![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Algerie; Oran
Messages: 464
Thanks: 293
Thanked 214 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
un ami a moi qui possède un Vito Mercedes CDI 2005 2.2 a été obliger de remplacer sont ECU et toute l'installation électrique ainsi que le neiman et les clés aussi après endommagement de son ECU (ECU du même type de voiture mais en 2004), tout marche a merveille sauf que l'ors de passage a l'Autocom plein de Defaults de communication apparaissent (probablement en relation avec incomparabilité du nouvel ECU avec le reste de l’électronique), et il a aussi son compteur général du tableau de bord qui ne fonctionne plus; y'aurais t'il un moyen de remedier a tout sa ? (effacement des defauts et restauration du compteur ) pour info l'ami ne dispose plus de son ancien ECU. mes salutations en attente de réponses de votre part... |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 460 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je ne suis pas spécialiste Mercedes mais post nous les ref hard et soft du nouveau calculateur et donne le maximum de précision sur le véhicule et aussi les défauts présent
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | VWPassat31 (12/05/2014) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Algerie; Oran
Messages: 464
Thanks: 293
Thanked 214 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ok je le ferais des que possible, dite moi tu veut dire quoi exactement par les ref soft et hard ? c'est la version du logiciel et le numero inscrit sur le boitier c'est bien sa ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 460 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
si des spécialistes Mercedes passent par là, peux être qu'ils pourrons en dire +
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | VWPassat31 (12/05/2014) |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Algerie; Oran
Messages: 464
Thanks: 293
Thanked 214 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ok sa marche !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Algerie; Oran
Messages: 464
Thanks: 293
Thanked 214 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Comme promis j'ai essayer de ramasser un max d'info sur le véhicule ainsi que sur l'ECU monté a son bord ==Le véhicule: Mercedes Vito année 2005 CDI 115 (639), N° VIN sur chassis WDF63970513010485 ==l'ECU monter a bord: VIN sur l'ECU (Autocom): WDF63960113076198 BOSCH 0 281 011 789 N° MB : A 646 153 04 91 ED6054 CR3.31 2.2L MQ4+MS3 (étais monter sur Vito CDI 111 de 2004) ==Texte des défauts relevés: -B1108 Défaut dans la communication CAN avec l'unité de commande OCP (permanent) -B1112 Le combiné d'instrument a été remplacé et n'a pas été correctement programmé avec le système d'autorisation de conduite (permanent) Problèmes rencontrés: Defaults + absence de Kilométrage NB: le véhicule a subit un replacement de l'ECU ainsi que toute l'installation électrique qui va avec Cordialement. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: France, Val2Marne
Messages: 1 480
Thanks: 846
Thanked 732 Times in 442 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
une solution beaucoup plus simple sur les vito W639 comme W638 remonte tous c'est boitier d'origine verrou de colonne ezs clé etc et répare directement son calculateur d'origine avec les deux fait en un.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Algerie; Oran
Messages: 464
Thanks: 293
Thanked 214 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour et merci pour la reponse rapide
mais j'ai bien peur de ne pas vous comprendre, je suis debutant et pas tres bien familiarisé avec les termes que vous avez utilisés, pourriez vous m'en dire impeu plus ? pour info l'ancien ECU n'est plus dispo, le proprio s'en ai debarasser. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Cherbourg
Âge: 45
Messages: 66
Thanks: 23
Thanked 27 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Salut
Ton problème est il réglé? Comme te l'a dit "MCNexo94", tu peux tout remonter a l'origine et juste cloner ton ECU HS: En fait, en cas d'Ecu Bosch HS, il te suffit de le cloner en injectant les données originale de ton Ecu vers le nouvel Ecu. Sous réserve qu'il soit compatible. (Hardware/software/cr.1/cr.2/cr.3 etc..) Perso, j'ai cloner deux ECU avec des Hardware différents, mais initialement prévu pour le même véhicule (Vito 2.2 cdi w639) Pour proceder au clonage, utilise un Bdm100, avec ou sans Frame. Galetto fonctionne peut être, mais connait pas personnellement. Avec cette façon de faire, pas besoin de tout changer comme tu l'a fait. Le mieux est de te munir d'un BDM100, d'essayer de copier vers ton PC les données originales de ton ECU. Si cela fonctionne, fais de même pour les données de ton nouveau ECU, afin d'en faire un backup au cas ou. Erase ton ECU fonctionnel et réinjecte dessus les données originales de ton ECU HS. Remonte le sur ton vito avec EZS etc... d'origine et voila. ![]() Tiens moi au courant de l’évolution de ton problème Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Cherbourg
Âge: 45
Messages: 66
Thanks: 23
Thanked 27 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bnz2cherbourg For This Useful Post: | VWPassat31 (30/05/2014) |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Algerie; Oran
Messages: 464
Thanks: 293
Thanked 214 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pas grave c'est le geste qui compte l'ami !
Autre solution a proposer pour nettoyer les defauts ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Cherbourg
Âge: 45
Messages: 66
Thanks: 23
Thanked 27 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 088
Thanks: 80
Thanked 715 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je pense que ca dois fonctionner un peut comme chez Renault
les calculateurs qui ne portent pas le meme numero de serie ne sont pas reconnu par les diag originaux! ca fonctionne quand meme mais avec plein de défauts car les series ne correspondent pas
__________________
CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal vente fichiers reprog,defap www.chip7services.com |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Algerie; Oran
Messages: 464
Thanks: 293
Thanked 214 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Merci quand même ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Cherbourg
Âge: 45
Messages: 66
Thanks: 23
Thanked 27 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() Citation:
Peu être a tu moyen de retrouver par un moyen ou par un autre la référence Mercedes ou Bosch du calculateur d'origine (Via EPC ou chez Benz), et ainsi donc avoir les HW et SW originals. Resterez a trouver le checksum correspondant, l'injecter via BDM100 et faire un immo off. Le précédent proprio avant de jeter l'ECU n'aurait il pas noter ces infos quelque part? ![]() |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Kilométrage augmenté après changement BSi X.Picasso | Mac-Gyver | Compteur kilométrique | 81 | 20/04/2015 14h00 |
Demarrage impossible après changement moteur | djkix69 | Automobile en général | 15 | 16/03/2014 11h45 |
207hdi réseau CAN absent après changement ecu | leraj | Mécanique générale | 4 | 20/02/2014 08h44 |
après changement airbag 206 sw | extradiag | Airbag | 3 | 20/04/2013 17h48 |
moteur dci qui tremble après changement turbo | walteck | Mécanique générale | 46 | 11/04/2013 17h16 |