![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Bonjour,
Sur mon Peugeot 5008 2.0 HDI 150 de 2010 j'ai un manque de puissance avec le voyant moteur allumé. Après lecture des défauts il y a 6 défauts moteur: - P107A: Régulation de pression de suralimentation - P0487: Doseur d'Air - P1499: Doseur d'air - P1497: Turbo à Géométrie Variable - P2562: Turbo à Géométrie Variable - P14A4: Bypass de l'échangeur EGR Diag.jpg Puis j'ai fait une lecture mesures paramètres moteur au ralenti, par contre je ne comprends pas il y a beaucoup de valeur qui sont à 0 et ne bouge pas malgré des coups d'accélérateur. Est-ce que cela est normal??? Mesures.jpg Mesures 1.jpg Ensuite je me suis penché à essayer de contrôler le bon branchement et l'état des durites de dépression mais je n'ai rien vue d'anormal. Aussi, j'ai démonté le doseur d'air pour voir son état, mais il n'est pas encrassé et les volets ont l'air de fonctionner correctement. Par contre, au niveau de l'EGR, après avoir démonté le poumon qui sert à faire fonctionner l'axe de l'EGR je me suis aperçu que l'axe de l'EGR est complètement bloqué, impossible de faire pivoter l'axe, ce qui n'est pas normal, je pense que l'EGR est bonne à être remplacer. Axe EGR.jpg D'après vous pensez vous que seule l'EGR peut-elle être en cause de la remonté de ces 6 défauts? Est-ce que c'est aussi la cause des valeurs à 0 dans les mesures paramètres? Merci d'avance pour votre aide. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tuner25 For This Useful Post: | krimo (05/12/2020) |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 610 Times in 2 787 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Tu as fais un effacement des défauts, suivi d'un essai sur route pour voir ceux qui reviennent et dans quelles conditions ils réapparaissent (juste avec le contact où sur route...) ? L'axe de grippé est celui du circuit de refroidissement des gazs c'est effectivement pas normal qu'il soit grippé. Le passage en mode dégradé peut expliquer les différents paramètres. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut nettoie ton egr à défaut la changée la voiture parait rouler beaucoup la ville bonne chance
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jardini For This Useful Post: | Tuner25 (05/12/2020) |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour c'est certainement la vanne egr qui empêche le turbo de se lancer. Essayez le nettoyant frein .on le fait au garage c'est efficace
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to krimo For This Useful Post: | Tuner25 (05/12/2020) |
![]() |
#5 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour , oui c est possible
nettoie egr et efface les Default après fais 1 essai sur route et tu verra quel default te ressort |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to IDIR06 For This Useful Post: | Tuner25 (05/12/2020) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai remplacé la vanne EGR et son échangeur mais cela n'a rien changé au problème, j'ai toujours les 6 mêmes défauts qui apparaissent. Les défauts apparaissent après la mise en route du moteur. Déjà les 2 défauts liés à la géométrie variable apparaissent puis apparaissent par la suite les autres. J'ai fait une mesure paramètres en condition roulage mais les valeurs sont toujours à 0. Si l'axe de mon premier échangeur s'est grippé et que le défaut "P14A4: Bypass de l'échangeur EGR" persiste j'en déduit qu'il doit y avoir un soucis sur l'électrovanne qui la commande. J'ai contrôler les tuyaux de dépression accessible à porter de main sur l'avant du moteur, je ne vois rien d'anormal. Impossible d'accéder et aucune visibilité sur les électrovannes et tuyaux qui sont à l'arrière du moteur, sur le 5008 il faut démonter essuie glaces et le tablier. La question que je me pose: le fait que les valeurs soient à 0 peut-il être engendré par une panne de une ou plusieurs électrovannes? ou alors provient-il par un soucis électronique calculateur? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 512 Times in 1 493 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 113 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
EGR c'est decap four vert ( sans soude ) pour la suie et un bon degrippant pour le mecanisme , a defaut de l huile hydraulique fluide cela fonctionne suivi d'un rincage a l essence ou au diluant pour eviter les traces de corps gras l EGR ayant un retour de position sur le calculateur il y a des chances que la geometrie du turbo ne suive plus Par contre 2010 il y a des chances que le FAP soit tres colmaté j utilise du nettoyant au trempage pour la FAP et passage au jet https://www.amazon.fr/ProTec-CleanTE...ticules-Diesel il y a d autres produis comme le Wynns 18985 Bon courage Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | Tuner25 (05/12/2020) |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
Oui l'EGR a bien été réinitialisée au Diagbox.
Le FAP a été nettoyé l'année dernière par l'ancien propriétaire et a bien été réinitialisé au Diagbox. ---------- Post added at 20h12 ---------- Previous post was at 20h07 ---------- une fois accédé aux électrovannes, y a t-il un moyen de contrôler leur fonctionnement? |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
D'accord est ce que tu pourrais envoyer les paramètres en phase d'accélération pour voir ce qui reste vraiment a 0 psk si le turbo deja ce déclenche pas normal qu'il n'y ai pas de puissance donc apres a voir electrovane etc
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | Tuner25 (05/12/2020) |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]()
Que ce soit moteur au ralenti ou en phase d'accélération les valeurs visibles sur mes captures écran restent à 0.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
moi je penserais plus au débitmètre
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
T-E master
![]()
Ok je me trompe peut-être mais qu'est ce qui ferait que toute les electrovannes ne fonctionnent plus .Il ont un point commun il ont besoin d'une depression de la pompe a vide .il n'y aurais pas un souci de ce côté par hasard ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
T-E master
![]()
Pas de souci particulier avec l'assistance de freinage ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | Benhamida amine (12/04/2022) |
![]() |
#15 |
Membre attaché
![]()
Non aucun soucis
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tuner25 For This Useful Post: | Benhamida amine (12/04/2022) |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Perte de puissance 5008 1.6 HDI 110 ch | tornadoids | Peugeot, Citroën | 43 | 09/09/2021 13h33 |
probleme puissance 308 hdi 1.6 110 | marikette | Automobile en général | 4 | 15/11/2020 12h22 |
5008 2.0 163 probleme convertisseur | rachrbx | Peugeot, Citroën | 13 | 10/11/2018 20h30 |
Perte de puissance 5008 avec def p0100 et c1391 | EDAS | Peugeot, Citroën | 31 | 07/12/2016 17h13 |
problème wow 5008 et sonde ds150E non bluetooth | lazizouille | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 1 | 23/11/2014 21h15 |