Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mercedes Benz (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum44/)
-   -   arceau 500sl 129 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/mercedes-benz/111917-arceau-500sl-129-a.html)

peymot 04/03/2024 16h21

arceau 500sl 129
 
bonjour
je rentre un 500sl 129066 7/91
la capote ne seferme pas, l'arceau est levé et la comande ne le descend pas
l'interrupteur capote clignote rouge tout le temps !
les fusibles c/moteur et arrière sont OK
La pompe dans le coffre commandée en directe tourne
J'essaie de lire les défauts (code led) borne 7 +permanent
déjà vu çà ?
cordialement

jpay2 05/03/2024 09h19

salut, tu as essayer de lire les defaut moteur ? pour etre sur de la methode , car on dirais que ton ecu de toit a pris l'eau , mais si le bouton clignote , normalement ton ecu est en vie, donc bizarre, ou cablage abimer par la , tu peut la manoeuvrer a la main , changer la position et voir si elle est en vie ? comment c'est produit la panne ? fermer vers ouvert , etc.....?

peymot 05/03/2024 10h11

je cherche ...
un des 2 fusibles du relais surtension HS
mais toujours rien pour la commande de l'arceau
j'entends la pompe mais rien ne bouge
cordialement

peymot 05/03/2024 14h17

j'ai déverrouillé le couvercle capote, dégager manuellement celle-ci
le verrouillage au pare-brise se fait mais pas de verrouillage à l'arrière...
Maintenant l'arceau fonctionne
La lampe témoin s'éteint mais c'est tout plus d'ouverture

peymot 06/03/2024 10h24

je peux maintenant voir les défauts : 3 et 7 sur le 16poles
comment les effacer ? à quoi correspond-t-ils ?
cordialement

jpay2 06/03/2024 10h27

salut, donc ce qui gene ton arceau , c'est l'etat vue de la capote, etat non valide = pas d'autorisation arceaux, la tu la mis dans une position vue (la capote ) donc l'arceaux est autoriser, la , tu est bon pour controler tous les fonctionnement, de capteur ( coffre, couvercle, verouillage capote ranger, ouverte, et les position intermediaire ) puis le cablage de tous cela, puis si tous est ok sa finira par un ecu capote,pourquoi ton fusible etait griller ? comment c'est produit la panne au client ?

tu peut essayer egalement, de changer la position de la capote, (tester toutes les positions) voir si tu n'est simplement pas dans un etat transitoire , ce qui n'autorise pas un cycle, il te faut la mettre dans la position de panne origine, puis reprendre la manoeuvre depuis cette position, si ton bouton (voyant ) clignote, pour moi ton ecu est en vie , je pense donc juste fusible griller ( sa a voir pourquoi ) et cette etat d'arceaux a bloquer l'autorisation capote, il faut se remettre dans cette etat

j'insiste sur le fait qu'il te faut etre dans l'etat attendue de la capote , sans quoi elle ne donnera pas de signe de vie , et dans tous les cas , aucun defaut ne remontera je pense a 90% , donc inutile pour le moment de creuser coter diag (flash code ) sauf si il ne donne pas de signe correct de fonctionnement, as tu regarder les autres ecu juste verifier ton outils ?????


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved