Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   ECU MED9.1 HS ? comment vérifier (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/44425-ecu-med9-1-hs-comment-rifier.html)

vas-man06 01/09/2015 13h20

ECU MED9.1 HS ? comment vérifier

Bonjour, j'ai tenté de faire une reprog sur un 2.0 TFSI ECU MED9.1

J'ai voulu faire une lecture du fichier par OBD mais elle a planté au bout de 5 min et 16%

Je précise j'étais en lecture fichier et non pas écriture.

Depuis, lorsque je démarre la voiture, au bout de 20 sec, elle se coupe, reprend, coupe... et quand on met que l'apres contact, le calculateur moteur perd son alim, la reprend, ventilo qui se déclenche, s'arrete....

en défaut perte de communication calculateur moteur et défaut calculateur moteur, eprom défectueuse.

Est ce qu'il a pu claquer suite au plantage en lecture ? est ce qu'il aurais pris une surtension ? (j'avais un chargeur qui balancé 14.7V)

Comment savoir si le calculateur est vraiment mort ou si il s'agit juste d'un probleme logiciel.

Merci pour votre aide

hamada 01/09/2015 13h26

salut mon ami ; avec quel outil as tu fais la lecture? sinon essaye de trouver un full pour reinjecter: mais avant regarde mon materiel ; 14,7 a mon gout c est de trop ; moi perso je mets 12.3 :

Drogo 01/09/2015 13h34

Salut,
Essaye de mettre une masse direct sur l'ecu moteur avec un cable batterie.
Et redémarre pour voir si sa coupe toujours au bout de 20 secondes.

vas-man06 01/09/2015 14h15

Merci pour vos réponses,

j'ai utilisé un FGTech V54 clone (jamais eu de problemes jusqu'a présent avec les EDC16/17)

J'ai plus le véhicule pour tester dessus, j'ai juste le calculateur avec moi.

je l'ai alimenté en pinout direct, et l'eprom MPC56 était bouillante en quelques seconde, c'est normale ?

Masterpwnd 01/09/2015 14h47

Ca sent l'ecu HS ton histoire .....

hamada 01/09/2015 15h09

RE. essaye de trouver un full ou flsh mais je reste perplexe ca sent l ecu hs ; pk as tu mis 14,7 en sachant que l alternateur regule a 14

S-keys 01/09/2015 16h39

slt
j'ai vu un ecu cramé avec un fichier recuperé sur la net ( cramé cramé)
tu as quoi comme flash externe desus?
dessoude le pour voir si'il toujours surchauf, si ok , il te faut utilisé un autre puce (flash) et injecté ori dans un autre ecu par bdm

samb4064 01/09/2015 20h53

cramé

Citation:

Envoyé par said31 (Message 339322)
slt
j'ai vu un ecu cramé avec un fichier recuperé sur la net ( cramé cramé)
tu as quoi comme flash externe desus?
dessoude le pour voir si'il toujours surchauf, si ok , il te faut utilisé un autre puce (flash) et injecté ori dans un autre ecu par bdm

salut said,
je penser le contraire car les plus parts de micro plus facile a les lires quand ils son soudés a leurs place a moins qu'il a le support pour.

vas-man06 02/09/2015 16h33

Merci pour vos infos

je suis pas équipé pour déssouder l'eprom et la lire en directe tout ca.

J'ai commandé un calculateur d'occase et je verrais si jpeux tout réinjecter dans celui la et que ca redémarre niquel.

S-keys 02/09/2015 18h44

slt frero,
oui d'accord avec toi,
mais dans son cas, il ne peut pas le brancher sur alim ( sur chauf desuite ,aprés lui)
c'est pour ça!!!!

nabin70 03/09/2015 19h51

Ou la, un beuh? Ouvre le capot, ferme ta voiture. Débranché ta batterie attend 10min. Rebreanche la. Attend 10min et ouvre la voiture. Refais un essais si les défauts sont tjrs la. Commence par ca déjà. Après on verra

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

vas-man06 07/09/2015 19h05

Voila calculateur remplacé et puce immo déssoudé de l'ancien et ressoudé sur le "nouveau" d'occasion, et redémarrage niquel.

Impossible de lire le flash ni l'eprom de l'ancien, plus rien ne répondé, la MPC56 avait grillé...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h52.