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#1 |
Membre habitué T-E
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Salut la team,
J'espère que vous allez bien. Je vous écrit car un ami mécano a des soucis de FAP avec une 508 de 2015 (moteur 1.6 e-hdi 120). La voiture est arrivé avec un turbo HS et un FAP colmaté au possible (la voiture ne dépassait pas les 10 klm h). Du coup, le turbo, le FAP et la sonde NOX (seul élément remplacé par une d'occasion) ont été remplacés. La voiture va beaucoup mieux mais un voyant moteur suivi des codes P2463 P246C et P24A4 (indiquant un FAP colmaté) revient lorsque l'on accélère pied au planché en 3, 4 5 et 6 avec la voiture. Le FAP étant neuf, et toute les adaptations ayant été faite via diagbox, nous ne comprenons pas pourquoi ces défaut remontent. Y aurait-il un capteur particulier (pression diff par exemple) à remplacer selon vous ? Merci à tous et bonne soirée Le Golfiste |
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#2 |
Membre trés attaché
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bonjour,
tuyaux de capteur de pression différentielle bouché possible... en considérant que le fap est bien un neuf psa... pas une merde adaptable... perso je vérifierais les tuyaux, et si régénération en roulant fait rentrer en mode dégradé et/ou donc echec régénération lu au diagbox... je lancerais une régénération forcée... la procédure est longue je crois la dessus. |
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#3 | |
Membre habitué T-E
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C'est ce qu'on pensait changer en dernier recours... C'est de l'adaptable qui a été payé 600€ si je dit pas de bétise. D'accord merci pour l'information. Juste une question, qu'elle serait l'idée de faire une régénération forcée sur un fap neuf ? Merci l'ami |
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#4 |
Membre Non Confirmé
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Salut Selim,
j'ai fais une régénération forcée sur une 308 sw 1,6 blue hdi hier . elle n'a pu se faire qu'en statique moteur tournant et ça a duré presque 25 min avec le moteur entre 2200 tr/min et 3000 tr/min. prévoir un endroit bien aéré et loin des habitations pour les nuisances sonores A la fin, il te dit si ça a réussi et tu peux aller voir les valeurs remonté dans les différentes informations d'échappement |
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#5 | |
Membre habitué T-E
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Merci et bonne soirée :) |
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#6 |
Membre trés attaché
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oui c'est pas logique une régénération sur un neuf mais vu comment il était bouché le vieux si il restait de la merde dans le cata elle est descendue dans le fap...
fap adaptable je ne sait qu'en penser j'ai éu des emmerdes plusieurs fois... essaye de nettoyer l'origine, nettoyant et karcher et remonte le pour essai. |
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#7 | |
Membre habitué T-E
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Merci pour ta réponse. Du coup l'ancien a été nettoyé plusieurs fois même avec des produits et il restait encore de la merde dedans du coup il en a pris un neuf. Mon ami a commandé les deux durites + capteur pression diff... à voir après remplacement. Merci pour ton aide |
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#8 |
TE-MANIA
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salut
c'est en analysant les valeurs que tu trouves le défaut une video pour voir toutes les valeurs lors d'une régénération https://youtu.be/XXdRbeA4ENk ---------- Post added at 12h43 ---------- Previous post was at 12h41 ---------- sur la video c'est une Citroen C4 II avec EDC17C10 ecu.
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#9 |
Genious T-E
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Salut
Moteur au ralenti a combien est la pression différentiel ? A combien monte elle en accelerant ? A combien de pourcentage le taux de suie dans le fap ? Avant de changer toute la voiture, faudrait regarder les paramètres ! Les régénérations ( km de la dernière ? ) et maintenant se font elles en roulant ? C’est pas du loto le diagnostic ou tu changes toutes les pieces et tu finis par tomber sur la bonne Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#10 |
Genious T-E
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Bonsoir,
Y a t'il dans les mode de commande une ligne remplacement du FAP, si oui, faire la procédure.
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Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
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#11 |
Genious T-E
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Salut
Oui tu l’as, mais apparemment il l’a fait. Mais si capteur différentiel ou tuyaux bouché, le defaut reviendra, faudrait savoir combien de pression il a moteur au ralenti deja ça aiderai Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#12 |
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il a peut etre commandé les durites... mais c'est souvent juste le coude de la partie rigide bouché...
commander un capteur sans avoir vérifié que rien de bouché ni fait des lectures pression ? pourquoi ? il faut vraiment plus de paramètres avant d'incriminer des pieces au hasard... |
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#13 |
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Merci à tous les amis pour vos conseils.
En fait, j'avais les valeurs de pression à un moment via un graphe mais malheureusement je n'avais pas de valeur de référence pour pouvoir les interpréter. Le client était pressé de récupérer sa voiture qui à trainer au garage, le mécano à décider de jouer la sécurité en commandant le capteur en plus. Merci à tous, je vous tiendrais au courant. Le golfiste ---------- Post added at 22h07 ---------- Previous post was at 22h03 ---------- D'ailleurs j'ai une petite question. Quel capteur permet de calculer le taux de suie dans un FAP svp ? Merci les amis. |
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#14 | |
Membre Non Confirmé
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Clairement , je ferai la regénération Fap pour connaitre le verdict de la valise et consulterai ensuite les infos via diagbox que tu peux partager ici. Il y aura bien un connaisseur pour identifier des valeurs anormales |
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#15 |
Membre habitué T-E
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Salut les amis,
Il était pas possible de lancer une régénération lorsque je me suis rendu sur place (ne passe pas avec la V7.83, "Erreur de protocole", la version de Mr Rorry était sur un autre ordinateur). Je vous donnerais des news lorsque je serait de nouveau devant la voiture. Merci à tous Le golfiste |
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Problème A6 v6 tdi problème suite a passage boite auto a manuel | micka45 | Mécanique générale | 0 | 11/11/2015 12h20 |