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#1 |
Membre habitué T-E
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Salut les amis,
J’ai fait une reprise l’année dernière sur un 3008 160 000km avec 2 injecteur hs (diag Peugeot avec devis qui vas bien) démarre au quart de tour mais claquement surtout à froid. bref il est resté 1 an sur parc, je m’en suis occupé la semaine dernière. J’ai remplacé les 4 injecteurs en ES histoire d’être tranquille, avec distri et vidange. Après tout ça elle n’a pas voulu redémarrer, j’ai remis les anciens injecteurs idem, au diag 0 pression carburant. Diag effectué avec une Delphi DS450e officiel et à jour. Du coup elle est partie sur dépanneuse chez Peugeot, résultat, les références des injecteurs nécessite une mise à jour du calculo, la pompe serait en sécurité d’après Peugeot ... ok Désormais elle démarre, mais il me diagnostique l’injecteur 3 HS, et un niveau bas d’additif fap (22% restant) et il me propose un « apprentissage » sans garantie de résultat pour la modique somme de 180€ 2H de MO. Ça consiste en quoi cet apprentissage ? C’est du simple roulage ? Et surtout ce que je ne comprends pas, c’est que le moteur claque, mais au diag aucun défaut. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#2 |
Membre attaché
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Bonjour c'est peut être un calibrage des injecteur qu'il faut faire.. je sais qu'il y a une calibration à faire en plus du codage des injecteur la dessus.
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#3 |
Membre trés attaché
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Salut, oui il faut faire un apprentissage dynamique des injecteurs en roulant dans des condutions precises. Le simple codage des numéros dans l ecu ne suffit pas
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#4 |
Genious T-E
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Ton calculatreur est un siemens SID807 , si le codage a bien était fait, il faut rouler un peu entre 1600 et 2500Tr/min si mes souvenir sont bon .
Concernant le FAP ou l'additif , soit tu en rajoute et tu code le niveau. Il faut savoir que sur certaine Peugeot pour ne pas dire tous , lorsque tu approche les 180000km il te signal un problème avec le FAP , si ta voiture pouvait, elle prendrait RDV à ta place. Peux être que sur le forum il y a un gars pas loin de chez toi qui pourrait te faire le nécessaire si il est équipé. |
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#5 |
Membre trés attaché
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normalement meme apprentissage pas fait ton véhicule démarre ;)
mais il claque comme une bielle fin ca depends ^^ sinon verifie que le gasoil sort de la pompe hP sinon ton contacteur de stop et grippé ... |
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#6 |
Membre trés attaché
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tiens j'avais ça sur mon disque
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#7 |
Fidèle à T-E
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salut,
codage et apprentissage dynamique en roulant de suite apres remplacement pour rien abimé et repsecter scrupuleusement la procedure indiquer dans diagbox et apres zero problémé , bonne ballade .
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#8 |
Membre trés attaché
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#9 |
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Merci pour le partage de la procédure exact, comme je n'ai pas diagbox sous la main.
@damiano59 Oui le véhicule démarre au quart de tour depuis la mise à jour du calculo faites par peugeot, mais ça claque bien fort, tellement fort que j'ai pas osé rouler avec. Je posterais une vidéo pour qu'on puisse bien se rendre compte du claquement. C'est pas super rassurant de prendre la route avec un moteur qui tourne sur 3 pattes.. Et tout ça sans code défaut ni voyant ... Et surtout ça risque d'être compliqué de trouver une route en bonne état sans trop de circulation pour effectuer la procédure. J'aurais bien tenté la nuit mais avec ce couvre feu, la petite ballade risque de me coûter cher. Je prends une vidéo et je poste ça rapidement |
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#10 |
Membre accro
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salut si l'apprentissage est fait correctement, ne pas oublier que si les injecteurs sont restés longtemps a l'air libre ils vont très vite se gripper et claquer. Pareil s'il s'agit d'injecteurs "reconditionnés" souvent ils sont defectueux
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#11 |
Genious T-E
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Salut,
2 h c’est donné crois moi, car les apprentissages la dessus c’est horrible !! Tu dois faire 5 cycles, te mettre en 4/5 ou 6 a 2500 tr et redescendre a 1500 tours sans tourner, sur route plate et sans rien toucher !! Ni pedale ni lever rien ! Et crois moi, bien souvent je fais un voir 2 cycle en roulant environ 30 km ! C’est debile leurs trucs ! Après qu’il claque un peut pour ca oui, mais qu’il démarre pas il y a un autre soucis |
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#12 |
Moderateur
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Slt l ami sais des neuf pas des échanges parfais y a des maj suite a des problèmes apprentissages..
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#13 |
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Bonjour,
Le calage de la distri est à vérifier si elle vient d être faite. Tout est possible. |
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#14 |
Membre attaché
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Pour que l'apprentissage dynamique soit éfficace, il faut que la durée de baisse de régime de 2600 à 1500 tr/min en frein moteur soit la plus longue possible. Bien le faire moteur chaud, le moin de relief possible et comme dit plus haut, idéalement sur les rapports élevés. Si tu tends l'oreille , tu entendra surtout entre 2000 et 1600 les injections de recalage d'injecteurs. (injection d'une faible quantité de gazole sur temps de commande trés court, CMM mesure la vitesse d'accélération vilebrequin > CMM détermine les corrections dynamiques à apporter au pilotage de chaque injecteur pour un fonctionnement équilibré et optimal.)
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#15 |
Membre habitué T-E
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Les injecteurs sont des échange standard pas des neufs. Monter le jour de la réception.
Comme précisé dans le 1er post, il démarre depuis la mise à jour faites chez Peugeot ! (La distribution c’est la première chose que j’ai contrôlé quand il ne voulait pas démarrer. Mais le problème venait des références d’injecteurs que j’ai monté, pas compatible avec mon calculo donc mise à jour chez Peugeot). C’est quand même incroyable cette histoire d’apprentissage, imaginez quand c’est la voiture d’un client ... bref. Le technicien m’a clairement fait comprendre que c’était 180€ jeté à la poubelle, qu’il fallait remplacer l’injecteur 3. Je suis même pas sûr qu’il tenterais quoi que ce soit durant ces 2H facturés. Demain je le fait tourner et je regarde les logs avec Delphi, comme je n’ai pas de défaut au diag. Il n’y a qu’avec diagbox que je peux confirmer le diag de l’injecteur 3 HS ? Je me dis si c’est vraiment l’injecteur qui merde autant le remplacer direct vu le prix (150€). Et pas me pendre la tête avec ses histoires d’apprentissages ... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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