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bjr
j ai depuis fort fort longtemps un problème de puissance sur une 307 sw 2.0 hdi 110cv avec FAP toujours actif et egr off , a savoir que mon compagnon de travail approche les 300 000km et qu'elle est reprogrammer depuis ses 120 000 km a 140 cv, mon problème lui est apparut vers les 250 000 km . je n ai jusqu'à présent jamais eu le temps/envie de me pencher sur ce problème mais, aujourd'hui j'ai décider d y remédier donc pour ca j ai commencer par changer l'électrovanne de turbo, j'en ai profiter pour tester les durite qui arrive sur l 'électrovanne en les mettant en dépression et ras de ce coté . J'ai également commander le capteur de pression de turbo qui se trouve sur l intercooler . j ai passé pp2000 qui m indique une pression de turbo de 965 mbars (pression atmosphérique) pour une consigne de quasi 1200mbars au ralentit et un rco de 88% ( donc a donf), a 2000 tours il me réclame 1250mbars et je suis péniblement a 1050mbars, cela me parait pas très normal donc pour résumer: électrovanne ok, durite d électrovanne ok , capteur de pression en commande, pas de mode degradé ou voyant ni code erreur qu'en penser vous ? turbo hs ? il ne fait pas de bruit bizarre |
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#2 |
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Salut, au ralenti c'est normal tes valeurs, ensuite c'est sur route valise embarquée sur le siège passager que tu dois visualiser pression turbo consigne et pression réelle, turbo en charge dans une côte par exemple, si il en manque, contrôle la westgate etanche, branche un tuyau dessus aspire avec la bouche elle doit résister et bouger, si ok alors, tu vas devoir contrôler que la tige de la westgate, n'est pas tordue ! Ou bloquée , si ok alors tu vas devoir agir sur le réglage de la westgate, tu peux monter la pression , et valise embarquée paufiner le réglage jusqu'à ce que ça colle a la consigne
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#3 |
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j ai egalement remarqué que mon doseur d air frais ne tiens pas fermé (fuite sur la membrane a priori) quel incidence si je laisse comme ca ?
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#4 |
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salut, les problèmes de doseur amenaient des pertes de puissance parfois sans allumage témoin la dessus.
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#5 |
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#6 |
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Salut
Déjà, il faudrait préciser ce qu'il se passe Manque de puissance permanent, à chaud, à froid, à quel régime, rapport ? Quels défauts ?
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Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
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#7 |
Genious T-E
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Salut
Souvent la dessus probleme des tuyaux de depression ou encore le raccord de la weast gate qui se ramolit et se débranche |
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#8 |
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Slt pour écarter l hypothèse de l electrovanne turbo ou son alimentation ,tu shuntes les deux durites ,et tu vérifies ta pression au pp2000 ,si pression bonne ,electrovanne ou alimentation en cause...
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#9 | |
Débutant T-E
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Autre chose que j' ai pas précisé ,j ai une grosse fumé noir a l accélération ---------- Post added at 22h18 ---------- Previous post was at 22h15 ---------- Mais du coup je devrais avoir qu une fuite a froid puisqu'à chaud cette vanne n est pas utiliser non ? Et je sens pas de différence a froid ou a chaud c est la même chose ,en gros jczu du mal à suivre un dci 90 CV |
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#10 |
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Air froid air chaud n'a rien a voir avec la température , c'est piloté en permanence a froid comme a chaud, bouche la fuite de vide
Dernière modification par jphp ; 23/01/2021 à 21h31. |
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#11 |
Débutant T-E
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Je bouche demain mais moteur en température cette vanne reste ouverte et n est plus piloté sauf pour la régénération mais qu est ce qui pourrait expliquer la fumée noir ? Avec parfois une accélération saccadée mais c est très rare ça
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#12 |
Moderateur
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Fumée noir manque d'air trop de gasoil imbrulé pression turbo trop faible
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#13 |
Débutant T-E
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Oui c est bien ce que je pense mais jusqu'à maintenant mes recherches menes nul part bon déjà demain je rendrais la dépression étanche et je verrais
---------- Post added at 22h55 ---------- Previous post was at 22h52 ---------- Mais j y pense quand je contrôle la dépression au niveau de l electrovanne de turbo j ai quasi instantanément un vide de 700-800 mbars ,il me semble que ce sont les bonne valeur du coup la fuite au niveau de la vanne d air froid n'a pas d incidence si ? |
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#14 |
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Concentre toi sur ta pression turbo oublis tout le reste
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#15 |
Débutant T-E
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C est bien ce que je fait puisque j ai déjà éliminer l electrovanne, les durites donc oui reste à regardé le turbo mais le soucis est que j' ai ni fosse ni pont et ce foutu turbo est juste inaccessible par le dessus
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