![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France,Clermont-Ferrand
Messages: 16
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je viens lancer un SOS, pour la voiture de ma fille. Apparemment le calculateur de sa Fiat Punto est HS, elle en a donc acheté un sur Ebay, mais malheureusement ce calculateur n'est pas "vierge" et donc ne fonctionne pas sur sa voiture à cause de l'anti-démarrage. En fouinant sut la toile, j'ai vu qu'il était possible de "virginiser" ces calculateurs. Quelqu'un parmi vous a-t-il de quoi faire cette opération et si oui est il prêt à me dépanner ? Merci de vos réponses. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Lettonie
Messages: 5
Thanks: 4
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
essayez échange EEPROM |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 406
Thanks: 2 714
Thanked 5 073 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Si c'est bien un IAW59F M..., c'est de l'hybride et le remplacement de l'eeprom est impossible. La virginisation se réalise très bien avec certains outils spécifiques à ces ECUs. Il existe aussi une procédure en manuel, mais pas facile, car délicate, surtout pour la première fois. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France,Clermont-Ferrand
Messages: 16
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour, et merci de vos réponses.
Formator, je vais vérifier le modèle du calculateur. La procédure manuelle consiste à percer le calculateur à un endroit précis pour atteindre une PIN et reseter le boitier, c'est ça? Immo-Tools est il un des logiciels permettant de faire la virginisation de cet ECU? Sinon quelqu'un a-t-il un de ces outils informatique pour faire ce reset et qui accepterait que je lui envoie le calculateur afin de faire cette manip ? Merci de vous intéresser à mon problème (ou plutôt celui de ma fille) et merci de vos réponses |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 406
Thanks: 2 714
Thanked 5 073 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si c'est un IAW59F M..., j'ai le matériel qu'il faut.
Mais étant professionnel, je ne suis pas ici pour chercher des clients, ce n'est pas le but d'un forum, même si certains s'en servent. A cet effet, je préfèrerai que tu passes par quelqu'un d'autre et uniquement en dernier recours je peux être là. Oui, il me semble bien que la procédure manuelle passe par un perçage (ayant le matériel, j'ai oublié). Des membres pourront confirmer. Immo Universal Decoding le fait, quant à Immo Tool, je ne sais pas. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France,Clermont-Ferrand
Messages: 16
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir,
J'ai le calculateur sous les yeux, je pense que la référence est :ME73H4F001 ou 0 261 206 980. Ce calculateur est il virginisable facilement avec les outils que tu m'as cités. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: TUNISIE
Messages: 378
Thanks: 143
Thanked 348 Times in 114 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
non c est un bosch tu peux le faire sur le dump du circuit flash
poste ton dump Dernière modification par cedrsan ; 21/01/2014 à 22h43. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France,Clermont-Ferrand
Messages: 16
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir smt,
Merci de t'intéresser à mon problème. Malheureusement, je suis newbie et je ne connais pas grand chose aux calculateurs automobiles ( pour ne pas dire rien du tout). Comment faire pour avoir le dump? Je suppose qu'il faut l'extraire du calculateur avec un outil. Quel outil utiliser et avec quel câble d'interface ? Merci de renseigner un "vieux newbie" ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: TUNISIE
Messages: 378
Thanks: 143
Thanked 348 Times in 114 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
avec un programmateur universel
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France,Clermont-Ferrand
Messages: 16
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas trouvé de solution pour le calculateur de la Punto de ma fille. Si l'un d'entre vous a les outils pour "virginiser" un calculateur de fiat Punto modèle ME73H4F001 merci de me contacter en MP pour les modalités. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 406
Thanks: 2 714
Thanked 5 073 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Là-dessus, comme te l'a dit SMT, cela se réalise via la flash.
La flash est le composant qui détient la cartographie. Il faut que tu arrives à flasher (via EOBD) le dump de la flash. Regardes dans la liste des UCEs supportés par des interfaces comme Galetto, MPPS, KWP2000, etc .. (qui ne sont pas trop chères) si cet UCE est présent (supporté). Si oui, tu achètes une interface qui le supporte et tu flashes via la prise EOBD et tu enregistres le fichier (dump) copier via cette interface dans ton PC. Tu envoies le dump sur le forum et nous pourrons te le modifier pour le rendre vierge de manière à ce qu'il puisse se recoder sur la voiture à ta fille. Sinon, tu envoies l'UCE à quelqu'un qui possède une interface qui peut le flasher. Sur table, c'est possible de le faire aussi. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France,Clermont-Ferrand
Messages: 16
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Formator, merci pour tes conseils et le temps passé à me répondre.
J'ai trouvé un membre qui va me le "virginiser" car j'ai un peu peur d’investir dans un logiciel et un interface sans être sûr de pouvoir y arriver. C'est dommage, car ça m'aurait intéressé, mais en ce moment je n'ai pas trop de temps à consacrer à la découverte du fonctionnement de ces calculateurs. Merci aussi à SMT. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to j.pehel For This Useful Post: | Formator (06/02/2014) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Fiat Punto MK2 | slimbullet | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 0 | 28/10/2013 16h08 |
IAW 59F-M3 Fiat Punto | Formator | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 12 | 31/12/2012 22h51 |
CALCULATEUR IAW HYBRID FIAT punto 1,2L | julien74 | Réparation & Programmation des calculateurs | 8 | 31/07/2012 13h20 |
Fiat punto 85 | hedi makhlouf | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 22/04/2011 22h14 |
fiat punto 1.2 | RGS | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 13/08/2010 23h03 |