![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2017
Localisation: Paris
Âge: 43
Messages: 33
Thanks: 7
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai un 3008 1.6 HDI 112 de 2011 avec 165 000km. J'ai récemment eu un souci d'injecteur 4 (classique). Après son remplacement, je suis allé sur route pour faire l'apprentissage (décélérer entre 2600 et 1600 tr/min). Problème, à un moment en remettant le pied dedans à fond pour reprendre de la puissance, j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé. Quand j'ai passé la valise : - P0113 : mesure de la température d'air au debimetre. Court circuit au plus, température trop basse. - P0102 : Mesure du débit d'air, signal incohérent. J'ai d'abord suspecté le debimetre, mais après son remplacement j'avais toujours le défaut P0113 (défaut permanent, même si j'efface). Quand je regarde les variable, j'ai effectivement une température à -48°C. En effet c'est froid. Du coup j'hésite. Soit le nouveau debimetre est défectueux. Soit un souci de faisceau Soit la vanne EGR (vous y croyez)? Je précise que je n'ai pas de perte de puissance. Je suis preneur de vos conseils ou retours d'expérience. Merci beaucoup. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 286
Thanks: 1 173
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Quelle valeur de t° au diag avec l'ancien débitmètre ? Quelle valeur de t° au diag débitmètre débranché ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 526
Thanks: 410
Thanked 904 Times in 639 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut tu a contrôler ton alim et masse? c est un siemens normalement, pas pin tordu ? ta résistance en pin out ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2017
Localisation: Paris
Âge: 43
Messages: 33
Thanks: 7
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir,
C'est un Hitachi. Non pas de pin tordue. Je contrôle l'alimentation demain. La résistance en pin out ? Kezako ?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2021
Localisation: France,Loire Atlantique
Âge: 29
Messages: 35
Thanks: 17
Thanked 32 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut,
Controle que tu as pas de fils coupé juste vers la prise du débitmètre vu que le faisceau est un peu plié d'origine ça arrive des fois que des fils se coupe, sinon contrôle ta continuité entre ta prise débitmètre & CCM |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2017
Localisation: Paris
Âge: 43
Messages: 33
Thanks: 7
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je vous tiens au jus. J'ai réglé une partie du souci, c'était bien un problème de faisceau. Mais j'ai un autre souci (P0100). Du coup j'ouvre une nouvelle question. Merci à tous. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Warry For This Useful Post: | Walter44 (26/09/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
P0102 partner B9 1.6 HDI | brudu1327 | Peugeot, Citroën | 8 | 07/07/2021 22h48 |
opek corsa D P0102 | sl60 | Opel-Vauxhall, Saab | 15 | 25/10/2020 06h43 |
bmw 730d 218cv P0113 | bmw730 | BMW | 1 | 16/05/2014 08h53 |
Erreur p0113 | lafuine59 | Automobile en général | 5 | 30/03/2014 12h28 |
C2 1.4 hdi code défaut p0103 et p0113 | galactik88 | Mécanique générale | 30 | 21/03/2014 19h31 |