![]() |
|
Probleme des membres Vous etes membre dans ce forum et vous avez un probleme d'utilisation, une idée, un commentaire, c'est la bonne section ! |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Date d'inscription: février 2022
Localisation: France
Âge: 45
Messages: 22
Thanks: 13
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous et à toute
J'ai un Nissan Qashqai 1 litre 5 DCI de 2012 J'ai plusieurs échec de régénération Changement du capteur de pression de suralimentation Fap ( 1 durite ) non bouché Changement de la durite de suralimentation tâche d huile sur l'ensemble de la durite mais pas de fuite constatée Circuit de pression en amont de turbine Arrêt moteur 1021 Mbar 100 degré Moteur Ralenti 1345 Mbar A 2500 Tour 3090 Mbar Moteur chaud 136 degré Pression différentielle Fap Arrêt moteur 0 Mbar 50 degré Moteur ralenti 150 Mbar A 2500 Tour 667 Mbar Pression de suralimentation Arrêt moteur 1010 Mbar A 2500 Tour 1332 Mbar Moteur chaud température préfiltre 102 degré Voyant rouge allumé DTC 200292 filtre à particules colmater 60 pourcent colmaté J'ai déjà nettoyer le filtre à particule 5 % colmater , plusieurs échec de régénération et ce bouche !!! Sur ce modèle il y a une sonde de température en Amont une sonde de température en aval et une durite qui part du filtre à particules au capteur différentiel. Merci de vos connaissances et de votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 466
Thanks: 921
Thanked 8 113 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
J'ai déjà nettoyer le filtre à particule 5 % colmater , plusieurs échec de régénération et ce bouche !!! nettoyer comment ? car enlever la suie dans quelques alveoles n est souvent pas suffisant surtout sur uen voiture de 10 ans . Si on enleve pas la calamine qui colle aux parois des alveoles , la calamine etant rugeuse elle maintient la suie lors de son passage donc le FAP se rebouche rapidement apres ''nettoyage''. Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | MecaTech (23/05/2022) |
![]() |
#3 |
Débutant
Date d'inscription: février 2022
Localisation: France
Âge: 45
Messages: 22
Thanks: 13
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
C'est Overspeed de ta réponse !!
Je l'ai démonté nettoyer au karcher après j'ai passé un produit dessus dpf , avec une nette amélioration les chiffres parlent . Je l'avais déjà démonté pour un FAP totalisant 70000 km environ mais il y a toujours ce problème de regénération |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 155
Thanks: 1 245
Thanked 869 Times in 555 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MOUS25 For This Useful Post: | OVERSPEED (18/02/2022) |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 466
Thanks: 921
Thanked 8 113 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
il faudrait aussi verifier le niveau d huile pour s assurer qu il n y a pas de dilution. la propreté de la Lambda en entree FAP et la valeur des signaux lambda Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
Date d'inscription: février 2022
Localisation: France
Âge: 45
Messages: 22
Thanks: 13
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Merci de votre retour Overspeed et Mous25
D'accord il faut que je réinitialise les paramètres FAP c'est-à-dire il faut avec la valise ( Delphi 150 E ) changement de FAP ? Cela a-t-il des risques car il est chargé à 60 % car essai routier pour une régénération où faut-il que je nettoie de nouveau ? Overspeed tu veux parler de la sonde qui est à côté du turbo , car l'autre sonde je l'ai déjà nettoyer celle côtés FAP , effectivement c'est étonnant que les deux sondes ne monte pas en température ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 466
Thanks: 921
Thanked 8 113 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Une regeneration a froid bouche le FAP avec la suie. Il faudrait verifier le fonctionnement des sondes de temperatures la video donne la procedure https://www.youtube.com/watch?v=2ksJsnFtRkU Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | MecaTech (23/05/2022) |
![]() |
#8 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 155
Thanks: 1 245
Thanked 869 Times in 555 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Slt ça risque rien tu peux faire ça pour que tu puisse effacer les défauts ,rouler et vérifier si la régénération se fasse naturellement en branchant la valise en paramètres réels température sonde FAP amont et avale et quantité suie dans le FAP ,si les suies commencent à descendre à partir de 15 minutes de roulage que tout est bon sinon un composant ou FAP dead ... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 466
Thanks: 921
Thanked 8 113 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
C ets qund meme plus logique de tester d abord la / les sondes plutot que de faire des essais de roulages surtout si les sondes sont fausses les valeurs seront fausses . sur une voiture de 10 ans des pannes capteurs c est tout a fait courant . Au revoirs OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | MecaTech (23/05/2022) |
![]() |
#10 |
Débutant
Date d'inscription: février 2022
Localisation: France
Âge: 45
Messages: 22
Thanks: 13
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
D'accord merci beaucoup à tous les deux je vais essayer de faire les tests demain matin je vous tiens au courant merci encore
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant
Date d'inscription: février 2022
Localisation: France
Âge: 45
Messages: 22
Thanks: 13
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous Je reviens vers vous
J'ai contrôler l'huile ok J'ai fait un test avec un multimètre pour les deux sonde il y a bien une résistance J'ai réinitialiser les info Fap (le capteur de pression relatif au filtre à particules ) mais je n'ai pas réussi a faire l' adaptatif après remplacement du filtre à particules mode échecs par 2 fois ! Après la réinitialisation , mode échec régénération 0 , particule de suite 0 J ai fais un essai routier d'environ 20 minutes , a 3000 Tour Moteur chaud Température au ralenti en amont environ 200 degrés Moteur 3000 Tour entre 550 et 600 degré Moteur chaud Température du filtre à particule ( aval ) au ralenti environ de 170 degrés Moteur 3000 a 3500 Tour 450 degrés maximum Je n'ai plus aucun voyant qui s'allume mais le pourcentage de suie a augmenter 2,8 ,6 , 12 et 20 pourcent est-ce normal ? Cependant aucune échec de régénération constater à la valise ! Je ne sais pas si elle a régénérer ! Merci de votre aide bon weekend à tous et à toutes |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 466
Thanks: 921
Thanked 8 113 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
si les temperatures sont OK sur des sondes OK c est deja un bon point Par contre le fait de ne pas arriver a valider l operation FAP c'est soit un probleme de valise , il faudrait faire un essai avec une valise haut de gamme soit c est la calculateur qui a un probleme Le fait que le taux de suie augmente á vue ce n est pas bon signe pour l etat du calculateur Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | MecaTech (23/05/2022) |
![]() |
#13 |
Débutant
Date d'inscription: février 2022
Localisation: France
Âge: 45
Messages: 22
Thanks: 13
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Merci Overspeed
D'accord, je n'ai pas fais de régénération a la valise , la température du FAP me paraît basse quand même elle ne monte pas 500 degrés 450 maxi A quels moment doit-elle régénérer sur ce modèle ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant
Date d'inscription: février 2022
Localisation: France
Âge: 45
Messages: 22
Thanks: 13
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Je viens de refaire un essai routier et filtre a particule 60 pourcent , il y a bien eu deux tentatives 2 tentative de régénération , en amont la température me semble correct , mais en avale la sonde qui va au Fap me paraît faible , plusieurs fois température amont 450 degrés et aval 250 degrés est-ce normal ? Peut-être la sensibilité de la sonde !
Merci de vos avis |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant
Date d'inscription: février 2022
Localisation: France
Âge: 45
Messages: 22
Thanks: 13
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
J'ai eu un message d'erreur
Dtc02023A cylindre 2 , dispositif de commande d'injecteur ( a la limite maximum ) J'ai réussi à effacer le défaut il n'est pas revenu après 10 km de route J'ai déjà eu le voyant d'allumer injection à contrôlé , j'ai bien un bruit d'injecteur ! |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
régénération fap q7 | tony60 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 20 | 01/07/2017 18h05 |
Bmw pb de regeneration | tdipower11 | Mécanique générale | 3 | 10/06/2017 08h21 |
regeneration fap | fiesta | Renault, Dacia, Nissan | 7 | 30/05/2016 22h35 |
regeneration de fap | carto | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 4 | 13/03/2015 18h53 |
Vas regeneration fap | stofa-25 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 4 | 12/01/2012 06h51 |