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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour à tous,
Et bonne année 2021. Sur une 207 SW 1.6 VTi 16 V 120cv de 2008. J'ai des ratés, et le moteur tourne sur 3 pattes. Je souhaite savoir si il est possible de tester des bobines d'allumage depuis diagbox ? Merci à tous @+
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#2 |
Genious T-E
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Salut
Non pas depuis diagbox, mais controle résistance oui ! Si non permutation et regarde si le defaut rate d’allumage change de cylindre |
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#3 |
Membre attaché
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Salut
En premier lieu changer les 4 bougies si elles sont pas récentes ! Après si c'est toujours le cas , comme dit jock tester les résistances du primaire et du secondaire ! Perso ça m'est arrivé et c'était une bien une bougie usée d'ou changement des quatres bougies , durée de vie entre 30 et 120 000 kms . |
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#4 |
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slt
si tu as des ratés de combustion, tu peu voir quel cylindre ( exemple defaut raté de combustion cylidre 1 ) tu changes de place les bougies et bobines exemple cylidre 1 et 4 si le defaut change et deviens cylindre 4 alors c'est soit bougies ou bobines si le defaut ne change pas fait un controle de compression ( pas mal de souci sur ces moteurs) si compression correcte approfondir le diag avec controle faisceau etc ...
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#5 |
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Slt a tous un truc bête aussi quand on change une bobine on change les bougie également souvent les bobine claque a cause de mauvaise entretien de bougie...
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cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
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#6 |
Moderateur
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Salut, c'est pas une rampe la bobine ?? Post une photo
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#7 | |
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---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h07 ---------- slt quatre bobines si j'ai bonne memoire
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#8 |
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Salut surtout mettre du 98 le 95e10 m'as fais tourné sur 3 cylindres [emoji6][emoji6][emoji6]
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
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#9 |
Genious T-E
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Salut,
Non la dessus 4 bobines crayons. Il en va de soit que si la bobine est hs, il faut bien sûr remplacer les bougies ! 40000/60000 km la dessus, souvent une bobine casse car la bougie est morte ! Du coup elle fournis trop d’ampere car l’electrode de la bougie est fatigué |
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#10 |
Moderateur
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Diagbox peux te dire sur qu'el cylindre, est le problème, tu peux tester la résistance sur les plots de la bobine avec un hommetre et par comparaison avec les autres déduire le résulta , sinon tu dois pouvoirs aussi en test actionneurs faire des etincelles
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#11 |
Genious T-E
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Salut
Résistance primaire la dessus 1,2 ohm environ Résistance au secondaire 60/80 000 ohm |
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#12 |
Débutant
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Salut ,
tu as essayé de débranche une par une pour cibler le problème ? contrôle tes alimentions et la masse du calculateur . ---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h32 ---------- Salut , tu as essayé de débranche une par une les prises des bobines pour cibler le problème ? contrôle tes alimentions et la masse du calculateur . |
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#13 |
Membre accro
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Salut à tous.
Mon mécano (je ne sais pas si c'est une bonne technique) à l'habitude de faire comme dans le commentaire juste avant le mien. C'est-à-dire enlever les bobines une par une moteur tournant et observe si le moteur tremble ou cale. Si rien ne se passe, alors c'est cette bobine ou bougie qui est défectueuse. Bien sûr ça ne peut pas se faire aussi facilement sur une rampe, avec les bobines crayon c'est beaucoup plus simple. Voilà j'espère avoir apporté mon grain de sable ![]() ---------- Post added at 03:04 AM ---------- Previous post was at 03:01 AM ---------- Et puis je crois que ça devrait apparaître au diag normalement. Un code du genre p0300- p0399. Cordialement |
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#14 |
Débutant
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En lecture paramètres moteur tournant et coup d'accélérateur, voir un déséquilibre des 4 tensions primaires (effet du secondaire sur le primaire) va vous indiquer le cylindre en défaut...
Eviter de débrancher une bobine moteur tournant car risque de son flasher l'étage de puissance dans le calculateur... |
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#15 |
Débutant T-E
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Salut à tous,
merci beaucoup pour vos participations, je ne m'attendais vraiment pas à avoir autant de réponse précise et fiable c'est fabuleux de votre part :) En résumé, et suivant vos conseil: J'ai débranché 1 après 1 les bobines moteur tournant (bobine crayon) et arrivé au cylindre 3 surprise, le moteur ne se manifeste pas.... Avec diagbox j'avais effectivement raté sur le cylindre 3. Je permute la bobine crayon du cylindre 3 avec le cylindre 4. J'efface les codes défauts. Je redébranche les cylindres, et la c'est sur le cylindre 4 qu'il ne se passe rien. Je re diagbox et la le défaut est passé sur le cylindre 4. Conclusion c'est bien la bobine crayon. J'ai acheté une bobine (30€) et remplacé, et tout est rentré dans l'ordre. En revanche je n'ai pas changé les bougies.... beaucoup d'entre vous me conseille de le faire donc je vais en commander 4... :) Merci à tous et au plaisir les amis
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