![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J'ai rentré un ford ranger 2016 3.2 qui à fait couler de l'ancre. Au départ il se trouve avec un défaut ADBLUE, diagnostic défaut niveau trop bas, le réservoir est pourtant plein, le véhicule est en demande de service Adblue pas de démarrage, dépose du réservoir puis de la pompe, ford annonce un problème de gauge. Donc remplacement de la pompe de la résistance complète, remontage du réservoir, purge et mise sous pression du système, jusqu'ici pas de souci. Pour autant pas d'erreur à la diag, tout est effacé. Pour autant voyant Adblue et pas de démarrage. Je force donc le démarreur et le véhicule démarre parfaitement. Je recommance la procédure mais rien y fait. J'inspecte donc et je fini par trouver le faisceau à l'arrière qui est usiné sur la caisse je nettoie les fils, il ont pris chère ! Je décide de faire à nouveau la procédure complète. Rien y fait, je me dis que je vais devoir faire un Adblue OFF car plus de solutions. Mais on me dis que sur le SID209 CONTINENTAL, même avec Adblue OFF ça ne changera rien. J'aimerais avoir votre avis sur le sujet , si quelqu'un peu m'en dire d'avantage ce serai intéressant. En vous remerciant tous d'avance. Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sebboit For This Useful Post: | youcef_trik (16/09/2023) |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2019
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J ai deja fait adblue off avec swiftec pas de demarrage ,fichier achete chez mod files ca a démarre mais au bout de 1500km problème fap , du coup ca a fini chez ford , nouveau reservoir , nouveau faisceau , nouvelle reprog ecu et 5000 euros plus tard ok, voila mon expérience la dessus , je ne sais pas si aujourd’hui qq'un tien la solution ad blue off sans pb fap derrière , car si tu fais fap et ad blue la dessus il y a toujours un message fap bouche , il y a un an c'etait ca , depuis l'eau a coule sous les ponts si qq'un a une solution j aimerais savoir également
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Nicolas13007 For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut les amis TE
je vais te dire la même chose faut essayer de lire le fichier j'ai la solution a dispo
The Following 4 Users Say Thank You to abdel59100 For This Useful Post: |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le problème je l ai déjà eu. Et il n y a que ford qui a pu redémarrer le véhicule. Si le compte a rebours est déclenché je ne les touche plus ces sid209.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous
La solution existe Aujourd hui Forf Ranger pas de demarrage car probleme adblue Apres modification du fichier Demarrage et plus de voyant adblue Si ca peut servir |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt j en ai fai un il y as quelques jours
Pour que ca fonctionne obligé de faire fap+ adblue off Ensuite sur 3.2 il faut debrancher calculateur adblue sous la boite a gant contre le montant et la sa refonctionne
The Following User Says Thank You to wscar For This Useful Post: | nasisamy (20/03/2024) |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
salut a tous,
je déterre le sujet car j ai une panne assé similaire a certain d entre vous , après avoir écris supp AdBlue et egr le véhicule ne démarre plus , j ai donc remis l ori mais pas de démarrage non plus !! quelqu un a t il déjà été confronté a ce problème ? car la je sèche merci par avance |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to GUIGUI24 For This Useful Post: | mawoussiboris (06/03/2025) |
![]() |
#8 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Thanked 2 124 Times in 918 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | GUIGUI24 (07/03/2025) |
![]() |
#9 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Ça ne peut être que du sid209 ou sid211. Et oui les solutions existent maintenant et permettent de redémarrer même avec compte à rebours à échéance . J arrivais même à remettre le compte à rebours en route pour redémarrer le véhicule avec la launch, mais la fonction a disparu il y a quelques mois. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bassh For This Useful Post: | GUIGUI24 (07/03/2025) |
![]() |
#10 | ||
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]() Citation:
---------- Post added at 17h26 ---------- Previous post was at 17h23 ---------- Citation:
en remettant l ori en boot c est bon ,par contre impossible de démarrer avec adblu et egr off de mode files je pige pas je cherche encore |
||
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
ventilateur ford ranger 2013 | skikdi13 | Automobile en général | 5 | 03/02/2022 19h46 |
Ford ranger | Tof02770 | Immobilizer dumps/solutions | 12 | 02/01/2020 17h16 |
ford ranger 3.2 TDCI | brudu1327 | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 15 | 23/07/2019 07h57 |
immo off ford ranger | poze | Immobilizer dumps/solutions | 4 | 01/03/2019 08h14 |
ford ranger 2005 | gg34 | programmation & synchronisation de clé | 12 | 29/09/2015 10h24 |