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programmation & synchronisation de clé Section d’aide en ce qui concernant la programmation de clé à puce (transpondeur) |
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twingo 1 phase 2 1.2 essence
La Twingo fonctionner parfaitement avec une simple clé (Id46) sans centralisation à distance. J’ai essayé de programmer une nouvelle clé avec centralisation à distance, avec Renault Ecu Tool. Le problème, c’est que je n’arrive pas à programmer la nouvelle clé et l’ancienne clé ne démarre plus le véhicule. Au moment de la programmation de la clé, j’ai le voyant rouge qui clignote très vite et ensuite devient fixe. Renault Ecu Tool me dit que la programmation n’a pas été effectuée, car le contact est resté sur Off. Or, j’ai bien mis le contact. J’ai tester avec 2 autres bagues, toujours même problème. J’ai tester avec un autre Neiman, toujours même problème. J’ai contrôler tous les fusibles et relais dans le compartiment moteur et habitacle. Pour information, la clé est toujours enregistrée sur l’UCH. J’ai le numéro de série du transpondeur enregistrer dans l’UCH. J’ai vérifié le numéro de série de la clé simple avec le Handy baby. Est-ce que c'est un pb connu? Au diag avec Autel, aucun défaut. D’habitude, sa fonctionne sans problème. Première fois que je rencontre ce problème. Quelqu’un aurait il le schéma de branchement de l’Uch et de la bague et led afin d’effectuer des testes sur banc. Je vous remercie par avance de votre aide. ---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h27 ---------- Citation:
S110138000 8200059086 ---------- Post added at 17h33 ---------- Previous post was at 17h30 ---------- Pour information, lorsque je met la clé simple, le voyant anti démarrage clignote rapidement. Idem avec la clé sans transpondeur. Pourtant la bague fonctionne parfaitement. La bague est bien alimentée en +12V et -12V. ( vérifie avec lampe témoin) |
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#2 |
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Salut gbi,
Si ça clignote rapidement, c'est qu'il ne reconnaît pas la clé. A mon avis ton Apprentissage ne passe pas. La manip au ret quand tu présentes la clé qui ne passe pas tu as quoi comme message ? Uch ou immobox ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
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#3 |
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C’est sure que l’apprentissage ne passe pas.
Mais je souhaiterais savoir pourquoi ? C’est un UCH qui fonctionne en Id46. Lorsque je passe la clé, RET me dit Ignition is OFF. Pourtant j’ai bien mis le contact avec la clé et le tableau de bord s’allume parfaitement. J’ai un doute que le problème vient de l’UCH. |
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#4 |
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Il faudrait vérifier sir le +apc monte bien à l'uch, peut être que tu as un fil coupé, ou alors effectivement problème interne a l'uch.
Je ne peut pas te donner de schéma en ce moment je suis en congé, si jamais tu n'a pas trouvé d'ici là semaine prochaine envoie ton vin je te donnerai ça. Tu commences bien la manip avec le contact coupé ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
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#5 |
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UCH Siemens.
---------- Post added at 18h23 ---------- Previous post was at 18h19 ---------- J’ai un doute avec le + APC qui ne fonctionne pas sur l’UCH. Avec RET, je commence bien la procédure avec contact éteint, sinon sa ne fonctionne pas. Je vais faire un test avec un autre kit de démarrage identique d’ici 1h, pour vérifier si cela vient de l’UCH ou bien du faisceau électrique. Mais dans tous les cas, il va me falloir les schémas électriques pour vérifier le +APC au niveau de la borne de l’UCH. |
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#6 |
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Sinon avant de changer je vérifierai le faisceau, tu n'a pas de schémas autodata ou comme ça ? Sinon si tu patientes je pense que quelqu'un pourra te le fournir.
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#7 |
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Le kit on va me le prêter, donc sa me coûte rien de faire un essaye, afin d’avoir confirmation, si le problème vient de l’UCH ou du faisceau électrique.
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#8 |
Moderateur
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Slt sais pas difficile sa clignote lentement avant la mise sous contact et avec apc plus vite si ok sais bon ta clé et pas bonne..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
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#9 |
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Salut
Pareil je pense plutot a un problème de cle. As tu un testeur de cle ? Normalement on peut meme tester le signal de l anneau. Ca evite de changer les pieces et de finir par confondre et faire des erreurs. Le top serai d avoir une puce RW type xt27 ou autre et faire plusieurs tests d aprendissage. Si c est de l id46 il n y a pas de raison que ca ne passe pas. Ca me rapelle une clio2ph2 ou l apprentissage n'etait pas passer et avec du recul je suis sure que c était la cle qui n etait pas bonne (deja locked ou autre). Cordialement |
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#10 | ||
Membre attaché
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Vérifier avec RET, elle est bien enregistrée dans l’UCH. Rien avoir avec la clé. La clé est bien fonctionnel. ---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h47 ---------- Citation:
Je viens de tester avec un autre kit de démarrage identique que l’on vient de me prêter. Et j’ai exactement le même problème. Voyant qui clignote aussi rapidement. ( utiliser clé du nouveau kit de démarrage) Donc le problème doit venir du faisceau électrique. |
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Genious T-E
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Salut
Depuis quelque mise à jour de RET sa me met toujours ce message «*ignition is off*» pendant la prog Mais c’est ecutool qui deconne Avec d’autre programmer c’est ok Sa me la fait sur Clio2 phase 2 une fois et 4 Twingo en id46 Depuis je l’utilise plus sur ces voitures sinon sur le reste c’est ok |
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#12 | |
Membre attaché
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Maintenant, il me faudrait le schéma électrique, pour faire un test sur table et ensuite, vérifier sur le faisceau électrique du véhicule, quel est le fil qui doit être sectionné.
Qui aurait ce schéma ? J’ai besoin du schéma pour alimenter l’UCH, la bague et une led 12v, afin de vérifier la programmation sur table . Merci d’avance pour votre aide. ---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h53 ---------- Citation:
Effectivement, peut-être que sa viendrai de Renault Ecu Tool. J’avais eu un petit doute. Mais je n’ai jamais eu de soucis avec RET. Je vais tester avec OBDSTAR X300 DP. Je donnerais un retour, si c’est à cause de RET. Un grand merci pour cette précision, qui me trotter dans la tête. |
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#13 | |
Moderateur
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Genious T-E
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Après y’en a une où j’ai vraiment galèrer même avec kit démarrage sa passer pas
(Vehicule en panne a cause delà clé à la base ) Clé non détecté en hitag Ignition is off avec ecutool A la fin j’ai changer uch avec sa clé + vierge ecu *SIM32 Voyant immo S’eteind mais démarre pas J’entendais pas la pompe J’ai tiré un + APC sa a démarrer |
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#15 | |
Membre accro
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Yes fais nous un retour pour RET. D ailleurs quelqu un a des news de RET ? Il y aura des maj ou c est fini ? Depuis juin il n y a rien eu. Cordialement |
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