![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
V.I.P
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Perpignan
Messages: 2 086
Thanks: 496
Thanked 4 650 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 88 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, sur un C4 Picasso de 2009 équiper de suspension air sur essieu ar le système ne fonctionne plus test compresseur/ faisceau/ alimentation tous et ok.
défaut relais compresseur qui est intégré au calculateur essais de telecodage sur prescription Citroën rien a faire toujours le même défaut, je dépose l’écu après contrôle le seul élément qui me pose soucis et une 24c16 que je n'arrive pas a lire que ce soit avec x-prog ou gq-4x aucune info a mon avis elle est grillé je voudrais la remplacé mais que mettre dedans? Calculateur WABCO PSA AIR SUSPENSION B58 HV.13 SV:0X080336 96 643 850 80 EPPROM 24C16WQ K730S AVEZ vous une idéé pour la reprog? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc; tensift
Messages: 2 286
Thanks: 1 892
Thanked 1 189 Times in 551 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
mettre un fichier off sur une autre 24c16
__________________
l union fait la force |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
V.I.P
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Perpignan
Messages: 2 086
Thanks: 496
Thanked 4 650 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 88 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
non je ne veux pas de fichier off je vais reprogrammer tous en f la nouvelle pour faire un essais de telecodage avec diagbox.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2009
Localisation: France, lyon
Messages: 676
Thanks: 924
Thanked 309 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Dell,
jamais eu le cas désolé, par contre par curiosité tu pourrais posté la photo de l'ecu susp
__________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 477
Thanks: 2 073
Thanked 1 249 Times in 556 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut dell,
tu peux me dire si ça à marché avec le remplacement de l'eep et tout en FF stp ? Merci pour ton aide ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France mulhouse
Messages: 411
Thanks: 24
Thanked 216 Times in 134 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut dell
mets plutôt des ressort à boudin(réf d'origine 5102 AA) ça coute moins de 60€ en neuf la paire et puis désactive le tout avec diagbox et plus de soucis , moi je ne casse plus la tête avec ces ressorts arrières pneumatiques |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 553
Thanks: 355
Thanked 263 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
C'est vrai que ce système, entre le compresseur qui lâche, les électrovannes qui sautent et les ressorts pneus qui fuient plus souvent qu'on ne change de pneus on serait tenté de virer le tout pour mettre des ressorts. Le problème c'est qu'en tant que pro nous sommes responsable en cas d'accident dû à une perte de contrôle si le véhicule voit sa suspension modifiée par rapport à l'origine (même si ce véhicule est sorti également avec une suspension hélicoïdale sur d'autres modèles) Donc attention! Sinon pour Dell le top serait de trouver un dump ori sur le même hardware (vierge ou non d'ailleurs ça ne doit pas changer grand chose) sauf si, bien sûr, le FF fonctionne. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France 54710 Ludres
Âge: 75
Messages: 56
Thanks: 35
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Bonsoir Aurais tu le schéma de ce calculateur de suspension stp ? Merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@ post ancien ! dommage j'aurai bien voulu avoir la solution car j'ai le mm probleme a regler sur un C4 picasso le compresseur fonctionne on l'entends parfois la suspenssion fonctionne , parfois elle reste sur les tampons !! et en plus les tests actionneurs de Wow s'ont en allemand!! je verrai demain avec diagbox
@++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France 54710 Ludres
Âge: 75
Messages: 56
Thanks: 35
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
@jphp
Bonjour, Si le compresseur fonctionne, produit il de l'air ? Ou : les boudins se gonflent ils ? Y a t il in message d'erreur au tableau ? Bien vérifier les bornes des prises de 2 capteurs d'assiette en dessous sur la traverse arrière . Après je pense à un problème d'eau dans le circuit pneumatique...
__________________
Vieillir c'est quand on dit "tu" à tout le monde et que tout le monde vous dit "vous" Marcel PAGNOL |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: FRANCE, La Roche sur yon
Messages: 68
Thanks: 79
Thanked 40 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Salut,
Ces calculateurs de suspension se réparent, pour ce type de symptome (qui est souvent du à l'origine à un défaut du compresseur !) Bref, faire réparer le calculateur ET faire réviser le compresseur... Ensuite plus de soucis !!! D'après mon réparateur électronique, il ne s'agit pas d'un problème de dump Eeprom, mais bien d'un problème des composants de commande du compresseur... Enfin ce que je sais c'st que ca marche, et moins cher que du neuf, en restant d'origine ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, si un amortisseur pneumatique est crevé ! tu as forcement un message d’erreur au tableau plus une alarme ! suspension deffaillante !!
au diag tu aura un def concernant le calculateur de suspension !! pas de def de coussin crevé ! le compresseur se met en sécurité ! donc difficile a diagnostiquer ! il faut effacer les def , et essayer si la suspension fonctionne en actionnant les boutons ds la malle ! si le compresseur s'enclenche on cherche une fuite d'air sur un coussin @++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 477
Thanks: 2 073
Thanked 1 249 Times in 556 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les gars,
je relance le post car j'ai un picasso qui me prend la tête avec cette foutue suspension pneumatique. Comme notre ami jphp, la suspension fonctionne bien quelques temps et des fois le matin, le véhicule en position basse puis message suspension défaillante. J'ai démonté le compresseur, tout nettoyé, changer les charbons, il fonctionne bien. En défaut, j'ai la tension batterie basse en intermittent et ce put... de def de relais compresseur C1621. Si quelqu'un à des infos supplémentaires les amis ??? |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut j'ai reglé le prob en changeant les deux amortisseurs pneumatique effacé les def et la suspension fonctionne a nouveau !
et comme tu dit qu'il s'affaisse tu as une fuite sur un coussin c tout @++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france, beauvais
Âge: 41
Messages: 565
Thanks: 501
Thanked 371 Times in 264 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir,
j'ai deja rencontré le meme probleme il faut remplacé les boudin pneumatique et le probleme sera resolu, car le c4 picasso de mon pote avec le meme delire compresseur qui fonctionnait bien et a arret prolonger hop le cul au raz du sol j'ai tester avec eau savonneuse les boudin et il y a bien une fuite dessus !!! et apres remplacement tout était rentré dans l'ordre |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dingo307 For This Useful Post: | DIAGAUTO33 (25/01/2017) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
maj calculateur boite BMP6 c4 picasso 1.6hdi | yan | Peugeot, Citroën | 3 | 15/08/2015 10h21 |
Picasso 2L hdi qui crame le calculateur. | rrguillaume | Peugeot, Citroën | 9 | 28/01/2013 17h20 |
megane dti defaut df001 calculateur | rrguillaume | Renault, Dacia, Nissan | 13 | 29/05/2012 18h45 |
defaut sur bsi xsara picasso | taxi300 | Peugeot, Citroën | 5 | 27/02/2012 15h48 |
defaut interne calculateur scenic dci 105 | coco.oliv | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 06/09/2010 09h52 |