![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 288
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
bonjour, j'ai un soucis avec un C4 Picasso (1.6 hdi 2011), la voiture est en mode dégradé et les codes défaut P1434 P1435 sont présent dans le calculateur moteur SID 807.
nous avons vérifié la pompe d' additif, elle faisait du bruit mais le liquide ne sortait pas... donc remplacement du réservoir et de la pompe en neuf avec remplissage de liquide. problème j'ai tout essayé avec diagbox dans calculateur moteur et calculateur d'additif,codage changement reversoir/pompe, remplissage du réservoir etc... mais rien n'y fait. je ne suis pas habitué a ces opérations,j'ai l'impression que la procédure d’amorçage ne se fait pas... pourtant le diag indique que le reversoir est plein et que le FAP n'est pas chargé. la pompe neuve fonctionne nous l'avons activé avec le diag et du liquide en sort... on efface les défauts ,on redémarre ils reviennent mauvaise manip? mauvaise version diagbox? j'utilise pourtant la version de Mr Rorry... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to satanas1 For This Useful Post: | mista (02/09/2020) |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France - Paris
Messages: 299
Thanks: 184
Thanked 175 Times in 105 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut l'ami
As tu fait la manip dans le calculateur moteur et dans le calculateur de la pompe add GO??? Il me semble qu'il faut le faire dans les 2 pour que la procedure soit correctement faite Regarde au niveau des calculateurs present tu y trouveras pompe add go
__________________
Le savoir n'est rien si le savant n'a pas la noblesse de le partager... |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 288
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
salut
j'ai pas de calculateur add GO... j'ai fait dans calculateur moteur et dans calculateur pompe additivation MUX |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to satanas1 For This Useful Post: | mista (02/09/2020) |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 526
Thanks: 410
Thanked 904 Times in 639 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
envoie ton VIN je vais regarder
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france,salon de provence
Messages: 682
Thanks: 671
Thanked 467 Times in 243 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut as tu pris la pompe chez citroen ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ricou8333 For This Useful Post: | mista (02/09/2020) |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 526
Thanks: 410
Thanked 904 Times in 639 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
contrôle ton connecteur 2V noir du BSM et redit moi
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | mista (02/09/2020) |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 288
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
la pompe ne viens pas de chez citroen, mais elle fonctionne.
je vais contrôler le connecteur sur BSM... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to satanas1 For This Useful Post: | mista (02/09/2020) |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: France,toulouse
Âge: 34
Messages: 153
Thanks: 75
Thanked 50 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() |
![]()
Salut quand tu veux pack reparation clique sur nn pour le calaculateur adfitif
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 288
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]() Citation:
j'avais déjà fait cela il y a 2 ans sur un autre C4 Picasso mais de 2007 et la oui il m'avais demandé si j'avais le calculateur d'additif... mais sur celui ci il ne se passe pas grand chose, quand je fait"changement réservoir et pompe" ça ne fait rien, je pense que je devrais entendre la pompe qui dois s’amorcer mais non, il me renvois a l'écran précédent... ---------- Post added at 12h43 ---------- Previous post was at 12h42 ---------- rien vu de spécial au niveau du connecteur... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 526
Thanks: 410
Thanked 904 Times in 639 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
il a pas beaucoup issue soit pompe ou faisceau; avant changer pompe tu avait les default ?
tu a essayer de rebrancher l ancienne pour voir? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | mista (02/09/2020) |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 288
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
oui avant de la changer c'était les memes défauts, mais la pompe quand on l'active elle fait un bruit du style tac tac tac (espacés d'une seconde environs) c'est normal? ou elle doit faire un bruit continu?
c'est le calculateur moteur qui la gère ou il y a un autre calculateur? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to satanas1 For This Useful Post: | mista (02/09/2020) |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 44
Messages: 763
Thanks: 286
Thanked 899 Times in 462 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour, je l'ai deja dit, depuis quelques temps il m'est impossible d'activer certains reservoirs de cerine neuf sans passer par une concession pour manip "en ligne" comme si le reservoir avait besoin qu'on lui injecte un soft de force.
j'ai eu le cas sur traveller hdi blue, et hier encore sur un partner blue hdi, a chaque fois je passe deux plombes sans arriver a rien, je descend chez citron, procedure en ligne et tactactactac la pompe se fait entendre et c'est parti en 5 minutes c'est clos. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 288
Thanks: 121
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
c'est bizarre... le mien en tous cas c'est pas un blue hdi
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to satanas1 For This Useful Post: | mista (02/09/2020) |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE,PARIS
Messages: 66
Thanks: 14
Thanked 16 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
ça ressemble à un blocage au niveau du diagbox , comme pour le des smeg+ qui demande une liaison au reseau psa , mais la bizarre qu'il n'y ai pas de message d'erreur.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MGS72 For This Useful Post: | mista (02/09/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
P1434 et p1435 additif fap | Yougataga | Peugeot, Citroën | 7 | 24/03/2023 12h29 |
defaut p1434 impossible a effacer | thie59 | Peugeot, Citroën | 28 | 13/04/2022 10h05 |
defaut P1434 | ducati996 | Peugeot, Citroën | 3 | 13/08/2020 21h51 |
fap sid 803 A et dtc off P1434 P1435 P2408 | brahim chafa3 | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 30/05/2019 13h56 |
def P1434 ET P1435 peugeot 5008 | BARY42 | Chiptuning | 7 | 24/01/2018 21h48 |