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programmation & synchronisation de clé Section d’aide en ce qui concernant la programmation de clé à puce (transpondeur) |
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#16 | |
Débutant
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Lorsque la voiture démarre lorsque vous appuyez sur la télécommande tout en tournant la clé, le code PIN (précodé dans la clé) est correct et correspond au véhicule. Le problème est donc de reconnaître la puce, quelque part. Parce que mzb identifie la puce incorrectement, peut-être que la partie puce de la clé est endommagée? La bobine d'induction située sur le PCB est sujette à l'échec. Cela n'affecte que la partie puce du transpondeur, pas la partie distante. Pouvez-vous lire les DTC et / ou les paramètres du module? Détecte-t-il une puce? Pour programmer une nouvelle puce (pas du concessionnaire Renault), vous devez lire les données d'immobox et précoder la puce (avec code PIN) à partir des données de vidage. Cette puce précodée peut être apprise / adaptée au véhicule. Anglais/English: For a Renault Kangoo from 2000 I would indeed expect PCF7931, but as ID33. Maybe mzb identifies the chip incorrect! The data should not change. As the car starts when pressing the remote while turning the key, the PIN code (precoded in the key) is correct and matches the vehicle. Thus the problem is with recognising the chip, somewhere. Because mzb indentifies the chip incorrect, maybe the chip-part in the key is damaged? The induction coil located on the PCB is prone to failure. This only affects the transponder chip part, not the remote part. Can you read DTCs and/or parameters from the module? Does it detect a chip? To program a new chip (not from Renault dealer) you need to read data from immobox and precode the chip (with PIN-code) from the dump-data. This precoded chip can be learned/matched to the vehicle. |
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#17 |
Membre trés attaché
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Oui gpv ton idée reste plausible, sur une clé défaillante et mzb qui la reconnaîtrait mal, je suis tombé sur une autre clé de clio transpondeur sec pcf7931 type 73 et en faisant plusieurs lecture le data reste identique.
Donc pas mal de solution s'offre à moi pour résoudre ce problème, 1) faire faire un transpondeur sec par un pro qui a du Matos, environ 60€. 2) Commander une clé chez Renault, bizarrement elle est moins cher que celle de clio, je suis parti voir sur Rparts, elle est à 100€, 90€ remisé, la clé simple n'est pas proposé par contre, l'avantage de cette solution, c'est qu'ensuite je pourrai faire un t5 et il aura 2 clés avec plip. 3) commander un kit d'occaz, calculateur, clé et immobox, j'en ai vu à 65€ 4) démonter l'immobox et l'envoyer à un bon de la TE qui s'est proposé de me le faire (merci frero). Bon j'pourrai aller jusqu'à 10, boîtier antidemmarage, toujours laisser le contact, intervenir sur la PI.... |
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#18 |
Membre accro
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salut kalagane donne moi ton vin en mp je regarde une clé simple normalement est possible tu auras le bon transpondeur je te donne la ref bien sur il faut que ces clé soit commandées avec le vin bonne journée
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#19 |
Débutant
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Pouvez-vous ouvrir la clé et rechercher un code gravé dans le boîtier / le corps? Parfois, il n'est visible qu'avec une lumière ultraviolette (UV). Avec ce code et le code «type» de votre véhicule, il est possible de calculer le code PIN. Et peut-être est-il également possible de faire un transpondeur précodé. Ensuite, il vous suffirait de l'apprendre à la voiture, mais cela est également nécessaire avec une nouvelle clé de Renault, car l'identifiant de la puce doit être mis dans l'immobox.
Avez-vous l'équipement pour programmer un transpondeur avec vos propres données? Je vais essayer de trouver un exemple d'image du boîtier de la télécommande. Anglais/English: Can you open the key and look for a code stamped in to case/body? Sometimes it is only visible with ultra-violet (UV) light. With this code and your vehicle 'type' code, it is possible to calculate the pin code. And maybe it is also possible to make a precoded transponder. Then you would only need to learn it to the car, but this is also required with a new key from Renault, as the ID of the chip needs to be put into the immobox. Do you have the equipment to program a transponder with your own data? I will try to find an example picture of the remote casing. |
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#20 |
Débutant
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J'ai trouvé ce lien avec les informations dont je parlais: (le site est en anglais)
https://remotekey.co.uk/renault/rena...iliser-bypass/ Si vous avez le code, je peux probablement calculer le code PIN. Et votre mini Zed-bull devrait pouvoir programmer un T5 avec le bon code je pense ... Anglais/English: I found this link with the info I was talking about: (website is in English) https://remotekey.co.uk/renault/rena...iliser-bypass/ If you have the code, I can probably calculate the pin code. And your mini Zed-bull should be able to program a T5 with the correct code I think... |
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#21 | |
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Salut, Tu pourras rien programmer du tout.ce code c’est pour desactiver l’antidemarrage avec les boutons pour un demarrage «*d’urgence*» Les cles de clio 2 phase 1 c’est soit copie d’une autre clé soit dump du bmt |
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#22 |
Débutant
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Désolé pour le spam, j'y ai pensé:
si votre clé est correcte, mini zed-bull devrait lire votre puce et afficher directement le code PIN! Lorsque vous avez une lecture réussie, faites immédiatement une copie sur une puce T5. Lorsque la puce échoue, essayez de la lire plusieurs fois. J'ai eu une fois cette chance avec une Renault Kangoo (également équipée de la boîte BMT). Il a lu après 15-20 tentatives. Et si vous avez un zed-bull, vous pouvez également retirer l'immobox BMT et lire la puce eeprom du PCB (vous n'avez pas à la retirer / dessouder). Zedbull peut lire le dump et en créer un transpondeur. Anglais/English: Sorry for spamming, just thought about it: if your key is correct, mini zed-bull should read your chip and directly show the pincode! When you have a successfull read, immediately make a copy on a T5 chip. When the chip is failing, try reading it several times. I once had this luck with a Renault Kangoo (also equiped with the BMT box). It read after 15-20 attempts. And if you have a zed-bull, you could also remove the BMT immobox and read the eeprom chip from the PCB (you don't have to remove/desolder it). Zedbull can read the dump and create a transponder from it. |
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#23 |
Membre trés attaché
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merci bcp pour votre aide, malheureusement l'étiquette avec le code n'y est plus.
j'avais deja essayé un transpondeur avec le code pin et zedbull il y a qq années , ça n'avait pas marché. ok vv58 je t'envoie ça. |
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#24 | |
Membre trés attaché
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Du coup j'ai pu faire un T5 avec le dump du BMT. Plus qu'à aller tester sur place. EDIT : Le T5 éteint bien l'anti-démarrage. Ca démarre pas, la suite au diag lundi. Bon WE à tous !
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En technique, bien souvent : mieux vaut la fermer que dire des conneries Dernière modification par electronico ; 12/09/2020 à 01h08. |
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#25 |
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Effectivement tu doit avoir un soucis ailleurs.j’en ai fait 2 de t5 cette semaine (clio 2 et twingo 1ph2) et fonctionne tres bien
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