![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je travaille sur une Renault Kangoo 1.9 diesel de 2006 équipée d’un calculateur DCU3R. Suite à une surchauffe moteur, le calculateur d'origine présente un souci : dès que je le branche, le ventilateur du moteur se met à tourner en continu, même quand le moteur est froid. J'ai testé avec un autre ECU, et tout fonctionne correctement, donc le problème vient bien de celui-ci. Je souhaite tout de même essayer de réparer ce calculateur. Si quelqu’un a des idées sur la source possible de ce problème interne, je suis preneur ! Je cherche aussi des conseils pour ouvrir ce type d’ECU sans risquer de l’endommager. Merci d'avance pour votre aide ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, ouvrir un dcu3r .......bon bon bon bon courage , et faire propre , al je pense vraiment imposible
propre au mieux , = decouper plastic , tu fait le moins de degat , sinon decoller le pcb du couvercle = impossible sans degat , du moins pour moi , je serait preneur de solution egalament, puis apres desouder les pins pour sortir le pcb sans degats , je ne voit vraiment pas comment, et au vue des reponses sur ton poste , je ne suis pas le seul le mieux , sacrifi un , et tu comprendra , ou creuse doc reparation pour localisation des composant , puis decoupe et repare , mais si ce que tu dit est juste, ton pross ne voit pas la ligne de mesure de la sonde temperature, le chemin me semble impossible a suivre si tu trouve solution, beaucoup de gens seront ravie que tu partage , mais vraiment, tu commence pas par le plus simple des ecu....... a++ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
calculateur, moteur, probleme, sur, une |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Immo Off renault kangoo DCU3R | fab25000 | Immobilizer dumps/solutions | 8 | 03/08/2022 20h04 |
Ford Galaxy problème ventilateur tourne en direct | nono93 | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 8 | 22/01/2018 16h09 |
Recherche calculateur DCU3R Renault Kangoo | matt1781 | Vente, Achat, Echange | 1 | 03/02/2016 06h50 |
Ventilateur passat tourne en continu résolu | technicien | Automobile en général | 10 | 22/08/2015 22h37 |
mercedes classe A ventilateur tourne en continu | technicien | Mercedes Benz | 6 | 20/07/2015 18h01 |