Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Essence / Gasoil (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=188)
-   -   Berlingo 2.0 HDI RHY (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=107517)

mahfoud lichani 09/03/2023 09h23

Berlingo 2.0 HDI RHY
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salem
j'ai un problème sur un berlingo de 2003 moteur RHY
ecu SID 801
après rénovation moteur le turbo ne fonctionne pas
ZÉRO DTC
en pj une capture des paramétrés
l'injection vous semble elle normale
merci
bonne journée

baccaraboss 09/03/2023 09h31

Salut, ce n'est pas un problème d'électrovanne? un petit tuyau inverser?

mahfoud lichani 09/03/2023 09h32

SALEM
IL n'y a pas d'

mahfoud lichani 09/03/2023 09h34

1 pièce(s) jointe(s)
il n'y a pas d’électrovanne sur ce moteur c'est un 90 CV
une autre capture moteur a 3000 Tours minutes

Nico76 09/03/2023 13h16

Salut,

La tige de commande de la wastegate n'est pas bloquée ? Elle bouge librement ?

mahfoud lichani 09/03/2023 17h17

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 972408)
Salut,

La tige de commande de la wastegate n'est pas bloquée ? Elle bouge librement ?

elle bouge librement le turbo a été démo,té et vérifié
:banghead::banghead::banghead:

ducla 09/03/2023 18h29

bonsoir.La membrane de la wastergate est peut être percée.Bloque la tige pour forcer la géométrie et regarde si la pression monte dans la durite.

ronan4982 09/03/2023 21h26

salut,

Fuite air admission pas de monté de pression. Essai un mano sur le tuyaux entre wasegate et raccord turbo , tu seras fixé.

---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h25 ----------

salut,

Fuite air admission pas de monté de pression. Essai un mano sur le tuyaux entre wasegate et raccord turbo , tu seras fixé.

Fastdiag 09/03/2023 21h56

Salut

Pour moi l injection est normale. Que ce soit au ralenti ou a 3000.

Si cela venait du turbo tu aurai un defaut signal recopie turbo ou autre. Le fait qu elle bouge librement je ne oense pas que c est l actionneur.
Est il bien alimenté ?.

Elle fume la caisse ? Y a t il d autre symptomes a part la perte de puissance ? Les durite cote admision ont ete vérifié ? Au nivrau du radiateur d air aussi ?
Si tout est ok il faudrait voir si le turbo est bien assemblé ou s il n y a pas un probleme de carto

Y a t il un fap dans ton modèle ?

Cordialement

ronan4982 09/03/2023 22h13

Citation:

Envoyé par Fastdiag (Message 972469)
Salut

Pour moi l injection est normale. Que ce soit au ralenti ou a 3000.

Si cela venait du turbo tu aurai un defaut signal recopie turbo ou autre. Le fait qu elle bouge librement je ne oense pas que c est l actionneur.
Est il bien alimenté ?.

Elle fume la caisse ? Y a t il d autre symptomes a part la perte de puissance ? Les durite cote admision ont ete vérifié ? Au nivrau du radiateur d air aussi ?
Si tout est ok il faudrait voir si le turbo est bien assemblé ou s il n y a pas un probleme de carto

Y a t il un fap dans ton modèle ?

Cordialement

Pas d'echangeur et pas d'electrovanne sur ce modèle. la wasegate est piloté par la pression collecteur admission pas de pression collecteur dit soit fuite egr, joint ou conduit admission percé, technologie turbo D pas de strategie geometrie variable.

fedge 10/03/2023 07h44

Salut.
Débranche ton débitmètre et fais un essai. Un débitmètre qui merde la dessus peut donner l impression que le turbo ne souffle pas et le tout sans défaut..

aza 10/03/2023 07h45

salut mahfoud
pour Berlingo 2.0 HDI RHY doté du EDC SID 801 ...... la suralimentations dessus est assez simple (ancienne génération ) ! ! !
....... " après rénovation moteur le turbo ne fonctionne pas "........
donc :
_ soit obstruction partiel de la ligne d'échappement ..... qui cause un mauvais entrainement de la turbine .
_ soit axe reliant les 2 turbines du turbo sectionné ..... donc pas solidaire ... entrainement par inertie seulement .... turbo HS malgré sa vérification .
salutations

mahfoud lichani 10/03/2023 08h05

SALEM
merci a tous les participants
je dois revoir ce véhicule en semaine
je vous tiendrais informé
bonne journée

bricofoy 24/04/2023 12h19

j'ai déjà vu le tuyau de mesure de pression qui va au capteur denso fendu, et ça donnait la même chose, pas de suralimentation, mais pas d'erreur pour autant

curtis50 24/04/2023 12h48

salut a tous comme te la dit fedge débranche ton débimetre


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved