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#16 |
Membre trés attaché
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Salut
si tu est à Perpignan et que c est juste pour une install perso passe chez Mlp à Théza ils te mettrons un boitier homologué qui fonctionne. Pour infos les reprogs ethanol sans boitier je trouve pas ça super efficace je peux te donner quelqu un qui à claqué un paquet sur mod-files il à tellement de soucis qu il arrête.
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Si tu n as plus envie de vivre ta vie, offre la aux autres. |
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#17 | |
Membre trés attaché
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Si çà fonctionne bien sur ma voiture, je chercherais aussi pour en installer pour mes clients par la suite ... d'ou mes demandes de comparaison entre les divers systèmes .. |
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#18 | |
T-E master
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#19 |
Genious T-E
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Bonjour
Pour eviter les galeres voir les casses moteurs 1) definir l usage , si cest pour un usage a charge moderée exemple trajet travail et pas je tracte le plateau avec le ML dessus ou le monospace avec 5 adultes + le coffre de toit le tout en montagne 2) Savoir ou on va avec la voiture si c'est region temperée en hiver ou le Jura voir les Vosges en Janvier . 3) vouloir rouler que a l E85 ou etre en vrai flexfuel pour un usage charge legere une reprog peut fonctionner tout a fait correctement quitte a mettre 5 litres de E95 en hiver pour aider au demarrage pour un usage ''pas cher '' un changement d injecteur +25% de debit cela fonctionne plutot pas mal avec de bonnes bougies pour un usage confortable toute saison et flexible en cas de '' je ne trouve pas E85 '' ou ''ils sont en greve'' un boitier comme le finlandais est une solution tout a fait correcte pour 600 Euro Apres il y a homologue / pas homologue mais ca c est une autre histoire car des boitiers sans capteurs de carburant ''homologués c est a mon avis de la parfaite daube a 800 Euro et plus et ce n'est pas l installateur qui va payer un autre moteur apres 2 ou 3 ans .. Le but de l E85 c est de faire des economies et pas d engraisser des ''monteurs'' de boitiers ecolos qui generalement ne connaissent rien en moteur a combustion . Dans tous les cas il faut monter uen sonde lambda neuve et verifier les valeurs en charge legere et charge elevee ( cote + acceleration + vehicule avec passagers ) Au revoir OS |
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#20 |
Membre trés attaché
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Je veux bien entendre ça.
Sauf qu un boîtier ne gère pas les charges légères et les pleines charges. En reprog on peut le faire. Même si pour du flex standard ça n à pas grande importance. Les sondes lambda je ne les ai jamais fait changer pour l instant. Si elles marchent, alors elles marchent. |
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#21 |
Genious T-E
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Bonjour
Si le boitier finlandais a une entre MAP et d autres entrees ''utiles'' mais pas les boitiers bas de gamme qui ne font que allonger les temps d injections sur base d une cartographie simpliste ''maxi benef pour le fournisseur ''. Il suffit de regarder sur le net des photos de boitiers ouvert c est basique Mosfet / driver de Mosfet / un microcontrolleur basique / des connecteurs / une alim de microcontrolleur bref 25 Euro de composants ... Par contre pour les utilsations pleine charge il faut toujours verifier la capacite des injecteurs a injecter la quantite demande entre un boitier ''chinois'' meme vendu avec un bel autocollant et une carto bien faite je choisis la carto Au revoirs OS |
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#22 |
Membre trés attaché
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est ce que quelqu'un connais les boîtiers BIOMOTORS ?
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#23 |
Débutant
Date d'inscription: octobre 2021
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Mon expérience perso: Je roule en dacia sandero 1.2 16. J ai parcouru 30000km au e85 je n'ai rien modifier sur la voiture. L hiver je met 10l de e10 et l été 7l le reste en e85 j'ai quand même besoin de 2 coups de démarreur a chaque fois. Au 100% éthanol la voiture a vraiment du mal a démarrer et obligé d attendre quelle chauffe un peu avant de pouvoir accélérer. Coté mécanique R.A.S pour le moment ni de perte de puissance.
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#24 |
Membre Non Confirmé
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Bonjour,
Perso je tourne à environ 50 % d'E85 sans modif avec un TU5 JP4. En revanche, passé 70 % d'E85, il déclare forfait, le voyant moteur s'allume (mélange trop pauvre). À la maison il y a aussi un TU1 JP bien plus tolérant. À plus |
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#25 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2021
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Je complète ce post qui a 8 mois.
Pour ma part c'est reprog chez un bon mappeur. J'ai un Scenic II 2.0 16v F4R771 232000km : 70000km depuis reprog 11 l/100km sur parcours urbain, 100% E85 : RAS J'ai une Laguna II 2.0t 170 F4Rt786 120000km : 220000km depuis reprog Stage 1 + E85, 205cv - 345Nm , 100% E85, 11,3 l/100km parcours mixte avec pied lourd, RAS |
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#26 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: septembre 2022
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Bonjour à tous
j'ai fait installer sur ma rx450h 2011 un boitier Biomotors homologué (15cv) Il a l'avantage d'avoir un capteur éthanol et de corriger les démarrage a froid je peux repasser à l'essence grâce au capteur Après vérification les corrections à court terme (STFT) et à long terme (LTFT) restent correctes Bonne journée Georges |
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#27 | |
T-E master
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tes consommations sont mal prise dans cas , il n'est pas possible de faire la même consommation sur les deux , surtout si vous avez le pied lourd sur celle qui fait 200cv est que celle qui fait 120cv et conduite par votre compagne ( même en urbain ) ... A+ |
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#28 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2022
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Bonjour
j'ai un Kangoo 1.2 16V que j'ai passé progressivement à 100% E85. J'ai juste ajouté un potentiomètre sur la sonde de température pour les démarrages à froid. J'en suis à plus de 20 000 kms comme ça, je fais de tout comme route, même de la route de montagne. Je tourne en moyenne à 7,3 litre/100 en été et 8,3 l/100 en hiver. Je ne regrette pas mon choix surtout quand je vois les retours de soucis de démarrages à froid de ceux qui ont mis un boitier. J'ai aussi pu constater que les résultats peuvent être différent d'un véhicule à un autre, même dans les modèles identiques (conduite ? entretien?) |
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#29 |
Débutant T-E
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bonjour, pour ma part 306 moteur 1.4l injection de 2001, roule au 100% éthanol sans reprogrammation ou boitier. comment?
apprentissage du calculateur en plusieurs phases, si arrivé a 100% le voyant moteur n'est pas allumé ( alors c'est gagné sinon boitier obligatoire ou repro) pour l’hiver toujours 100% mais avec un potentiomètre sur la sonde de température moteur, uniquement pour le démarrage. pas de résistance permanente qui augmente la consommation. voilà! |
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#30 |
Membre habitué T-E
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GAD,
Les F4R atmo comme mon Scenic 140cv sont plutôt gourmands à l'origine. Je faisait 9,8 l/100 avant reprog. Sur ma Laguna F4Rt 170cv, j'étais à 9,3l/100 avant reprog. La reprog de mon Scenic est simplement une E85, sur ma Laguna elle a été faite Stage 1 + E85, puis corrigée 2 fois par la suite. Dont la dernière avec AFR et EGT raccordés sur banc car j'avais des soucis d'à-coups de couple qui n'ont pu être résolus qu'en vérifiant ces 2 paramètres et reprise de toute la MAP. En ce moment extra urbain, 12,1 l/100, cet été aller-retour Toulouse, 1600km, 10,6 l/100. Après ce n'est qu'un relevé du fuel- trim de l'ordinateur de bord. |
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