![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour tous le monde,
bref pour faire simple, j'ai démonter le calculo d'un zafira 1.9 cdti, ca callait, il faisait froid.... bref le tournevis à riper et j'ai abimé le composant bosch 30460 j'ai fait mon boulet, je l'accorde... je voulais désactiver le fap avec bdm bref le calculo est mort, j'aimerais le remplacer réf 0 281 012 549 j'ai trouvé un calculateur physiquement identique est-il possible de récuperer l'eeprom d'antidémarrage (95160 non ?) comme sur les edc15 (24c04) ? et de flasher le nouveau calculo avec le dump d'origine (je ne l'ai pas par contre, et vu que le calculo a pris un coup je ne ne suis pas sur de pouvoir faire ce dump) ECU: 0281012549 SW: 1039S12972 merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
![]()
je viens de racheter un autre calculateur,
il y avait les mêmes réf sur le boitier, par contre au bdm le sw est différent, (par contre HW identique) j'ai reflasher au bdm avec le dump de la 29f et de la 95160 (je n'ai pas le dump du mpc) mais la voiture ne démarre pas, le démarreur ne tourne même pas, des fois j'ai le voyant de voiture+clé des fois non, je n'avais pas l'interface de diag opel sous la main donc je ne l'ai pas passsé, et je ne peux pas toucher à la voiture avant samedi, je ne sais plus quoi faire, quelqu'un à une idée ? merci et bonne journée |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
C'est mieux de changer directement le 29f et le 95160. Monte l'ECU et voir si le moteur demarre.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
as tu deja essayer de faire un backup de celui qui est hs?
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
je ne peux pas faire de backup de celui qui est hs car il est hs....
j'ai remis la 29b et la 95160 sur un autre calculateur et j'ai dumpé au bdm mais le mpc pour le souder je n'ai plus de masque pour le microbillé... meci |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
swap eprom 95020 traffic | slim | Compteur kilométrique | 5 | 29/09/2013 07h00 |
swap compteur A4 jaeger | figo95 | Compteur kilométrique | 18 | 31/12/2012 19h05 |
swap calculateur opel astra 1.4 with ME7.6.1 | figo95 | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 31/12/2012 10h20 |
swap sur bsi 206 siemens | Mitch82 | Immobilizer dumps/solutions | 13 | 27/10/2010 09h17 |