Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Les gérants de garages, vos retours d'expérience (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=106909)

Cypaubr 28/01/2023 19h26

Les gérants de garages, vos retours d'expérience
 
Salut à tous,

Nous allons sous peu nous lancer à notre compte, j'aurais aimé avoir quelques retours d'expérience sur ceux qui ont lancé leur activité, libre à vous de raconter ce que vous voulez je vous lirai tous !

Merci d'avance :biggrinjester:

phil1 28/01/2023 19h32

slt

que veut tu savoir ?
ce qui nous reste en fin de mois ou le nombres de fois ou ont a pleurer..

Cypaubr 28/01/2023 19h37

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 966814)
slt

que veut tu savoir ?
ce qui nous reste en fin de mois ou le nombres de fois ou ont a pleurer..

Non juste comment ça s'est passé au début (aides, rapport à la concurrence, rapport au voisinage etc.).

vortex 28/01/2023 19h37

Slt, un garage c comme une resto ou un bistrot ,c la qualité de ton travail et de l'endroit ou tu es . Ensuite le loyer , les salaires .Et surtout si tu a un bon fichier client c top .
je te souhaite bonne chance pour la suite .

Legrizzly 28/01/2023 20h38

Salutation, ça demande énormément de matériel, ça vas du gros matos à la visserie, Il faut trier les clients, refuser ceux qui veulent tout moins cher, au noir et acheter eux même leurs pièces on y gagne que des emmerdes.

Perso la concurrence OSEF, il faut collaboré, quand j'étais employé on se rendais des services entre garage, dans les grandes zones tout les garages sont les un à coté des autres, et il parait même que du coup, cela attire plus de monde. Après tu peu tomber sur des tetes de cons...

Il faut trouver le bon tarif selon ta region et les garages alentour en moyenne on est autour des 100 € l'heure https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/000849400 mais ce sont surtout les concessions qui gonfle cette moyenne si tu commence à ce tarif ça risque de ne pas attiré grand monde.

Le meilleur moyen d’élargir sa clientèle: le bouche à oreille, demande surtout au départ que tes clients laisse un avis sur google, ça aide aussi. Facebook et tous les resaux sociaux n'attire que des farfelue.


Bon courage

Cypaubr 28/01/2023 20h54

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 966831)
Salutation, ça demande énormément de matériel, ça vas du gros matos à la visserie, Il faut trier les clients, refuser ceux qui veulent tout moins cher, au noir et acheter eux même leurs pièces on y gagne que des emmerdes.

Perso la concurrence OSEF, il faut collaboré, quand j'étais employé on se rendais des services entre garage, dans les grandes zones tout les garages sont les un à coté des autres, et il parait même que du coup, cela attire plus de monde. Après tu peu tomber sur des tetes de cons...

Il faut trouver le bon tarif selon ta region et les garages alentour en moyenne on est autour des 100 € l'heure https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/000849400 mais ce sont surtout les concessions qui gonfle cette moyenne si tu commence à ce tarif ça risque de ne pas attiré grand monde.

Le meilleur moyen d’élargir sa clientèle: le bouche à oreille, demande surtout au départ que tes clients laisse un avis sur google, ça aide aussi. Facebook et tous les resaux sociaux n'attire que des farfelue.


Bon courage

Oulah 100€ même en agence au losange on est loin de là, merci pour ton retour !

pp08 28/01/2023 20h57

Citation:

Envoyé par Cypaubr (Message 966835)
Oulah 100€ même en agence au losange on est loin de là, merci pour ton retour !

salut
loin en dessous ou au dessus ?

Cypaubr 28/01/2023 21h10

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 966836)
salut
loin en dessous ou au dessus ?

En dessous

Breizhelec 28/01/2023 22h01

Salut

Il faut peu de concurrence autour , du matos ,
Pas de salarié au début ( j’en ai eu 7 )
Ne pas prendre tout les clients


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

deltamike 28/01/2023 22h45

Bonjour,
Je vais te donner mon avis en temps que particulier, je sais que sur Tlemcen car, les Administrateurs préfèrent des Pros, et bien je n'en suis pas et remercie d'être accepté, car j'en apprends beaucoup (74 ans). Je suis d'accord de payer un mécano à 65 euros/heure avec des pièces de qualité, mais en retour j'exige aussi une qualité de travail parfait, ce qui, à mon sens veux dire qu'un mécano, avant d'accepter une réparation ou un entretien, doit connaître le véhicule sur lequel il va travailler. Voilà mon avis en bon courage dans ton entreprise.
Marcel

OVERSPEED 29/01/2023 08h53

Bonjour

Une cause de non rentabilite c est le cout disproportionne de certaines charges fixes dont le local et le chauffage . Les grandes concessions dont les marques '' haut de gamme'' comme Mercedes et autres ont des locaux luxueux voir tres luxueux ce qui genere des charges enormes par mois , sans oublier les couts outillages obligatoires de la marque , chez BMW les tarifs sont :mad2::mad2:

Donc le taux horaire en lui meme ne veut pas dire grand chose entre un garage de campagne installe dans un batiment de 100 m2 type agricole avec des outils amazon et un garage de ville avec 500 m2 de surfaces luxueuses et des outils $$$$

Au revoir
OS

pp08 29/01/2023 09h22

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 966854)
Bonjour

Une cause de non rentabilite c est le cout disproportionne de certaines charges fixes dont le local et le chauffage . Les grandes concessions dont les marques '' haut de gamme'' comme Mercedes et autres ont des locaux luxueux voir tres luxueux ce qui genere des charges enormes par mois , sans oublier les couts outillages obligatoires de la marque , chez BMW les tarifs sont :mad2::mad2:

Donc le taux horaire en lui meme ne veut pas dire grand chose entre un garage de campagne installe dans un batiment de 100 m2 type agricole avec des outils amazon et un garage de ville avec 500 m2 de surfaces luxueuses et des outils $$$$

Au revoir
OS

salut
tu sais il y a de beau garage meme a la campagne ....et super bien équiper

OVERSPEED 29/01/2023 09h31

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 966859)
salut
tu sais il y a de beau garage meme a la campagne ....et super bien équiper

Bonjour

Super beau ..et pour quoi faire ? la couleur de la moquette cela ne change rien dans la qualite du travail , pour l outillage un exemple

Embout 5 Star Mercedes de securite ( demontage retroviseur ) quis ont indispensables .
Prix HAZET ( sehr gut deutch ... ) plus de 15 Euro l embout !!!!
Prix Amazon 8 Euro les 5 .... de qualite correcte

Donc sauf a demonter du retro 8 heures par jour et encore que , pour rentabiliser un jeu d embout a 75 Euro ??? il faut demonter combien de retro ?

C est valable pour le reste comme les equipements de diag a plus de 10000 Euro et les outillages de callage de distribution surtout si on fait du multi marque ce qui multiplie les couts .

L important dans une gestion c'est : Ce qui rentre comme argent moins ce qui sort = ce qui reste dans la popoche comme disait les inconnus .

Au revoir
OS

pp08 29/01/2023 09h36

c est ce que je voulais dire , c est pas parceque on a de l outillage "amazon"et un garage plus ou moins top que l on fait pas le boulot ....

elmostro 29/01/2023 10h32

Salut ,
La concurrence est rude pour de l'entretien classique. Soit tu arrives à fideliser une clientèle qui te fera plus confiance qu'aux centres auto pour des véhicules classiques de tous les jours . Soit tu mise sur du plus haut de gamme mais il faut avoir l'expérience, le matériel , des locaux irréprochables etc.

Tout depends de tes competances , tes investissements en matos , diag et de tes ambitions :)

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved