Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Opel-Vauxhall, Saab (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum46/)
-   -   Recherche infos BCM Opel Corsa D 1.3 CDTI 75 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/opel-vauxhall-saab/40310-recherche-infos-bcm-opel-corsa-1-3-cdti-75-a.html)

djrusskof 29/04/2015 09h03

Recherche infos BCM Opel Corsa D 1.3 CDTI 75
 
Bonjour à tous,

Je suis en train de voir pour mettre en place le régulateur de vitesse sur ma corsa, et en glanant des infos à droite à gauche je suis tombé sur ce forum : xxxxxxxxxxxxx.xxxxxxxxxxxxx

De ce que j'ai pu en lire sur le forum, il est possible d'activer le régulateur de vitesse sur la corsa, mais personne n'a encore réussi sur le forum en question.

Une personne travaillant chez opel nous a indiqué qu'apparemment, certains BCM seraient "bridés" par opel et du coup il serait impossible d'activer/désactiver des options dans les BCM "bridés.

Ma question, est-ce que quelqu'un a déjà fait cette manip, ou est-ce que cette histoire de BCM "bridé" parle à quelqu'un ?

Merci pour vos réponses.








Règles du forum
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2
11 - Il est interdit de poster des liens externes d'autres site/forum électromécanique ou des adresses email.

Ecomouv 29/04/2015 19h53

Salut , sur ton site il y a deja beaucoup de chose don la précedure d'activation. Ce n'est pas sur que l'opcom puisse tout faire sur une corsa D . Pour l'histoire du BCM bridé , je n'y crois pas trop ( jamais entendu parlé ) . Par contre vas y molo avec l'opcom dans les prog index et codage variante , car j'ai des clients qui ont bien planté leur corsa en voulant faire cette manip . A+

Ecomouv 29/04/2015 20h56

Et en "CIM" , ca dit quoi ?

djrusskof 30/04/2015 13h21

Merci Ecomouv pour tes réponses,

J'ai activé pour l'instant la fonction "cruise control" (regulateur de vitesse) dans la section Engine seulement car dans la section Body je ne trouve pas l'option "cruise control".

Après sur le forum que j'ai regardé, il parle de rajouter un câble entre le BCM et le "clock spring" que je n'ai pas encore rajouté (qui pourrait me donner peut être accès à plus d'options dans OP-COM ?) :
Citation:

Green and Brown wire from pin20 on the clock spring (connector located behind steering wheel under shroud) to the BCM pin41 of the lower horizontal connector on the BACK of the BCM, when you look at it from in the car (towards the front of the car)
Si il n'y a pas de problème de BCM bridé ça m'arrange assez je t'avoue ;)

Quand tu dis que tu as des clients qui ont planté leur corsa, c'est en faisant la manip correctement ou ils ont fait une erreur du style "reset ecu" ?

Qu'est-ce que tu appelles le "CIM" exactement ?

Merci encore pour ton aide.

djrusskof 30/04/2015 13h48

Ecomouv,

"CIM" c'est la section colonne de direction qui se trouve dans la section "Body" c'est bien ça ?

Encore merci.

Ecomouv 30/04/2015 15h10

oui c'est ca . C'est lui qui gère les manettes du volant , ... Atttention , le CIM est une piece maitresse dans une opel .

Je ne sais pas toutes les erreurs qu'ils avaient fait pour planté la voiture. Mais une est arrivé sur plateau , et l'autre bridée a 130 KM > Toutes les codages a reprendre

djrusskof 04/05/2015 08h07

Salut Ecomouv,

Je viens de tester ce matin de rentrer dans la section "Body", mais je n'ai pas "CIM".
J'ai seulement :
- AFL (Adaptative Forward Lighting)
- TIM (Trailer Interface Modiu
- Immobiliser
- IPC (Instrument)
- SDM (Airbag)
- ECC (Electronic Climate Control)
- PAS (Park Pilot)
- EHS (Electrical Heater System)
- BCM (Body Control Module)

Penses-tu que le fil cité plus haut pourrais expliquer que je n'ai pas accès à la partie "CIM" ?

PS : Je précise que l'OP-COM que je possède est un clone chinois.

djrusskof 05/05/2015 09h16

J'ai vérifié, mon opel est "précablé" entre le BCM et le "clock spring" donc je ne pense pas que ça pose un problème.

Par contre je n'ai pas encore changé mon commodo, du coup celui que j'ai pour l'instant est un commodo classique (sans la partie régulateur), est-ce que le BCM ne voit juste pas le "périphérique" et du coup ne propose pas les options associées ?

Ecomouv 05/05/2015 20h24

SALUT .J 'ai dis une bétise tu ne dois pas avoir de menu spécifique en body pour rentrer dans le CIM sur corsa D .

djrusskof 06/05/2015 09h01

Ah d'accord ça explique pourquoi je le vois pas alors ^^

Du coup, le CIM serait accessible d'ailleurs avec l'OP-COM ou je dois tenter autre chose u penses ?

Encore merci de ton aide.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO v2.0.43 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved