![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France Reims
Messages: 392
Thanks: 87
Thanked 143 Times in 89 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
sur ma V6 TDI 180 de 2003:
pompe bosch 0281 010 479, PSG5 1 prise ECU 0 281 010 897 EDC15VM+ code défaut 1268 et 1318 Je vais essayer un immo OFF...
__________________
Amateur passionné, clone => FG54, Kess, Ktag, MPPS, Diagbox, CLIP, VCDS, OpCom, DS150 |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: belgique,mons
Messages: 201
Thanks: 160
Thanked 80 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
j'ai déja recoder des pompes d'occas sans soucis, extraction du code pin puis avec vcds
01 moteur 11 connexion ecrire le code pin 10 adaptation, canal 50 lire ecrire code pin couper le contact 1 minute demarrer pour ca a toujours fonctionné |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to filou2411 For This Useful Post: |
![]() |
#18 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: algerie,alger
Messages: 205
Thanks: 62
Thanked 14 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
salut , j'ai déjà eu ce problème sur une audi A4 2.5 tdi, après changement de la pompe par une autre d'ocas (meme ref)impossible de démarrer , puis après avoir rempli le réservoir et fait une longue purge du circuit de gasoil le moteur a demarer
voila la procédure a suivre |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to cardiag16 For This Useful Post: | Black gees (01/05/2020) |
![]() |
#19 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France Reims
Messages: 392
Thanks: 87
Thanked 143 Times in 89 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ma procédure sans matos:
un qui souffle au compresseur dans le réservoir par le bouchon avec un chiffon (mettre le reservoir en pression un qui tourne la clé un qui desserre les tuyaux d'injecteur pour les purger un par un à 3, c'est le top, tout seul = c'est mort
__________________
Amateur passionné, clone => FG54, Kess, Ktag, MPPS, Diagbox, CLIP, VCDS, OpCom, DS150 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to requin51 For This Useful Post: | pouettedu76 (20/01/2018) |
![]() |
#20 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: algerie,alger
Messages: 205
Thanks: 62
Thanked 14 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
salut, sa c'est pour purger les circuits d'injecteurs, de cette maniere la pompe ne ce remplie pas corectement de gasoil, il faut pincer les durites de retour(vers le reservoir) et purger jusqu'a remplir 2 ou 3 litres par l'entré du tuyau de retour sur la pompe
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Débutant
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: ALGERIE/ALGER
Messages: 11
Thanks: 6
Thanked 7 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut
je pense que ta pompe est codée, il faut avoir le code IMMO et recoder comme la expliquer " filou2411 " après pour la purge mais le contact et fait tourner la pompe dans le sens de rotation avant de mettre la chaîne de distribution sa va eviter de trop chauffer le démarreur sinon tu peut enlever la tête électronique et la remplacer avec l ancienne si elle fonctionne toujours ATTENTION AU FIL DU CAPTEUR A L INTÉRIEURE il faut délicatement soulever la tête électronique et dévisser le capteur de position BONNE CHANCE |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to SADEV For This Useful Post: | youcef_trik (21/09/2024) |
![]() |
#22 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/paris
Messages: 3 824
Thanks: 2 877
Thanked 8 651 Times in 2 394 Posts
Pouvoir de réputation: 119 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salutation
le défaut 1268 corespond a ta sonde n146 qui ce trouve derrière la pompe au milieux des sorties d injecteur en général elle fond a l intérieur ce qui te cré le fameux deffaut 1318 calculateur de pompe redouté de tous le possesseurs de v6 tdi . Avant toute chose efface les défauts et refait une lecture si il te reste le 1268 c est presque gagné pour toi si il te remet le 1318 ta pompe est morte ta sonde a fait cramé ton driver. Dans la première hypothèse démonte la n 146 de ta pompe regarde la tête qu'elle as au pire récupère c elle de ta veille pompe attention ne soude pas les files met des raccords pincé il faut que les files reste souple. La sonde n est pas vendue séparément de la pompe ou plutôt si mes in changeable la prise est monté et mouler sur l ecu de pompe . Je te dit ça par expérience je possède une a4v6 qui affiche 367000 klm que j adore et elle ma fait toutes galères possible .tu doigt avoir le voyant de préchauffage qui clignote ? |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to stephane For This Useful Post: | diagnosis29 (21/10/2014), jah83 (25/03/2019) |
![]() |
#23 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/paris
Messages: 3 824
Thanks: 2 877
Thanked 8 651 Times in 2 394 Posts
Pouvoir de réputation: 119 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
voilà la procédure avec VCDS
adaptation à faire entre le calculateur moteur J248 et le calculateur de pompe J399 Pré-requis: La NOUVELLE pompe à injection est installée dans la voiture.* Tension de la batterie au moins 12,5 V.* Assurez-vous d'avoir le code PIN antidémarrage, pour l'unité de contrôle moteur (ECU). [Sélectionner]* [01 - Engine] [Connexion - 11] PIN*à 4 chiffres Le code PIN doit être entré ainsi nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre NIP est 1234, entrez 01234.depuis 2005, seul Audi peut avoir ce code d'accès en ayant le véhicule pour une interrogation en ligne avec le service d'identification). C'est ce code qu'il faut entrer das la procédure connexion par la fonction 11 de VCDS. [Adaptation - 10] Entrez*050 en "numéro de canal"* [Lire] PIN*à 4 chiffres Le code PIN doit être entré ainsi nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre NIP est 1234, entrez 01234. [Enregistrer]* [Fait, Aller Retour]* [Contrôleur Fermer, Aller Retour - 06] Couper le contact et laisser la voiture reposer pendant environ 1 minute, puis mettez le contact, encore une fois. Démarrez le moteur pour vérifier si l'adaptation a réussi. |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Banned
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Reiningue
Messages: 62
Thanks: 21
Thanked 15 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Banned
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Reiningue
Messages: 62
Thanks: 21
Thanked 15 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 51
Messages: 2 915
Thanks: 657
Thanked 281 Times in 220 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
code d'erreur 01318 (J-399) pour Audi, Volkswagen, Skoda (diagnostiqués avec VAG-VAS et VAG.COM) – description „le driver de la pompe à d'injection” - code d'erreur 0526 dans Audi, Volkswagen (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres)– description „ le driver de la pompe à d'injection en panne” - code d'erreur P1664, P1564 dans Ford (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) – description „le driver de la pompe à d'injection en panne” - code d'erreur P1631, P1630 dans Opel Vauxhall, Chevrolet, Saab (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) – description „le driver de la pompe à d'injection en panne” - code d'erreur P1690, P1600 dans Nissan (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) – description „le driver de la pompe à d'injection en panne” - code d'erreur 73 dans BMW (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) – description „le driver de la pompe à d'injection en panne” - code d'erreur P1688 dans Dodge (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) – description „le driver de la pompe à d'injection en panne” C EST POMPE SONT CODER A PARTIR DE 200 OU 2001 JE SAIS PLUS IL FAUT SORTIR CODE PIN IMMO EST FAIRE CODEAGE AVEC VAGCOM MOTEUR 11 LOGIN CANAL 50 ENTRER CODE PIN EST OK |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nas33 For This Useful Post: | cardiag16 (01/12/2014) |
![]() |
#27 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: algerie,alger
Messages: 205
Thanks: 62
Thanked 14 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
essai de changer la pompe
|
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: HERICOURT
Messages: 3 053
Thanks: 3 337
Thanked 2 287 Times in 1 236 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Je viens de faire la manip sa ne fonctionne pas Bref j'ai quand même trouvé Donc 01 calculateur Après 11 connexion tapé le code pin Après resortir de 11 et aller a 10 adaptation Tapé canal 050 et puis teste la sa va marquer pin? Est en bas ils y a 1 valeur moi j avais 32000 a l emplacement du 32000 tapé votre code pin et valider en appuyant sur test en bas Après ressortir de tout coupé le contact attendre 1 minute au bout de la minute faire ouverture fermeture porte avec la clé Est essayé normalement sa fonctionne |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: HERICOURT
Messages: 3 053
Thanks: 3 337
Thanked 2 287 Times in 1 236 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ah oui j'oubliait encodage effectué au vcds
|
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 577
Thanks: 13 215
Thanked 18 929 Times in 6 850 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le codage il me semble que c est a partir de 2003. A verifier
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Re programmation pompe injection | tunisiano76 | Electronique | 7 | 10/05/2014 22h33 |
pompe injection | mohon | Vente, Achat, Echange | 1 | 13/07/2013 12h22 |
PB Pompe injection audi A6 | barto_95 | Immobilizer dumps/solutions | 23 | 24/04/2013 18h34 |
kit pompe injection bosch | micapolo | Chiptuning | 0 | 27/10/2009 12h09 |