![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Salam ,Salut , tout le monde j'ai un souci avec un me7.5 qui est monté sur Audi TT.
Lecture-écriture impossible par OBD, donc je passe en boots avec le ktag lecture full ( eeprom , flash ,micro) nickel. J'envoie le fichier a un collègue pour me faire un flexfuel, je calcule le cks lance l'écriture elle commence et block sur 25% J'essais le fichier que j'avais lu, fonctionne direct. Dans ma base de donnée j'avais un fichier original même SW, HW et même codage, Quand je compare ce fichier avec la lecture que j'ai fait du calculateur elles ne sont pas identiques. Je me dis ok, peut-être le véhicule avait un stage ou une modif qui avait était faite avant. J'essaie d'écrire le fichier original que j'avais dans ma base de données le cks est ok. lui aussi pareil bloqué 25 % J'essaie d'écrire avec kess pareil, galletto pareil ils bloquent tous a l'écriture. Depuis hier je cherche des infos un peu partout sur les forums je trouve rien est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème. On dirait comme si l'eeprom vérifier le fichier avant d'écrire. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
![]()
J'avais oublié les fichiers
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
![]()
j'ai essayé avec une alimentation 14 volts lecture ok mais écritures impossible.
elle commence et s'arrête. J'ai remarqué que ma flash était une 29f400AB normalement c'est 29f400 bb ou BT vous pensez que le problème vient de là ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 2 425 Times in 1 291 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
normalement pas besoin de calculer le checksum avec ktag il le fait lui même a l'écriture. Si tu essaye de récrire le fichier lu ca fonctionne ? Si ca bloque avec plusieurs appareils , il faudra plutôt dessouder la flash et tenter sur programmateur voir si elle est bien reconnue.
The Following 2 Users Say Thank You to uncleseb For This Useful Post: | Strikers (31/01/2022) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Thanked 1 008 Times in 328 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Cato lu pas d'origine .. Mod inutile de merXX dessus , remplissage , sural , westgate et rupteur décalé
The Following User Says Thank You to micka45 For This Useful Post: | Strikers (31/01/2022) |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
![]()
Je pense que la personne qui a reprogrammer la voiture a dû bloquer l'écriture.
Comment on peut le vérifier ? ---------- Post added at 02:48 PM ---------- Previous post was at 02:47 PM ---------- Vous pensez que je suis obligé de changer la 29f400?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 7 257 Times in 2 759 Posts
Pouvoir de réputation: 82 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, utilise kwp2000
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
![]()
Je pense avoir trouvé. la voiture a déjà été programmée auparavant. Je pense que le programmeur a bloqué l'écriture du flash. comment supprimer cette protection ? pour ceux qui veulent essayer de supprimer cette protection, c'est le fichier "lecture ecu actuelle" qui est protégé. je l'ai posté en début de sujet
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 5 844 Times in 2 158 Posts
Pouvoir de réputation: 118 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut si le programmeur avais bloquer tu pourrais pas le lire du tout le boitier cdlt
---------- Post added at 19h06 ---------- Previous post was at 19h06 ---------- il bloque pas l ecriture mais al lecture c est le fichier que tu protege pas l ecriture d un autre par dessus
![]() |
#10 | |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Sans oublié que la Fls avec le Sw origine a coté est vierge de toutes modifs et aurais pris a l'écriture ..
![]() |
The Following User Says Thank You to micka45 For This Useful Post: | seadoo831 (31/01/2022) |
![]() |
#11 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post: | uncleseb (31/01/2022) |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]()
Dessoude ta fls , lecteur eprom ...
![]() |
#13 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Ça m’est déjà arrivé. Deux solutions soient trouver un backup full ori et écrire le backup ou programmeur effectivement
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
c'est quoi ce truc ? | machin76 | Réparation & Programmation des calculateurs | 7 | 31/03/2016 14h13 |
c'est quoi un MP? | autos.diagnostic | Probleme des membres | 7 | 15/01/2014 23h10 |