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Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour à tous
Quelque différence y a til entre un calculateur EDC15C2 90 CV et un 110CV pour les moteurs PSA? ( 406 hdi, 306 HDI, 206 HDI...) en une seule broche 88 voies... type RHY = 90 CV type RHZ = 110 CV Ne peux t' on pas faire une modif dans le calculateur de 90 pour lui faire piloté le turbo comme un 110? J'ai déjà essayé de remettre simplement une cartographie de 110 mais le moteur tourne en mode dégradé... L'idéal serait d'avoir un modèle de chaque calculateur démonté pour pouvoir les comparer... |
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#2 |
Membre attaché
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le 110 a un echangeur renforce, tu risque de peter ton turbo
Dernière modification par tordu ; 27/10/2009 à 17h35. |
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#3 |
Débutant T-E
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Pardon je me suis mal exprimé, j'ai oublié de vous préciser que je voulais modifier un 90 pour le transformer en 110 dans le but de le remonter sur une 406 hdi 110 cv RHZ.
C'est un copain qui en a besoin pour son véhicule. Quoi qu'il en soit merci pour ta réponse Tordu ![]() |
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#4 |
Membre attaché
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tu as aussi pilotage waste gate du turbo que le 90 n'a pas
et aussi difference de boite |
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#5 |
Membre attaché
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si c'est juste le calculo, tu peux c'est les memes mais il te faut aussi regler l'immo, c'est peut etre la cause du mode degrade
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#6 |
Débutant T-E
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Au niveau de l'immo, pas de soucis.
En fait c'est vraiment le calculateur qui pose problème... Comme je te l'ai expliqué, j'ai simplement remis une gestion moteur de 110 cv dans un calculateur 90 et je l'ai ensuite monter sur une 406 HDI 110. Modé dégradé, voyant diag et pas possibilité d'accélérer au dessus de 3000 tr/mn... J'avais pourtant bien remis le code anti-dem correspondant au BSI de la voiture, mais ça ne fonctionne pas... C'est pour cela que je pensais qu'il y avait une différence entre les 90 et les 110 ( genre une autre eeprom différenteou avec un autre dump , un shunt à rajouter à l'intérieur du calculo...). Et toi de ton coté ,tu as déjà fais ça? Passer un 90 en110 pour le faire fonctionné sur un RHZ 110? C'est peut être juste une histoire de télécodage ... |
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#7 |
Membre attaché
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regarde ici, probleme inverse un 110 a passe en 90 mais ca doit etre la meme solution :
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ead.php?t=2026 |
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#8 |
Débutant T-E
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J'ai compris ce qui clochait...
C'est un truc tout bête mais je m'en était pas rendu compte de suite... J'ai effectivement fait la manip ci dessus, à savoir mettre le dump moteur du 110 dans le calculateur en 90. Ensuite j'ai remis un code immo vierge... Mais... Je viens seulement de voir que c'est une immo pour un RHY donc 90... J'ai donc remis le code anti-dem perso de ma voiture ( une 110 ) et ça fonctionne nickel... Je confirme moi aussi que l'on peut utiliser en 90 en 110 ou vice versa ... Problème résolu! Merci à toi Tordu j'avais un doute un moment sur une connerie de ce genre mais j'y croyais pas de trop étant donné que j'avais pas de voyant anti-dem allumé sur le tableau de bord.Mais c'était bien un soucis au niveau de l'immo... ![]() |
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#9 |
Membre attaché
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Merci a toi aussi pour le retour d'experience :)
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#10 |
Débutant T-E
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salut
oui je le fait moi aussi a plusieurs reprise 90-110 et 110-90 mais il faut faire attention pour un type d'ecu 90 qui se bloque apres l'injection d'un fichier de 110.bin est qu'il faut passer par un programmer de ship pour le recupurer
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#11 |
Débutant T-E
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Une petite kestion, on fai koi du hardware software? C pa les meme du 90 au 110!,j'ai un problèm de compatibilité justemen moi aussi, le boitier de mon 90 est 0281010362 et celui du 110 ke j'ai est 0281010365,c pa la meme chose si je met celui du 90 dan celui du 110 vous pensé ke la voiture va démarrer?
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#12 |
Membre accro
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salut 110 COUVRE 90 mais pas l'inverse,trop de différence au niveau matériel,il manque plein de chose au 90 tu peut essayer de remplir mais le process doit être changer aussi
donc beaucoup trop de diff |
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#13 |
Débutant T-E
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Oui je c bien lol mai ma kestion est pk ma voiture ne démarre pa avec le calculateur 110?c vraimen pa compatible ou ya une modif à faire kelke par? Juste pour démarrer
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#14 |
Débutant T-E
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merci mon amis
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