![]() |
|
programmation & synchronisation de clé Section d’aide en ce qui concernant la programmation de clé à puce (transpondeur) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous.
Sur une Twingo 1 ph1 de 1995, moteur C3G sans anti démarrage mais avec fermeture centralisée Connaissez-vous la procédure pour synchroniser la clé ou en ajouter une nouvelle ? Le verrouillage des portes fonctionne bien depuis le bouton du plafonnier, et la diode IR de la clé envoie bien un signal. J'aimerais donc re synchroniser la clé mais je ne trouve pas la procédure. J'ai essayé en laissant appuyé 10sec le bouton du plafonnier, mais visiblement ce n'est pas la bonne méthode pour ce modèle. Autre demande sur cette voiture: Elle est restée démontée 1 mois et demi pour réparation , sans batterie connectée et quand je l'ai récupérée, le totalisateur kilométrique est revenu a 0km.... Je ne pensais pas ça possible, mais du coup, comme j'ai un CT a faire, j'aimerais lui remettre ses 350000km... ![]() Savez-vous si c'est faisable via la prise diag carrée qui est sous le capot ? si oui,avec quel soft? J'ai vu une méthode en envoyant un signal sur le capteur de vitesse mais je ne sais pas si c'est réalisable sur Twingo. Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
moi pour la centralisation j'aurai installer un kit centralisation fréquence , à moins de 20€ y'ena , y'en a meme avec des clé ou tu peux mettre ton insert. pour le kilometrage je ne sais pas, mais t'es sur que c'est le total et non le journalier |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
![]()
Salut kalagane
Oui, c'est bien le totalisateur et pas le journalier qui s'est remis a 0. C'est la première fois que je vois ça! Si je ne me trompe pas, le kilométrage est stocké dans l'Eeprom de l'afficheur? Je ne comprends pas ce qui aurait pu l'effacer. Je l'ai ouvert pour voir et je n'ai pas vu de trace de démontage /déssoudage (car pas confiance au garage.... ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
T-E master
![]() Date d'inscription: mars 2017
Thanked 3 840 Times in 1 890 Posts
Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Pour ta clé, tu montes dans la twingo, portes fermées, tu appuies sur fermeture centralisée (sur la console centrale) en maintenant la pression 5 secondes, puis tu entends les portes fermer/ouvrir, et tu relaches. Ensuite tu appuies sur le bouton de ta clé et elle doit fonctionner. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to boris93600 For This Useful Post: | mcmomo (14/11/2021) |
![]() |
#5 |
Débutant
![]()
Merci boris93600
C'est bien la procédure que j'ai utilisé mais visiblement elle n'est valide que pour les versions avec antidémarrage. Le bouton de la fermeture centralisée fonctionne bien, mais lorsque je le laisse appuyé, au bout de 5 secondes, rien ne se passe.... Je ne peut donc pas synchroniser la clé. Soit il y a une procédure particulière pour les versions sans antidémarrage, soit la carte récepteur IR du plafonnier ne fonctionne pas correctement. Bizarre que la fermeture centralisée ne fonctionne plus en même temps que cette remise 0 étrange du compteur. Je vais vois si je trouve un récepteur IR avec une clé associée pour tester. dans tous les cas,merci pour votre aide. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mik-hey For This Useful Post: | boris93600 (14/11/2021) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 1 409 Times in 817 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut sur les 1er antidem c est pas un code evolutif c est du code fixe comme r21 R19 donc pas de resynchro les codes evolutif sur safrane et laguna sont apparu a Partir de 1996 avec les resynchro;;n etant pas au boulot et j ai pas retrouvé le pps antidem renault crée par un cotech j aurais pu confirmer 100% mais de 93 a 95 normalement c est code fixe bonne soirée a tous
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post: | boris93600 (14/11/2021) |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 2 489 Times in 1 226 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
La dessus tu ouvre la clé pour récupérer le code clé que tu converti en code pin à 4 chiffres que tu rentre avec le bouton de la manette essuie glace et la le voyant immo restera fixe et à ce moment tu appuie sur la télécommande et c’est bon |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to ECU diag For This Useful Post: | boris93600 (14/11/2021) |
![]() |
#8 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le système que tu décrit est le même que sur clio1 , mais il dit ne pas avoir d'antidémarrage. Ce que je comprend là, c'est qu'il peut démarrer sa twingo en ouvrant la porte avec la clé dans la serrure et démarrer directement (sans désactiver le coupe circuit à la télécommande). A moins que j'ai compris de travers ....
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to boris93600 For This Useful Post: | vv58 (15/11/2021) |
![]() |
#9 |
Débutant
![]()
boris93600,
Oui c'est bien ça, pas d’antidémarrage sur cette voiture, pas de voyant d’antidémarrage sur l'afficheur. J'ouvre la porte avec la clé dans la serrure et je démarre tout a fait normalement. La voiture fonctionne parfaitement. La fermeture centralisée fonctionne par le bouton du plafonnier. Encore merci a tous pour vos participations. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
T-E master
![]()
Ta clé est toute ronde ? Tu peux l'ouvrir et nous mettre des photos de l'intérieur le plus lisible possible ? Une étiquette présente ? Un marquage quelconque ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to boris93600 For This Useful Post: | yahiadiag (14/11/2021) |
![]() |
#11 |
Débutant
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 2 489 Times in 1 226 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Alors la
Twingo sans immo jamais vu je sais même pas que sa existe Y’a pas ecu la dessus ? ---------- Post added at 11:56 PM ---------- Previous post was at 11:55 PM ---------- Elle doit être en immo off et ils on virer l’ampoule immo |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ECU diag For This Useful Post: | boris93600 (14/11/2021) |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si c 'est comme les anciennes renault 9 tu peux récupérer un récepteur et reprogrammer la puce en changeant les soudures sur les pattes du circuit intégré
The Following User Says Thank You to clucky For This Useful Post: | vv58 (15/11/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Installation centralisation universelle Twingo | vince_est | Alarme | 2 | 13/09/2021 19h37 |
centralisation 407 | Minimox | programmation & synchronisation de clé | 15 | 22/09/2020 22h03 |
twingo pas de centralisation ni warning | soustourou | Automobile en général | 8 | 04/02/2018 08h24 |
Centralisation 307 | jeronimo | programmation & synchronisation de clé | 21 | 01/08/2017 01h45 |
centralisation c4 | tomsy10 | Peugeot, Citroën | 4 | 03/03/2015 06h36 |