![]() |
|
Programmeur de chip Questions, réponses et aide pour le choix ou l'utilisation d'un programmeur d'eprom, flash ou mcu |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
Salut à tous,
je rencontre un problème avec un programmeur CH341A que je viens de recevoir, j'ai réussi à l'installer sur mon PC sous windows 10 64 bits, mais impossible de lire un eprom, j'ai essayé plusieurs autoradios donc plusieurs eprom, et aussi plusieur logiciels. Je fais ça dans le but de rechercher un code autoradio. ICprog Pony prog... etc Dans tous les cas la lecture n'aboutit pas. Des idées svp ? PS : j'ai aussi rajouté un fil pour alimenter en 5V au lieu de 3V comme indiqué dans un post. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mentos33 For This Useful Post: | ozilmlk (18/05/2021) |
![]() |
#2 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
je ne saurais pas trop t'aiguiller, mais j'ai réussi à lire un eeprom de calculateur pour immo off avec un ch341a
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 1 830 Times in 709 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
essais de doubler la prise usb pc a usb par un câble spécial |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
il me semble que le ch341a fonctionne pas toujours très bien sous win10 il va beaucoup mieux sur win7 ou xp 32bits. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut,
Je viens d'essayer le mien (CH341A black)avec des eeprom vierges (écriture et lecture ok avec le support pour chip au format SOIC8), et j'ai réussi à lire une 24c04 de verrou de colonne de renault sur le circuit imprimé avec la pince. Je ne l'ai pas encore effacée à FF. As tu installé le bon driver ? Il faut installer le driver PAR et non pas le SER. Ensuite, quel logiciel utilises tu ? Sur github tu trouveras AS programmer 1.41 (je n'ai pas testé) https://github.com/nofeletru/UsbAsp-flash/releases On trouve aussi mis en ligne par des particuliers: AsProgrammer_V2.1.0.13_XiTongZhiJia (pas testé) NeoProgrammer V2.2.0.7_20210408 que j'ai testé avec succès. Il reconnait le CH341A, ensuite il auto détecte bien l'eeprom. ça pourrait être une façon pour toi de vérifier que ton CH341A est bien détecté. Le driver qui est fourni avec neoprogrammer est celui que j'ai installé sous win10. Je n'ai pas beaucoup joué avec, mais pour l'instant c'est ok. L'histoire de la modification à 3,3v et 5v ce que j'en ai compris: ===== Soit tu t'intéresses aux eeprom de bios de pc, (qui seraient majoritairement en 3,3V) la modification est pertinente. Soit tu t'intéresses plutôt aux eeprom utilisées en automobile, qui acceptent le 5V. Le mieux est de regarder ta data sheet d'eeprom. Si tu te connectes à ton eeprom sur le circuit sans la dessouder, le mieux est de rester en 5V, et de mettre un jumper entre les broches 3,3v et 5v (les plus à gauche) pour bien alimenter l'eeprom en 5V et non pas 3,3v malgré les composants périphériques. ===== Pour mes premiers essais, j'ai laissé le CH341A d'origine, sans modification. Il existe aussi un soft "CH341A" que je n'ai pas testé non plus. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mikapi For This Useful Post: | tourtcheux80 (03/07/2022) |
![]() |
#6 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 1 830 Times in 709 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
la modif n'es pas de moi rajouter un condensateur chimique de 1000 micro a l’entrée usb attention au polarite si cela peut servir |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Représentant T-E
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Bonjour, essaie de telechager cette version:CH341A Mini Programmer (Black Edition) By_NSC, elle devrais marcher avec windows 10 si tu n'arrive pas à la trouver tu me fait signe je t'envois tout y compris le Neoprogrammer.
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Lecture eprom impossible CH341A | mentos33 | Logiciel | 31 | 11/05/2021 09h09 |
Lecture eprom 93c56 à 14 pin | Faridovitche | Electronique | 3 | 19/10/2020 20h53 |
Qui peut me modifier eprom lu en bdm pour le convertir en lecture via lecteur d'eprom | pouettedu76 | Flasheur de calculateur | 6 | 13/08/2019 21h39 |
Problème lecture eprom | mattt | Programmeur de chip | 9 | 04/07/2016 05h48 |
Probleme lecture eprom | skaner69 | Programmeur de chip | 3 | 17/07/2013 10h10 |