![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je viens vers vous au sujet d'un souci apriori récurrent sur les bluehdi. Il s'agit d'un Citroen C3 Picasso 1.5 BlueHDi 100 Feel Edition de 70 000km J'ai eu le voyant moteur + service + urea clignotant. J'ai effacé le défaut moteur avec ma "valise" autocom 2013 ( j'aurai pas du ![]() et j'ai toujours le code de defaut "rendement du catalyseur des NOx SCR inférieur au seul ( rangé 1 ) " dans la section "codes confirmés et mémorisés (Mode 3 ) " Et puis j'ai continu a roulé parce que ca ne m'indiquait nulle part le nombre de kilometres restants avant de se faire bloquer et que mon C3 roulait très bien ( pas de perte de puissance ) et que j'attendais d'avoir du temps pour traiter le problème et j'ai trop attendu et maintenant, mon véhicule ne démarre plus ![]() est ce qu'il y moyen d'enlever ce blocage ? est ce qu'il y a moyen de remettre le voyant moteur allumé( pour la remmener au garage dans le même état qu'avant mon intervention pour supprimer ce voyant ) car le véhicule est toujours garanti et que normalement les travaux sont pris en charge par Citroën ( oui j'aurai pas du toucher, je sais ![]() merci de vos réponses :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 090 Times in 1 196 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour avec seulement autocom 2013 tu ne pourras pas faire grand chose ,il te faut diagbox je pense . Ensuite as tu remis de l'adblue ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post: | systeme.d (03/03/2021) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Il faut faire le plein d'adblue et ensuite réinitialiser avec diagbox Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Effectivement véhicule sous garanti Tu n’aurais pas dû toucher à quoi que ce soit. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Débutant
![]()
oui, j'avais remis de l'ADblue
c'était cet hiver, j'ai eu le voyant fixe d'urea sur l'autoroute, j'ai donc ajouté 5l d'AD blue le témoin urea est parti, cool ! 1000 km plus tard, sortie de l'autoroute, voyant moteur, service et voyant urea clignotant j'ai pu rentrer sans souci de Paris a la maison avec l'autocom, j'ai regardé ce qu'il y avait , j'ai effacé les codes d'erreur. Ca a viré le voyant moteur mais pas le reste ( sans grande surprise ) je viens de retester l'autocom sur la C3 et je n'ai plus aucun code défaut ( je comprends pas pourquoi ) je vois que l'effacement a eu lieu y a 654km, j'accède bien aux données du véhicules, en tout cas la voiture ne démarre pas ( le démarreur tourne ) c'est comme si il avait un anti démarrage ( et la batterie est quasi neuve ) si y a des gens équipé de diablox à Nantes je suis preneur ![]() ---------- Post added at 17h48 ---------- Previous post was at 17h46 ---------- Citation:
![]() du coup, ma connerie d'effacer le voyant moteur va peut être me couter 1500€ ![]() ---------- Post added at 17h57 ---------- Previous post was at 17h48 ---------- bon en fait, j'ai commandé une diagbox sur Amazon, reception demain, on va voir ce qu'on va voir :) merci de votre aide en tout cas, ca fait plasir ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
ton vehicule est garantie mais pour l'adblue c'est de l entretien lorsque tu fais le remplissage il faut le faire completement le reservoir prend entre 15 et 20 litres
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
Salut
Ramène comme ça chez Citroën. Jamais ils verront que tu as effacé les défauts. Même si il y en a pas. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2011
![]()
Salut les amis, si ton probléme n'est pas pris en garantie par citroen, tu peux faire un ADBLUE OFF, car la plus part du temps c'est la pompe qui est dans le réservoir d'adblue qui lache et la tu as beau faire tes remises à niveau d'adblue et autres apprentissages tu es coincé
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 2 274 Times in 1 058 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Ton défaut est lié à la sonde Nox , lorsque tu recevras ton diagbox , en pièce de rechange il te faut indiquer au calculateur que tu as remplacé ta sonde . Normalement tu retrouveras un démarrage normal . A+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post: | zenata (05/03/2021) |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 778 Times in 2 714 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Bien sur que chez citroen ils peuvent voir si les defauts ont été effacés.... Apres la dessus, beaucoup de tsb et campagne. Deja regarde si ton bouchon a la mise a l’air, si non va chez citroen le changer. Après il faut faire la mise a jour du reservoir, si problème perciste prendre les pressions d’urée et changer le réservoir ( pris en charge a 80% environ suivant année et kilométrage) Touche rien apprel l’assistance, meme si tu risques de te faire tapper sur les doigts.... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | phil1 (03/03/2021) |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 8 314 Times in 3 676 Posts
Pouvoir de réputation: 97 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt oui ja i eu le cas sur une 308 pris en charge jusqu a 150000 kms et carnet constructeur a jour ....la mienne 156000 kms resultat reservoir hs 1300 e ..les boules
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: avril 2020
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut je suis de nantes , contacte moi ,jvais regler ton probleme
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Fatalb44 For This Useful Post: | zingilingiling (20/12/2022) |
![]() |
#13 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Si elle a aussi tout le carnet, demande a relation clientèle une participation. Ils prennent souvent 20-50 % |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | phil1 (03/03/2021) |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 8 314 Times in 3 676 Posts
Pouvoir de réputation: 97 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
non carnet pas a jour helas ..donc pas le chois j avais beau remplir le reservoir il etait tj vide sonde de niveau hs..piece neuve probleme regler ..enfin c est quand meme pas serieux pr un constructeur il connaissent bien le souci..
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]()
Salut
Pour connaître le soucis c’est sur qu’ils le connaissent ! Quand j’étais chez peugeot, je devais en avoir pas loin d’une centaine de côté a garder pour les garanties !!! |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
exclusion urea | masay | Peugeot, Citroën | 17 | 12/02/2020 11h10 |
defaut c4 picasso | nas33 | Peugeot, Citroën | 5 | 26/12/2017 19h56 |
Defaut c47 picasso 1.6 hdi | nas33 | Peugeot, Citroën | 11 | 07/12/2017 07h49 |