Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/07/2010, 00h05   #1
aeroyace
Débutant
 
Avatar de aeroyace
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: av winston churchill 1180 Bruxelles
Messages: 17
Thanks: 4
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
aeroyace is an unknown quantity at this point
Par défaut Programmation calculateur EDC18C3

Bonjour

Je fais appel à vos connaissances, votre savoir et vos expériences afin de trouver de l'aide pour la transformation d'un moteur PSA 1,4L HDI en moteur d'avion. L'expérience à déjà était réalisée auparavant avec le moteur PSA TU3 de 53ch, ce qui fut un succès. Cependant afin d'accroitre la puissance du moteur diminué le poids et réduire la consommation et les émissions CO2, nous aimerions adapter le PSA 1,4L HDI.
Le problème se pose maintenant au niveau du calculateur HDI. J'aimerais savoir si vous recommandé d'utiliser celui d'origine ou si vous recommandé d'en utiliser un "adaptable " s'il en existe,,,????
Si vous recommander celui d'origine comment ou avec quel logiciel peut on communiquer sans avoir la valise Peugeot?
Comment peut-on se débarrasser de tout ce qui est inutile entre autre codage de clef de contact et des modes dégradés? Y t'il des softs prédéfini ou une nomenclature de codification du soft qui permette de comprendre la logique de fonctionnement et savoir ce que l'on peut supprimer ou modifier?
Bref le but est d'avoir le maximum d'info, vos conseils et votre retour d'expérience au niveau de la programmation de calculateur tout en respectant les spécificités constructeur afin de garantir le bon fonctionnement, l'aspect sécuritaire du vol et la facilité d'entretien du moteur.

Merci d'avance de vos suggestions

Référence matériel :
Pompe injection pour PEUGEOT 206 SW réf Bosch: 0445010042
Moteur 10FD16
Calculateur EDC18C3
aeroyace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2010, 11h16   #2
A-M-S
Membre trés attaché
 
Avatar de A-M-S
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: LE 93
Messages: 893
Thanks: 133
Thanked 300 Times in 238 Posts
Pouvoir de réputation: 16
A-M-S is on a distinguished road
Par défaut

Calculateur EDC18C3????
TU ES SUR????
A-M-S est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2010, 12h25   #3
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 406
Thanks: 2 714
Thanked 5 073 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Si vous recommander celui d'origine comment ou avec quel logiciel peut on communiquer sans avoir la valise Peugeot?
Interface XS évolution avec logiciels PP2000 ou Lexia3 (se trouve pour un prix relativement correct en clone).


Comment peut-on se débarrasser de tout ce qui est inutile entre autre codage de clef de contact et des modes dégradés?
L'immo off est une des solutions, pour cela, faire appel à certains membres du forum qui ont les compétences dans le domaine (il y en a, c'est sûr qui poste sur Tlemcen-electronic).

Y t'il des softs prédéfini ou une nomenclature de codification du soft qui permette de comprendre la logique de fonctionnement et savoir ce que l'on peut supprimer ou modifier?
Le logiciel Winols peut réaliser cela. Reste à savoir ce que vous voulez concrètement et trouver la personne qui sait exploiter ce logiciel de façon à répondre à votre demande (sur ce forum, je pense que vous trouverez la-dite personne).

En conclusion, votre demande ne relève pas de l'impossible.

@+.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2010, 20h38   #4
aeroyace
Débutant
 
Avatar de aeroyace
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: av winston churchill 1180 Bruxelles
Messages: 17
Thanks: 4
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
aeroyace is an unknown quantity at this point
Par défaut

C'est peut être alors que EDC18
aeroyace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2010, 20h42   #5
A-M-S
Membre trés attaché
 
Avatar de A-M-S
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: LE 93
Messages: 893
Thanks: 133
Thanked 300 Times in 238 Posts
Pouvoir de réputation: 16
A-M-S is on a distinguished road
Par défaut

normalement c'est du edc16
A-M-S est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2010, 20h44   #6
aeroyace
Débutant
 
Avatar de aeroyace
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: av winston churchill 1180 Bruxelles
Messages: 17
Thanks: 4
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
aeroyace is an unknown quantity at this point
Par défaut

Que pensez vous du soft ECM6.3. Peut il être efficace pour ce que je veux faire?
Savez vous ou je peux me procurer le soft pour le calculateur EDC18?

Qu'est ce que l'immo off et est ce que vous me recommander qq en particulier sur le forum, car j'aimerais sur base du profil de courbe moteur souhaité régler le soft.

Meri d'avance
aeroyace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2010, 20h56   #7
aeroyace
Débutant
 
Avatar de aeroyace
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: av winston churchill 1180 Bruxelles
Messages: 17
Thanks: 4
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
aeroyace is an unknown quantity at this point
Par défaut

Ok je encore checker ca et je t'en dis plus.

Merci
aeroyace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2010, 21h04   #8
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 406
Thanks: 2 714
Thanked 5 073 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par mehdinajet Voir le message
normalement c'est du edc16
Re,

Je suis du même avis que Mehdinajet, normalement c'est un UCE Bosch EDC16 C3 sur un moteur DV4TD.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2010, 21h35   #9
A-M-S
Membre trés attaché
 
Avatar de A-M-S
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: LE 93
Messages: 893
Thanks: 133
Thanked 300 Times in 238 Posts
Pouvoir de réputation: 16
A-M-S is on a distinguished road
Par défaut

Pour le 10fd16 c un 1.4hdi
et c du edc16
injection bosch
A-M-S est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2010, 00h16   #10
aeroyace
Débutant
 
Avatar de aeroyace
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: av winston churchill 1180 Bruxelles
Messages: 17
Thanks: 4
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
aeroyace is an unknown quantity at this point
Par défaut

T'as raison Mehdi c'est bien un EDC16C3.
Pour mon projet j'aimerais retirer plusieurs fonctions du calculteur dont la principale est le mode dégradé.
Comment dois je m'y prendre.
aeroyace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2010, 00h19   #11
Amine-TE
Fondateur
 
Avatar de Amine-TE
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 930
Thanks: 2 741
Thanked 15 466 Times in 2 528 Posts
Pouvoir de réputation: 1326
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Par défaut

Il faut éliminer l'antidémarrage sur ce calculateur, puis ça ne passera plus au mode dégradé du coté calculateur.
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2010, 09h22   #12
aeroyace
Débutant
 
Avatar de aeroyace
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: av winston churchill 1180 Bruxelles
Messages: 17
Thanks: 4
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
aeroyace is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour Amine

Comment éliminer l'antidémarrage sur le calculateur edc16c3.

Merci
aeroyace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2010, 09h25   #13
aeroyace
Débutant
 
Avatar de aeroyace
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: av winston churchill 1180 Bruxelles
Messages: 17
Thanks: 4
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
aeroyace is an unknown quantity at this point
Par défaut

C'est bien un UCE Bosch EDC16 C3 sur un moteur DV4TD.
aeroyace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2010, 10h41   #14
A-M-S
Membre trés attaché
 
Avatar de A-M-S
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: LE 93
Messages: 893
Thanks: 133
Thanked 300 Times in 238 Posts
Pouvoir de réputation: 16
A-M-S is on a distinguished road
Par défaut

Il faut lire la 95160 et post ton dump
A-M-S est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to A-M-S For This Useful Post:
aeroyace (03/07/2010)
Vieux 03/07/2010, 12h16   #15
aeroyace
Débutant
 
Avatar de aeroyace
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: av winston churchill 1180 Bruxelles
Messages: 17
Thanks: 4
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
aeroyace is an unknown quantity at this point
Par défaut

Cher amis (Amine - Mehdinajet – Formator et tous les autres) Salam Alikoum

Afin que tout le monde comprenne la démarche, j’ai fais un récapitulatif de ce que l’on compte réaliser.
Le but est d’adapté un moteur DV4TD 1,4L de la 206 équipé d’un calculateur Bosch EDC16 C3 sur un AVION. Ce moteur ne se trouve plus dans une voiture maintenant mais sur un avion (à l’état brut sans boite vitesse ni clim etc, je vous laisse imaginer le cadre). Je fais donc appel à vos connaissances pour aboutir et finaliser ce projet dans le but de démocratiser l’aviation de loisir et en faire profiter beaucoup de personne qui ont très peu de moyen pour voler et j’en fais parti.

Donc pour cette réalisation on aura plus besoin de beaucoup d’éléments dans le calculateur.
Il faudrait virer les éléments cités ci-dessous car il ne serve à rien dans le cadre de cette réalisation au contraire ils nous mettent les battons dans les roues.
Voici donc la liste des éléments que je dois supprimer au niveau du calculateur :
 Pas de vanne EGR bien sur, (on peu le laisser croire qu’il y en a) Vrai ou faux ?
 Pas de réchauffeur carburant, (car trop de conso électrique)
 Pas de débitmètre (comme on ne gère pas la vanne EGR) ou un faux débitmètre fait de résistances fixes. Est-ce possible ?
 Pas de gestion de clim, (car pas de clim et pas d’info venant du capteur pression clim)
 Pas de gestion de résistance de chauffage de l’eau, (car consomme trop d’électricité)
 Surtout pas de mode dégradés ( cela pourrait être une cata en cas de décollage)
 Pas de contacteur de pédale de frein ni des autres infos venant des freins (car non existante)
 Pas de contacteur d’embrayage, Peuvent ils être simulés ?
 De préférence pas de jauge a carburant, bien que ça ne pose pas de PB d’en avoir
 Pas d’info vitesse du véhicule, (car l’avion vol et ne roule pas) à simuler si utile ?
 Pas de pot catalytique bien sur
 Pas de pompe à vide
 Si certain de ces éléments posent des PB pour ne pas être gérés, peuvent ils être simulés ou remplacé par des éléments passifs

Ce qui m’intéresse vraiment se sont les performances d’origine du moteur et que le calculateur gère uniquement l’injection électronique. L’idée est d’avoir un moteur diesel de faible poids, faible consommation et surtout fiable pour faire des vols tranquillement.

J’attends vos recommandations et ce à tous les niveaux car je ne suis équipé de rien pour ce genre de manipulation (ni programmateur, ni soft, ni Interface xs).

Merci de votre compréhension
aeroyace est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
programmation bsi doudou241 Peugeot, Citroën 10 13/06/2016 19h12
programmation clé golf 5 TERGUI Programmeur de clé 4 06/10/2010 22h55
aide programmation calculateur 308 electro_auto Peugeot, Citroën 13 13/09/2010 16h52
Programmation 307 BSI eCU25 Automobile en général 2 07/07/2010 20h43
Programmation de cle A-M-S programmation & synchronisation de clé 0 22/02/2010 20h08


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h34.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved