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#1 |
Genious T-E
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Bjr,
Voilà un client veut changer son turbo original par un turbo hybride GT 1720 sur golf 4 1.9 tdi 130. Ma question est la suivante : peut-on monter ce turbo et rouler dans un premier temps sans avoir à toucher la cartographie , sans perte de puissance ou autres inconvénients ? ( Les autres modifications arrivant par la suite ainsi que le stage 3) Merci.
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#2 |
Genious T-E
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Bonjour
Chaque turbo a une carte de pression qui lui est propre ( pression / debit / regime turbine ) C est impossible de changer un turbo pour un different qu il soit plus petit au plus gros sans adapter les parametres injections sauf a avoir des problemes serieux par manque de debit injecteur . Sur un moteur de ''20 ans'' d age et de kilometrage surement elevé vouloir faire un stage 2 sans revision moteur c est plus que risqué donc au minimum coussinet de bielles neufs verification arbre a came ( usure ) conduit admission nettoyés et le collecteur aussi pompe a eau neuve radiateur neuf echangeur neuf ou nettoyé car plein d huile silent bloc moteur neuf voir meme des ''polyurethane'' Embrayage Au revoir OS |
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#3 |
Genious T-E
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Slt,c'est un turbo hybride qui peut être utilisé pour des prépas plus poussées.
En carto stock, utilisable ou pas tel-quel? Je ne connais pas ce milieu de la prépa. Si des membres qui gèrent ce genre de modifications pouvaient m'apporter quelques infos concrètes.
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#4 |
Membre accro
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Bonjour , je ne connais pas la prépa sur hdi non plus (plutôt essence) mais qui dit plus d'air dit plus de gasoil pour essayer de garder le même dosage air/gasoil. Donc si le stage 3 est prevu pour bientôt et que ton client roule tranquille en attendant la dite reprog il n'y a pas trop de soucis
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#5 |
Genious T-E
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Bonjour
Un turbo en fait tous les turbos ont une plage d utilisation mini ( compression instable ) et maxi ( saturation ou sur vitesse de la turbine ) avec des zones de rendement preferées ( island ) donc effectivement un turbo hybride peut etre utilise sur des plages differentes comme un turbo normal , cela ne pas dire que l ECU va suivre en terme d asservissement . Le turbo c'est de la mecanique des fluides l ECU c est de l asservissement une explication chez Garett avec vue d une Map de turbo https://www.garrettmotion.com/turboc...-works/expert/ une autre https://www.enginelabs.com/engine-te...-turbocharger/ debiter plus implique plus de carburant pour concerver le rapport stœchiométrique Au revoir OS |
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#6 |
Genious T-E
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Slt,
la suite avec prise de logs Je me demande quand même si y'a pas un problème ailleurs !? ![]()
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#7 | |
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Salam chaoui Pression absolue c’est ok c’est pression atmo 1000mbar + pression de suralim +\- 1300 mbar Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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#8 |
Genious T-E
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Bonjour
la premiere des choses est de mettre un capteur de pression neuf ( 20 Euro sur le net ) ou de mesurer avec un vrai manometre Une ECU n est de toute facon pas un instrument de mesure Sur les turbos il faut faire plusieurs mesures en fonction du regime moteur a vide et en charge Au revoir OS |
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#9 |
Genious T-E
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Slt, justement c'est mesures ont été faites après changement du capteur par un neuf ( Bosch)
Les logs montrent que les valeurs réelles ne suivent pas la consigne surtout en charge.
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#10 |
Genious T-E
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Bonjour
Ok c est plus clair donc le capteur est neuf les pressions du nouveau turbo c est normal car le turbo n a pas la meme map vu que ce n est pas la meme turbine . il se peut aussi que la capsule soit HS la piece ref 1J0906627 ou l un des nombreux tuyaux de cette piece ce qui complique encore le probleme Au revoir |
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#11 |
Genious T-E
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Bonjour
il se peut que la pression soit erronée car la capteur est saturé , sur les versions preparees ils mettent un capteur 3 bars en remplacement du capteur d orgine https://kermatdi.com/i-601-three-bar...ap-sensor.html on doit pouvoir trouver la reference cest du Bosch Au revoir OS |
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#12 |
Genious T-E
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Bonjour
Normalement les references sont : VW Part Number - 038 906 051 C 038906051 C 038906051C Bosch Part Number - 0 281 002 401 0281 002 401 0281002401 Au revoir OS |
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#13 |
Genious T-E
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Bonjour
Le gros modele de boitier en 3 bars qui se monte sur les moteurs ARL150 VW Part Number - 038 906 051 A 038906051 A 038906051A Bosch Part Number - 0 281 002 394 0281 002 394 0281002394 il existe aussi des 4 bars chez Bosch Au revoir OS |
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#14 |
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Salut chaoui
Si tu a besoin de conseil n’hésite pas J’avais une golf 4 tdi 130 avec un 17/20 Je sortais 230ch et quasiment 500nm ;) |
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#15 |
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Hello à mon avis le 130 sais le bon vieux asz sa tourne ces moteur là..
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