Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > programmation & synchronisation de clé

programmation & synchronisation de clé Section d’aide en ce qui concernant la programmation de clé à puce (transpondeur)

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 01/11/2021, 16h33   #1
Gbi24
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 9
Gbi24 has a spectacular aura aboutGbi24 has a spectacular aura aboutGbi24 has a spectacular aura about
Par défaut Problème anti démarrage Twingo 1 phase 2 de 11/2002

twingo 1 phase 2 1.2 essence

La Twingo fonctionner parfaitement avec une simple clé (Id46) sans centralisation à distance.
J’ai essayé de programmer une nouvelle clé avec centralisation à distance, avec Renault Ecu Tool.
Le problème, c’est que je n’arrive pas à programmer la nouvelle clé et l’ancienne clé ne démarre plus le véhicule.
Au moment de la programmation de la clé, j’ai le voyant rouge qui clignote très vite et ensuite devient fixe. Renault Ecu Tool me dit que la programmation n’a pas été effectuée, car le contact est resté sur Off.
Or, j’ai bien mis le contact.

J’ai tester avec 2 autres bagues, toujours même problème.
J’ai tester avec un autre Neiman, toujours même problème.
J’ai contrôler tous les fusibles et relais dans le compartiment moteur et habitacle.

Pour information, la clé est toujours enregistrée sur l’UCH.
J’ai le numéro de série du transpondeur enregistrer dans l’UCH. J’ai vérifié le numéro de série de la clé simple avec le Handy baby.

Est-ce que c'est un pb connu?

Au diag avec Autel, aucun défaut.

D’habitude, sa fonctionne sans problème. Première fois que je rencontre ce problème.

Quelqu’un aurait il le schéma de branchement de l’Uch et de la bague et led afin d’effectuer des testes sur banc.

Je vous remercie par avance de votre aide.

---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h27 ----------

Citation:
Envoyé par Gbi24 Voir le message
twingo 1 phase 2 1.2 essence

La Twingo fonctionner parfaitement avec une simple clé (Id46) sans centralisation à distance.
J’ai essayé de programmer une nouvelle clé avec centralisation à distance, avec Renault Ecu Tool.
Le problème, c’est que je n’arrive pas à programmer la nouvelle clé et l’ancienne clé ne démarre plus le véhicule.
Au moment de la programmation de la clé, j’ai le voyant rouge qui clignote très vite et ensuite devient fixe. Renault Ecu Tool me dit que la programmation n’a pas été effectuée, car le contact est resté sur Off.
Or, j’ai bien mis le contact.

J’ai tester avec 2 autres bagues, toujours même problème.
J’ai tester avec un autre Neiman, toujours même problème.
J’ai contrôler tous les fusibles et relais dans le compartiment moteur et habitacle.

Pour information, la clé est toujours enregistrée sur l’UCH.
J’ai le numéro de série du transpondeur enregistrer dans l’UCH. J’ai vérifié le numéro de série de la clé simple avec le Handy baby.

Est-ce que c'est un pb connu?

Au diag avec Autel, aucun défaut.

D’habitude, sa fonctionne sans problème. Première fois que je rencontre ce problème.

Quelqu’un aurait il le schéma de branchement de l’Uch et de la bague et led afin d’effectuer des testes sur banc.

Je vous remercie par avance de votre aide.
Calculateur Siemens SIRIUS 32N

S110138000

8200059086

---------- Post added at 17h33 ---------- Previous post was at 17h30 ----------

Pour information, lorsque je met la clé simple, le voyant anti démarrage clignote rapidement.
Idem avec la clé sans transpondeur.
Pourtant la bague fonctionne parfaitement.
La bague est bien alimentée en +12V et -12V. ( vérifie avec lampe témoin)
Gbi24 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Gbi24 For This Useful Post:
zav_ze_best (01/11/2021)
Vieux 01/11/2021, 17h07   #2
zav_ze_best
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 15
zav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to behold
Par défaut

Salut gbi,

Si ça clignote rapidement, c'est qu'il ne reconnaît pas la clé. A mon avis ton Apprentissage ne passe pas.

La manip au ret quand tu présentes la clé qui ne passe pas tu as quoi comme message ?

Uch ou immobox ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post:
Gbi24 (01/11/2021)
Vieux 01/11/2021, 17h12   #3
Gbi24
Membre attaché

Gbi24 has a spectacular aura aboutGbi24 has a spectacular aura aboutGbi24 has a spectacular aura about
Par défaut

C’est sure que l’apprentissage ne passe pas.
Mais je souhaiterais savoir pourquoi ?
C’est un UCH qui fonctionne en Id46.
Lorsque je passe la clé, RET me dit
Ignition is OFF.
Pourtant j’ai bien mis le contact avec la clé et le tableau de bord s’allume parfaitement.

J’ai un doute que le problème vient de l’UCH.
zav_ze_best (01/11/2021)
Vieux 01/11/2021, 17h19   #4
zav_ze_best
Membre trés attaché

zav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to behold
Par défaut

Il faudrait vérifier sir le +apc monte bien à l'uch, peut être que tu as un fil coupé, ou alors effectivement problème interne a l'uch.

Je ne peut pas te donner de schéma en ce moment je suis en congé, si jamais tu n'a pas trouvé d'ici là semaine prochaine envoie ton vin je te donnerai ça.

Tu commences bien la manip avec le contact coupé ?

Gbi24 (01/11/2021)
Vieux 01/11/2021, 17h23   #5
Gbi24
Membre attaché

Par défaut

UCH Siemens.

---------- Post added at 18h23 ---------- Previous post was at 18h19 ----------

J’ai un doute avec le + APC qui ne fonctionne pas sur l’UCH.

Avec RET, je commence bien la procédure avec contact éteint, sinon sa ne fonctionne pas.

Je vais faire un test avec un autre kit de démarrage identique d’ici 1h, pour vérifier si cela vient de l’UCH ou bien du faisceau électrique.
Mais dans tous les cas, il va me falloir les schémas électriques pour vérifier le +APC au niveau de la borne de l’UCH.
zav_ze_best (01/11/2021)
Vieux 01/11/2021, 17h33   #6
zav_ze_best
Membre trés attaché

Par défaut

Sinon avant de changer je vérifierai le faisceau, tu n'a pas de schémas autodata ou comme ça ? Sinon si tu patientes je pense que quelqu'un pourra te le fournir.

Gbi24 (01/11/2021)
Vieux 01/11/2021, 17h35   #7
Gbi24
Membre attaché

Par défaut

Le kit on va me le prêter, donc sa me coûte rien de faire un essaye, afin d’avoir confirmation, si le problème vient de l’UCH ou du faisceau électrique.
Vieux 01/11/2021, 19h14   #8
akasa67
Moderateur

Thanked 17 983 Times in 9 561 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt sais pas difficile sa clignote lentement avant la mise sous contact et avec apc plus vite si ok sais bon ta clé et pas bonne..
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
Fastdiag (01/11/2021), Gbi24 (01/11/2021)
Vieux 01/11/2021, 19h33   #9
Fastdiag
Membre accro

Thanked 2 043 Times in 898 Posts
Pouvoir de réputation: 25
Fastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Pareil je pense plutot a un problème de cle. As tu un testeur de cle ?
Normalement on peut meme tester le signal de l anneau. Ca evite de changer les pieces et de finir par confondre et faire des erreurs.
Le top serai d avoir une puce RW type xt27 ou autre et faire plusieurs tests d aprendissage.
Si c est de l id46 il n y a pas de raison que ca ne passe pas.

Ca me rapelle une clio2ph2 ou l apprentissage n'etait pas passer et avec du recul je suis sure que c était la cle qui n etait pas bonne (deja locked ou autre).

Cordialement
Fastdiag est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Fastdiag For This Useful Post:
Gbi24 (01/11/2021)
Vieux 01/11/2021, 19h49   #10
Gbi24
Membre attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Slt sais pas difficile sa clignote lentement avant la mise sous contact et avec apc plus vite si ok sais bon ta clé et pas bonne..
La clé d’origine est bonne. ( tester avec le Handy baby)
Vérifier avec RET, elle est bien enregistrée dans l’UCH.

Rien avoir avec la clé. La clé est bien fonctionnel.

---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h47 ----------

Citation:
Envoyé par Fastdiag Voir le message
Salut

Pareil je pense plutot a un problème de cle. As tu un testeur de cle ?
Normalement on peut meme tester le signal de l anneau. Ca evite de changer les pieces et de finir par confondre et faire des erreurs.
Le top serai d avoir une puce RW type xt27 ou autre et faire plusieurs tests d aprendissage.
Si c est de l id46 il n y a pas de raison que ca ne passe pas.

Ca me rapelle une clio2ph2 ou l apprentissage n'etait pas passer et avec du recul je suis sure que c était la cle qui n etait pas bonne (deja locked ou autre).

Cordialement
Bonsoir,
Je viens de tester avec un autre kit de démarrage identique que l’on vient de me prêter.
Et j’ai exactement le même problème.
Voyant qui clignote aussi rapidement. ( utiliser clé du nouveau kit de démarrage)
Donc le problème doit venir du faisceau électrique.
akasa67 (01/11/2021)
Vieux 01/11/2021, 19h51   #11
ECU diag
Genious T-E

Thanked 2 490 Times in 1 227 Posts
Pouvoir de réputation: 62
ECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Depuis quelque mise à jour de RET sa me met toujours ce message «*ignition is off*» pendant la prog
Mais c’est ecutool qui deconne
Avec d’autre programmer c’est ok

Sa me la fait sur Clio2 phase 2 une fois et 4 Twingo en id46
Depuis je l’utilise plus sur ces voitures sinon sur le reste c’est ok
ECU diag est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to ECU diag For This Useful Post:
akasa67 (01/11/2021), Gbi24 (01/11/2021)
Vieux 01/11/2021, 19h56   #12
Gbi24
Membre attaché

Par défaut

Maintenant, il me faudrait le schéma électrique, pour faire un test sur table et ensuite, vérifier sur le faisceau électrique du véhicule, quel est le fil qui doit être sectionné.
Qui aurait ce schéma ?

J’ai besoin du schéma pour alimenter l’UCH, la bague et une led 12v, afin de vérifier la programmation sur table .
Merci d’avance pour votre aide.

---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h53 ----------

Citation:
Envoyé par ECU diag Voir le message
Salut
Depuis quelque mise à jour de RET sa me met toujours ce message «*ignition is off*» pendant la prog
Mais c’est ecutool qui deconne
Avec d’autre programmer c’est ok

Sa me la fait sur Clio2 phase 2 une fois et 4 Twingo en id46
Depuis je l’utilise plus sur ces voitures sinon sur le reste c’est ok
Bonjour Ecu diag,
Effectivement, peut-être que sa viendrai de Renault Ecu Tool.
J’avais eu un petit doute. Mais je n’ai jamais eu de soucis avec RET.
Je vais tester avec OBDSTAR X300 DP.

Je donnerais un retour, si c’est à cause de RET.

Un grand merci pour cette précision, qui me trotter dans la tête.
Fastdiag (01/11/2021)
Vieux 01/11/2021, 19h57   #13
akasa67
Moderateur

Thanked 17 983 Times in 9 561 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Maintenant, il me faudrait le schéma électrique, pour faire un test sur table et ensuite, vérifier sur le faisceau électrique du véhicule, quel est le fil qui doit être sectionné.
Qui aurait ce schéma ?

J’ai besoin du schéma pour alimenter l’UCH, la bague et une led 12v, afin de vérifier la programmation sur table .
Tu a vérifier alimentation sur ta bague aucun default la voiture avais un soucis de clé mais c'était peu etre pas sa car tu dit avec handy baby t'a cle et ok..
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
Gbi24 (01/11/2021)
Vieux 01/11/2021, 20h10   #14
ECU diag
Genious T-E

Thanked 2 490 Times in 1 227 Posts
Pouvoir de réputation: 62
ECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond repute
Par défaut

Après y’en a une où j’ai vraiment galèrer même avec kit démarrage sa passer pas
(Vehicule en panne a cause delà clé à la base )
Clé non détecté en hitag
Ignition is off avec ecutool

A la fin j’ai changer uch avec sa clé + vierge ecu *SIM32
Voyant immo S’eteind mais démarre pas
J’entendais pas la pompe
J’ai tiré un + APC sa a démarrer
ECU diag est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to ECU diag For This Useful Post:
Gbi24 (01/11/2021), vortex (04/11/2021)
Vieux 01/11/2021, 20h12   #15
Fastdiag
Membre accro

Thanked 2 043 Times in 898 Posts
Pouvoir de réputation: 25
Fastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Qui aurait ce schéma ?

---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h53 ----------

Bonjour Ecu diag,
Effectivement, peut-être que sa viendrai de Renault Ecu Tool.
J’avais eu un petit doute. Mais je n’ai jamais eu de soucis avec RET.
Je vais tester avec OBDSTAR X300 DP.

Je donnerais un retour, si c’est à cause de RET.

Un grand merci pour cette précision, qui me trotter dans la tête.
Salut.

Yes fais nous un retour pour RET.

D ailleurs quelqu un a des news de RET ? Il y aura des maj ou c est fini ? Depuis juin il n y a rien eu.

Cordialement
Fastdiag est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Fastdiag For This Useful Post:
Gbi24 (01/11/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages