Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Mitsubishi, Suzuki, Daihatsu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=59)
-   -   pajero cale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=101956)

RALPH 07/02/2022 15h28

pajero cale
 
salut a tous, je suis face a un pajero de 2007 3.2 did common rail denso, par moment et seulement au ralentie se met a osciller fortement puis certains cas jusqu' au calage.
passage delphi pas default, je change EV pompe puis fait apprentissage pareil, j ai contrôler le limiteur de rail et fait contrôler injecteurs.
contrôler basse pression et filtre a carburant ok.
quelque chose m échappe!

bkprog13 07/02/2022 16h37

salut, ouvre ton collecteur admission sûrement boucher

DIAGSYSTEM25 07/02/2022 16h57

Slt,contrôle le petit tami qui se trouve la pompe bouché avec la limaille.

dede83 07/02/2022 17h13

bonjour

il fume au ralenti avant de caler ?

pimo 07/02/2022 18h39

Bonsoir Ralph effectivement c'est bizarre ton pajéro.
Est il équipé d'un débitmètre d'air ?
Si oui as tu essayé débranché ?

RALPH 07/02/2022 21h11

non il ne fume pas avant de caler, fume pas du tout par contre il pu a l échappement; le collecteur a était nettoyer il y a 10 mois après peut être recolmater!
effectives j ai débrancher débitmètre, vanne erg et volet rien change; mais le problème n est pas régulier.
j ai même débrancher pmh et ressayer avec aac cela créé un mode dégrader mais pas calage; c est pour cela que j ai déduit que c est seul la pression rampe qui fait ca et non autre chose qui crée la chute; pendant les variations j ai des chute de 100 bars.

mawoussiboris 07/02/2022 23h13

Salut
Filtre à carburant propre ? Ça me le faisait sur une Toyota essence c'était le filtre à carburant qui était sale.

Tu peux essayer de la rouler en enregistrant les données en live avec un peu de chance si elle recommence tu verras le paramètre qui foire

Par ailleurs avec quelle valise as-tu fait ton diag ? Aujourd'hui j'ai scanné une 508 avec elm327 il n'y avait rien mais avec diagzone j'ai une montagne de codes. As-tu essayé une autre valise ?

J'espère que ça pourra t'aider

---------- Post added at 23h13 ---------- Previous post was at 23h11 ----------

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 915507)
Salut
Filtre à carburant propre ? Ça me le faisait sur une Toyota essence c'était le filtre à carburant qui était sale.

Tu peux essayer de la rouler en enregistrant les données en live avec un peu de chance si elle recommence tu verras le paramètre qui foire

Par ailleurs avec quelle valise as-tu fait ton diag ? Aujourd'hui j'ai scanné une 508 avec elm327 il n'y avait rien mais avec diagzone j'ai une montagne de codes. As-tu essayé une autre valise ?

J'espère que ça pourra t'aider

Sorry je viens de voir que le filtre à carburant est OK. Autant pour moi

RALPH 08/02/2022 06h40

comme dit fait avec delphi, j ai essayer avec elm et vcds pareil; je peut essayer actia.
le paramètre qui foire est pression go par contre pour sa commande j ai trouver que état électrovanne pas son RCO.
j ai toucher le faisceau rien n y fait cela ne vient pas visiblement de la connectique

Pilouf 08/02/2022 06h43

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 915485)
non il ne fume pas avant de caler, fume pas du tout par contre il pu a l échappement; le collecteur a était nettoyer il y a 10 mois après peut être recolmater!
effectives j ai débrancher débitmètre, vanne erg et volet rien change; mais le problème n est pas régulier.
j ai même débrancher pmh et ressayer avec aac cela créé un mode dégrader mais pas calage; c est pour cela que j ai déduit que c est seul la pression rampe qui fait ca et non autre chose qui crée la chute; pendant les variations j ai des chute de 100 bars.

Salut,

Tu as des variations de 100 bars sur la HP, du côté BP la pression reste stable et constante ?
Le capteur de pression rail et son faisceau sont ok ?

RALPH 08/02/2022 07h59

la BP est avec poire amorçage, j ai tester le débit avec une pompe il est plus que bon, du coup j ai mis un filtre en parallèle pour supprimer le bloc origine pareil;
comme faisceau a l air ok par contre capteur?? la je sais pas a par le changer!
mais quand tu roule avec Nikel tire bien

jerome83000 08/02/2022 11h33

salut peut être dans le réservoir ? fissure ou boue ou mise a l air libre ? difficile de déterminer car c'est aléatoire ( sinon essaie avec 2 durites , un filtre et un bidon de 20 l de go pour éliminer )


courage a toi

pimo 08/02/2022 12h04

Salut tu as essayé un capteur pression rail. Des fois ça fait des pannes bizarre.

RALPH 08/02/2022 13h23

non justement pas essayer, pour l histoire du réservoir je l ai éliminer avec mon test de la pompe

guyguy307 09/02/2022 06h29

Salut libée ton échappement sortie turbo et essaye pour voir

DIAGSYSTEM25 09/02/2022 12h46

Sur la vis de fixation de la durite arrivé gasoil sur la pompe il y a un tami à l intérieur de la vis.
Regarde il y a souvent un bouchon de limaille.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved