![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France, Bordeaux
Messages: 13
Thanks: 0
Thanked 4 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Passionné de mécanique et sport auto, je me suis lancé il y a 2 ans dans un swap peu courant sur base 206 s16 avec un 2.0 turbo 8s xu10j2te (TCT) Je vous présente que la partie moteur pour coller au thème en question bien que le châssis soit bien touché. - Bas moteur : - Cylindres déglacés, plan de joint rectifié - Rainurage paliers vilebrequin pour amélioration du graissage - Internes forgés, pistons creux wossner, bielles PEC - Coussinets trimétal - Pompe à huile retarré - Tôle anti barbotage XU10J4RS - Carter cloisonné PTS ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() - Culasse - Conduits alignés avec collecteur - Conduits retravaillés + guide de soupapes racourcis - Conduits admission microbillés, échappement polis - AAC 2.0 Sri retaillé par hemery - Poulie réglable - Double ressort catcams + coupelles renforcées ![]() ![]() ![]() ![]() - Admission/suralimentation - Échappement - Turbo précision PT5858, équivalent GT3576 - Collecteur échappement maison avec déport turbo au dessus de la boite de vitesse - Waste gate externe précision 39mm -Ligne échappement maison 76mm - Echangeur gros volume Forge motorsport - Surale 60mm alu - Dump Tial Q 50mm - Papillon ACAV -Joint de culasse Aprotek à cerclages inox séparés ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() - Allumage/Injection - Infos TDB -Gestion prog Sybele C5 -Bobine KMS -Bougies froides Denso IK31 - Injecteurs 850cc - Double Pompe bosch 044 280L/h unitaire -Zeitronix pour affichage AFR, EGT, Boost -Manos mécaniques température huile, pression huile, pression turbo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Passage au banc chez O² Bordeaux 478ch et 619nm à 1b7 ![]() Finalisation sous peu de la carto à 2b dans l'objectif d'avoisiner les 550ch ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France
Messages: 268
Thanks: 78
Thanked 104 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
oh , un ami swappeur !
Ah ouais , Quel boulot que tu as réalisé la ! La c'est vraiment la perfection ! Pour un simple 8s , tu as su en tirer les chevaux qu'il fallait ! Je suis dans un montage similaire avec une sybele C5 également , petite question , tu as activé l'option bang-bang ? Si oui comment as tu fais ton montage , avec une electrovanne externe , ou un pousse papillon ? En tout cas génial , chapeau bas ! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France, Bordeaux
Messages: 13
Thanks: 0
Thanked 4 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Merci ;)
Non j'ai pas voulu activer le bang bang, les turbos encaisse mal, les collecteurs fissures du aux tempé d'échap très élevées. Et personnellement j'ai pas de lag ou vraiment très minime entre deux rapports ;) |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Sarreguemine
Messages: 113
Thanks: 136
Thanked 32 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Bonsoirs,
Beau swap! Question : c'est quoi l'option "bang bang" ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 423
Thanks: 4 373
Thanked 8 918 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
il s'agit de continuer à entrainer le turbo, même en phase de decélération.
Pour ce faire, on garde toujours un peu d'air en admission, même avec le pied levé de l'accélérateur, et on continue d'envoyer de l'essence dans les cylindes. Par contre, on retarde énormément le moment ou l'on allume l'étincelle de la bougie (en gros c'est un gros travaille d'éléctro ou les phase d'allumage sont décallé en permanence). Du coup, on laisse partir dans l'echappement un mélange inflammable, qui explose dans le collecteur d'echappement. Le turbo reçoit de nouveau des gaz qui l'entrainent et reste donc en charge, pour réaccélérer sans temps de réponse Au passage , superbe travail cyril33
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: | kis2a (04/04/2023) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France
Messages: 268
Thanks: 78
Thanked 104 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
avec une explication comme celle de diagnosis , je ne peux rien rajouter
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France ,
Messages: 501
Thanks: 148
Thanked 102 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ! Beau projet c'est sympa ! Tu n’étais pas venu aux run de Belmont ya pas si longtemps ? En tout cas c'est propre ça fait plaisir !
__________________
Spécialiser AEM,Haltech,Ecumaster,Megasquirt,Nistune |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France, Bordeaux
Messages: 13
Thanks: 0
Thanked 4 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: France, Toulouse
Messages: 4
Thanks: 1
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
tres belle prepa que tu as là, je vais prendre le temps de présenter mes auto aussi.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 160
Thanks: 686
Thanked 883 Times in 576 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Geo , merci de te mettre en regle avec le forum , localisation et bel avatar .
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: algerie,alger
Messages: 205
Thanks: 62
Thanked 14 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Super swap que t'a fait la
Envoyé de mon SCH-I535 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
swap sur delphi dcm 3.7 | Sebtyty34 | Automobile en général | 1 | 13/01/2015 13h38 |
SWAP compteur clk 320 sur clk 270 | MasterT | Compteur kilométrique | 1 | 19/10/2014 17h43 |
le swap? | jpanasonic | Programmeur de chip | 4 | 13/02/2014 23h16 |
swap megane cc | alexei30 | Automobile en général | 12 | 07/11/2013 20h48 |
edc16c9 swap | sema35 | Réparation & Programmation des calculateurs | 4 | 19/03/2013 07h36 |