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#1 |
Membre accro
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Bonjour j'ai un soucis sur ce véhicule au niveau de l'indicateur de refroidissement au tableau de bord.
Quand le moteur arrive a 97°c le bip + les deux dernier barregraphe du haut rouge et orange de l'indicateur de température s'allume et le ventilo de refroidissement ce déclenche puis l'ensemble s’éteint a 93°c Le seul Default que j'ai sur le véhicule est au niveau du calculateur d'injection P0485 (j'ai chercher sur le forum des cas similaire et je suis tombé dessus ce post https://www.tlemcen-electronic.com/f...ighlight=P0485 ) J'ai utilisé le schéma et la doc fourni pour comprendre mon soucis teste faisceau ok (masse et alim puissance ok) quand je commande le ventilo via le diag il fonctionne et quand je débranche la sonde de T° il ce déclenche au bout d'une minute. J'ai changé la sonde de T° Verte et le thermocontact bleu sans conviction et c'est pareille. J'ai l'impression que c'est le calculateur moteur qui a un soucis et qui ne déclenche pas le ventilo a 95°C (donnée citroen)du coup deux degré plus tard il déclenche l’alarme au tableau de bord et enclenche le ventilo. Quelqu'un a t'il eu ce genre de défaut ?Et éventuellement une solution ;) le calculateur est un sagem S2000 ![]() PS ![]() https://www.actronics.fr/calculateur...s2000-s2pm-psa |
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#2 |
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salut , si tu dispose d'un diag , actionne la vitesse lente puis la vitesse rapide du groupe ventilateurs ( tu as peut être le relais de la vitesse lente qui deconne ) .
- Vérifie tous tes fusibles . Si mes souvenirs sont bons , sur le moteur kfv , il y a eu des pb de remonter de liquide de refroidissement par le faisceau jusqu'au calculateur , vérifie qu'il l'y pas un des connecteurs du calculateurs qui soit humide . La sonde de refroidissement sur le boitier d'eau arrive a fuir au niveau du connecteur et ça remonte dans le faisceau moteur . |
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#3 |
Membre accro
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salut avec le delphi j'ai uniquement la commande ventilo (Sans distinction de vitesse)
Le ventilo a été remplacé chez citroen il y a un an et demi apparemment le faisceau et ok (liaison ecu vers sonde et ecu vers ventilo) les connecteurs aussi et j'ai ouvert ecu il est sec et noyé dans la cire rose. Une autre idée ? (mise a part une allumette pour la faire flambé ;) ) |
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#4 |
Membre habitué T-E
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Tu as combien de sonde température d'au sur ton véhicule. ( ça arrive qu'il y en ai deux ) ?
- Fusibles ok ? - vérifie avec un thermomètre laser que le carlostat s'ouvre bien . - essaye de trouver avec les donnée techniques dont tu dispose , la température de déclenchement de la première vitesse . - Par hasard , il n'y aurai pas eu d'anti-fuite de mis dans le circuit de refroidissement ? - Demonte ton radiateur si facile a déposer et vérifie avec un tuyau d'arrosage que l'eau s'écoule bien et qu'il ne soit pas a moitié colmaté . - Peut être aussi que tu as une accumulation de feuille ou autres entre ton condenseur de clim et ton radiateur d'eau . |
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#5 |
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Salut
Vérifier le thermostat de la pipe d'eau ou change le carrément, possible qu'il s'ouvre pas correctement ! @+ |
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#6 |
Débutant T-E
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Bonjour
nleve les connecteurs du calculateur moteur et contrôle si il n'y a pas du liquide de refroidissement au niveau du broche du calculateur |
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#7 |
Membre accro
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Bonjour Problème résolu.
J'ai essayé sous diagbox le mode actuateur et il y avait que la 2eme vitesse.(comme le delphi) Après plusieurs relevés en lecture paramètre avec diagbox. Je me suis aperçu que la consigne RCO fourni par le calculateur n’était pas respecté par le ventilo. En gros moi il ce déclenchait uniquement vers 50% de RCO et une fois sur deux et a 99% de RCO a chaque fois. J'ai donc remplacé le moto ventilateur et enfin pu effacer le P0485. Donc l’étage de commande transistorisé du ventilo était en partie HS Sujet clos pour ma part ;) PS:Pour ce que ça intéresse la petite vitesse fonctionne a partir 25% de RCO sur ce véhicule. |
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#8 |
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salut ,le probleme vient du ventilateur ,vous pouvez utiliser un ventilateur d'une peugeot 407 qui plus fiable.
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