![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je craque avec le message 'système anti pollution défaillant' sur une 207CC à moteur 1.6VTI120 (2009, 60 000 km) Historique: Le message était apparu il y a 2 ans, c'était une bobine d'allumage au fonctionnement aléatoire (le lexia m'avait bien aiguillé) Il y a presque un an, un matin le moteur ratatouille bien avec des a coups assez fort et le message 'système anti pollution défaillant' Il s'agit cette fois de 2 bobines, je change les 4 et les bougies. 15 jours plus tard: 'système anti pollution défaillant' avec un message sur les sondes lambda -> je change les 2 Réapparition du message 'système anti pollution défaillant' Comme l'injection semble irrégulière, je change les 4 injecteurs Au cours des essais routiers, l'embrayage se met à patiner ![]() A la dépose du disque d'embrayage, c'est plein d'huile ![]() C'est le roulement de l'arbre primaire... Bon, ça c'est clair et juste chiant à réparer... On est début mars, je tente un contrôle technique qui était à refaire après avoir effacer le défaut: ça ne passe pas, au ralentit trop de pollution. Confinement, je laisse la voiture de coté. Aujourd'hui: Toujours le défaut 'système anti pollution défaillant' Le pot catalytique n'est ni bouché, ni cassé (observé à la caméra endoscopique) J'ai remis la sonde Lambda aval d'origine pour voir et c'est pareil qu'avec la sonde de remplacement. Au lexia j'ai le défaut suivant: P2626 Défaut sur le signal du courant de pompe de la sonde à oxygène amont Origine: Local Statut: Défaut permanent Caractérisation du défaut: circuit ouvert Je ne sait plus quoi faire... Qu'est ce que le défaut signal du courant de pompe de la sonde à oxygène amont Infos diverses: La voiture consomme un peu d'huile cela peut-il a ce point perturber la sonde lambda amont ? Le ralenti n'est pas très régulier (quelques fluctuation) J'ai fait un réaprentissage des adaptatifs (pas de changements) |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
http://distributionthp.free.fr/ bonne lecture ..................... ---------- Post added at 09h19 ---------- Previous post was at 09h16 ---------- Voila pourquoi , je n’achèterais plus jamais une française
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post: | ronan4982 (12/09/2020), silicium81 (13/09/2020) |
![]() |
#3 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
combien de kilomètre le véhicule ? Pour le P2626, problème de sonde lambda en amont: - câblage - sonde lambda - CCM |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post: | kamel fouka (05/07/2021), silicium81 (13/09/2020) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 7 ![]() |
![]()
Salut silicium81
- vérifie la continuité du faisceau entre le calculateur moteur et le connecteur de la sonde amont . - Vérifie tous tes fusibles aussi . - Envoie moi ton immatriculation et ton mail , je t'envoie le schéma électrique pour que tu contrôle tout ça . |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | ||
Débutant
![]() Citation:
---------- Post added at 12h45 ---------- Previous post was at 12h43 ---------- Citation:
Le pb semblant persister malgré le changement de sonde, Je vais vérifier le câblage avec le schéma électrique. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2019
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut silicium81,
J'avais le même problème que toi, a l'époque j'avais remarqué que les ratatouilles était a cause de ma chaîne de distribution détendu. Le réglage de celle ci est très sensible. Tu n'as pas d'autres défaut par hasard? Si tu veux savoir moi j'ai fini par supprimé le dtc, après avoir changé le kit chaîne de distribution et nettoyé les electrovannes. Attention aussi tu as mis quoi comme carburant le 95 est a bannir sur les vti au sinon elle va brouté Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Maimeun For This Useful Post: | silicium81 (13/09/2020) |
![]() |
#7 | |
Débutant
![]() Citation:
Le moteur a fonctionné au 95 jusqu’à l'apparition des premiers problèmes, depuis c'est du 98 mais elle ne roule plus trop du coup... J'ai un kit chaîne de distri + tendeur ainsi que ce qu'il faut pour changer les joints de queue de soupapes. J'aurai voulu régler le problème de la sonde lambda avant ! Le code d'erreur pourrait-il venir d'ailleurs que de la sonde lambda ?? |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to silicium81 For This Useful Post: | Maimeun (13/09/2020) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 1 310 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut fait attention c’est des moteurs de m... j’ai eu un cas où le moteur avait des rater un cylindre hs prend les compressions .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Snatsh For This Useful Post: | Maimeun (13/09/2020) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]()
Bonjour, donc oui j'avais le code défaut p0054 "défaut sonde a oxygène aval" et également elle broutait énormément cela quand j'ai mis du 95.
Le défaut je l'ai supprimé avec un dtc off car je me suis aperçu que le fap était vidé (je peut te donner mon fichier si tu veux). J'ai changé mon kit chaîne en même temps et mis du 98. Après plusieurs kilomètre niquel. Par contre la distribution ton calage doit être très précis autrement elle aura des ratés. Par la même verifie tes bougies si t'en a pas cramé une. Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 22h58 ---------- Bonjour, Snatsh effectivement vérifié les compressions n'est pas une mauvaise choses aussi [emoji6] Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Maimeun For This Useful Post: | silicium81 (14/09/2020) |
![]() |
#10 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2015
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Chez eux aussi il y a ce problème de chaîne de distribution qui se détend qui est causé par manque d’huile sur le tendeur, la consommation d’huile est dû à la mauvaise segmentation et mauvais pistons... Tous les moteurs TSI /TFSI sont touchés... et même les TDI Les casses turbo sont aussi courant.... Bref, les allemands ont aussi des moteurs de merde en ce moment.... Merco et BM ne sont pas épargnés non plus... Rappelons tout de même que le 1.6 essence PSA a été fabriqué en collaboration avec BM... qui l’on abandonné vu le bordel.... De nos jour avec l’injection directe, les moteurs ne tiennent plus comme avant, tu te retrouve avec un moteur essence totalement calaminé, ou même les soupapes ont du mal à fermer, même les vieux diesel « polluants » ne sont pas dans un tel état avec bien souvent des milliers de kms en plus... De nos jours chez VAG un bon vieux 1.9 TDI et 2.0 HDI chez PSA restent des valeurs sûre... |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Odin68 For This Useful Post: | silicium81 (14/09/2020) |
![]() |
#11 | ||
Débutant
![]()
J'ai vérifier ce WE la continuité entre le calculateur et les sondes lambda, tout est ok.
Sont neufs: Les bougies, les bobines, les injecteurs, les sondes lambda aussi... Le seul message au lexia: P2626 Défaut sur le signal du courant de pompe de la sonde à oxygène amont Origine: Local Statut: Défaut permanent Caractérisation du défaut: circuit ouvert Comme elle a toujours consommé de l'huile depuis l'achat (à 55000 km), je vais changer les joints de queue de soupape et en profité pour changer aussi la chaîne et son tendeur... En espérant améliorer la chose... ---------- Post added at 13h12 ---------- Previous post was at 13h08 ---------- Citation:
Je vais voir si j'ai ce qu'il faut pour prendre les compressions. ---------- Post added at 13h15 ---------- Previous post was at 13h12 ---------- Citation:
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]()
Bonsoir en changeant les joints de queue de soupapes fait attention a l'arbre a came d'admission avec sa levé variable des soupapes.
Car c'est galère a remettre. Pour démonté la culasse, je sais que tu n'es pas obligé de démonté les arbres a cames mais pour démonté les joints de queue de soupapes t'aura pas le choix je pense. Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 22h43 ---------- Previous post was at 22h38 ---------- Pour ton P2626, plusieurs défaut peuve remonté. Les lectures du capteur d'oxygène du réchauffeur en amont(moteur chaud) doivent varier de façon constante de 100 à 900 millivolts Vérifie sa aussi Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Maimeun For This Useful Post: | silicium81 (29/09/2020) |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Une vrai merde ce moteur.
Problème rencontré Vidange + electrovanne (les 2) arbres a cames + 4bougies + 4 bobines +les 2sondes lambda . Toujours des ratés sa sent lessences . Après mise a jour du calculateur mev17.4 de mémoire. Plus de souci. (pour info mise a jour fait avec pp2000 car diagbox demande de se connecter a psa serveur que pp2000 non) Par contre sent un peu l'essence a froid même plus de rater. Et défaut réchauffeur lambda toujours présent. Boitier papillon vérifier a la valise la recopie est ok. Pour ma part sa restera comme ca.! Je précise que après chaque changement de pièces j'ai fait la procédure d'adaptation qui est longue comme même. Car démarrer a froid et la laisser chauffer jusqu'au ventilo. Tout ça au ralenti. Envoyé de mon U en utilisant Tapatalk
The Following User Says Thank You to abou For This Useful Post: | silicium81 (29/09/2020) |
![]() |
#14 |
Débutant
![]()
Bon, j'ai repris la recherche de la panne du moteur de la 207CC (rappel, c'est un 1.6 vti 120...
j'ai ouvert le carter de la culasse pour changer les joints de queue de soupapes (elle consomme de l'huile) et découvert que le démontage de l'arbre à came d'admission n'est pas une formalité ![]() Comme j'en est marre des dépenses pour ce moteur, j'ai fabriqué un outil perso qui a parfaitement fonctionné ![]() Je met le lien vers une vidéo qui montre comment j'ai fait l'outil: présentation de l'outil: https://youtu.be/8yqBeS3sQTM utilisation: https://youtu.be/EQKMt_SaaZo Tout est maintenant dégagé, je vais pouvoir changer les joints et vérifier les poussoirs hydraulique mais j'ai un contretemps avec le système de mise en pression du cylindre qui n'est pas compatible avec le filetage des bougies (M12x1.25). Je change aussi la chaine de distribution et le tendeur. Je suis conscient que ça ne va probablement pas solutionner le problème de défaut pollution, mais j'espère quelle consommera moins d'huile ensuite. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to silicium81 For This Useful Post: | Quattro899 (16/04/2021) |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]()
Bonjour en changeant ta chaîne il est possible que tu n'est plus le problème antipollution. Avec le système de levé variable et une distribution pas réglé au petit oignon des fois on arrive avec un defauts antipollution egalement
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probleme systeme anti-pollution 3008 1.6HDI (110CV) | zingilingiling | Peugeot, Citroën | 21 | 31/03/2019 21h26 |
system anti-pollution défaillant sur 207 2007 | Niga | Peugeot, Citroën | 12 | 07/02/2017 07h50 |
peugeot 207 9HX " système anti pollution défaillant" | tizef | Peugeot, Citroën | 60 | 24/09/2016 22h40 |
system anti pollution defaillant est l'acceleration est limité a 3000tr/min | slimane | Automobile en général | 15 | 21/07/2013 14h06 |