel : Pompe injection pour PEUGEOT 206 SW réf Bosch: 0445010042 Moteur 10FD16 Calculateur EDC18C3 |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Calculateur EDC18C3????
TU ES SUR???? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
V.I.P
Thanked 5 073 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Si vous recommander celui d'origine comment ou avec quel logiciel peut on communiquer sans avoir la valise Peugeot? Interface XS évolution avec logiciels PP2000 ou Lexia3 (se trouve pour un prix relativement correct en clone). Comment peut-on se débarrasser de tout ce qui est inutile entre autre codage de clef de contact et des modes dégradés? L'immo off est une des solutions, pour cela, faire appel à certains membres du forum qui ont les compétences dans le domaine (il y en a, c'est sûr qui poste sur Tlemcen-electronic). Y t'il des softs prédéfini ou une nomenclature de codification du soft qui permette de comprendre la logique de fonctionnement et savoir ce que l'on peut supprimer ou modifier? Le logiciel Winols peut réaliser cela. Reste à savoir ce que vous voulez concrètement et trouver la personne qui sait exploiter ce logiciel de façon à répondre à votre demande (sur ce forum, je pense que vous trouverez la-dite personne). En conclusion, votre demande ne relève pas de l'impossible. @+. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant
![]()
C'est peut être alors que EDC18
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
normalement c'est du edc16
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
![]()
Que pensez vous du soft ECM6.3. Peut il être efficace pour ce que je veux faire?
Savez vous ou je peux me procurer le soft pour le calculateur EDC18? Qu'est ce que l'immo off et est ce que vous me recommander qq en particulier sur le forum, car j'aimerais sur base du profil de courbe moteur souhaité régler le soft. Meri d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
![]()
Ok je encore checker ca et je t'en dis plus.
Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
V.I.P
Thanked 5 073 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]()
Pour le 10fd16 c un 1.4hdi
et c du edc16 injection bosch |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
![]()
T'as raison Mehdi c'est bien un EDC16C3.
Pour mon projet j'aimerais retirer plusieurs fonctions du calculteur dont la principale est le mode dégradé. Comment dois je m'y prendre. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Thanked 15 466 Times in 2 528 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il faut éliminer l'antidémarrage sur ce calculateur, puis ça ne passera plus au mode dégradé du coté calculateur.
![]() |
#12 |
Débutant
![]()
Bonjour Amine
Comment éliminer l'antidémarrage sur le calculateur edc16c3. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant
![]()
C'est bien un UCE Bosch EDC16 C3 sur un moteur DV4TD.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]()
Il faut lire la 95160 et post ton dump
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to A-M-S For This Useful Post: | aeroyace (03/07/2010) |
![]() |
#15 |
Débutant
![]()
Cher amis (Amine - Mehdinajet – Formator et tous les autres) Salam Alikoum
Afin que tout le monde comprenne la démarche, j’ai fais un récapitulatif de ce que l’on compte réaliser. Le but est d’adapté un moteur DV4TD 1,4L de la 206 équipé d’un calculateur Bosch EDC16 C3 sur un AVION. Ce moteur ne se trouve plus dans une voiture maintenant mais sur un avion (à l’état brut sans boite vitesse ni clim etc, je vous laisse imaginer le cadre). Je fais donc appel à vos connaissances pour aboutir et finaliser ce projet dans le but de démocratiser l’aviation de loisir et en faire profiter beaucoup de personne qui ont très peu de moyen pour voler et j’en fais parti. Donc pour cette réalisation on aura plus besoin de beaucoup d’éléments dans le calculateur. Il faudrait virer les éléments cités ci-dessous car il ne serve à rien dans le cadre de cette réalisation au contraire ils nous mettent les battons dans les roues. Voici donc la liste des éléments que je dois supprimer au niveau du calculateur : Pas de vanne EGR bien sur, (on peu le laisser croire qu’il y en a) Vrai ou faux ? Pas de réchauffeur carburant, (car trop de conso électrique) Pas de débitmètre (comme on ne gère pas la vanne EGR) ou un faux débitmètre fait de résistances fixes. Est-ce possible ? Pas de gestion de clim, (car pas de clim et pas d’info venant du capteur pression clim) Pas de gestion de résistance de chauffage de l’eau, (car consomme trop d’électricité) Surtout pas de mode dégradés ( cela pourrait être une cata en cas de décollage) Pas de contacteur de pédale de frein ni des autres infos venant des freins (car non existante) Pas de contacteur d’embrayage, Peuvent ils être simulés ? De préférence pas de jauge a carburant, bien que ça ne pose pas de PB d’en avoir Pas d’info vitesse du véhicule, (car l’avion vol et ne roule pas) à simuler si utile ? Pas de pot catalytique bien sur Pas de pompe à vide Si certain de ces éléments posent des PB pour ne pas être gérés, peuvent ils être simulés ou remplacé par des éléments passifs Ce qui m’intéresse vraiment se sont les performances d’origine du moteur et que le calculateur gère uniquement l’injection électronique. L’idée est d’avoir un moteur diesel de faible poids, faible consommation et surtout fiable pour faire des vols tranquillement. J’attends vos recommandations et ce à tous les niveaux car je ne suis équipé de rien pour ce genre de manipulation (ni programmateur, ni soft, ni Interface xs). Merci de votre compréhension |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
programmation bsi | doudou241 | Peugeot, Citroën | 10 | 13/06/2016 19h12 |
programmation clé golf 5 | TERGUI | Programmeur de clé | 4 | 06/10/2010 22h55 |
aide programmation calculateur 308 | electro_auto | Peugeot, Citroën | 13 | 13/09/2010 16h52 |
Programmation 307 BSI | eCU25 | Automobile en général | 2 | 07/07/2010 20h43 |
Programmation de cle | A-M-S | programmation & synchronisation de clé | 0 | 22/02/2010 20h08 |