![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2015
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous,
Modelè: 308 II SW 2.0 BlueHDi S&S 150 cv Boîte auto année 2015 Alors je vous explique, un client est venu me voir apres un remplacement moteur sur un 308 SW (T9) a la suite d'une casse de courroie de distribution, il a fait remplacer le moteur jusque la rien de bizarre. Suite a se remplacement ou non je ne sais pas trop, le véhicule c'est mis a avoir des défauts qui semble liée a un problème d'alimentation de la DA, du bloc ABS ESP, de la boite a vitesse, des feux et j'en passe. J'ai commencer par contrôler la batterie S&S et RAS tout semble normal. J'ai controler la charge alternateur la aussi tout semble OK. J'ai par la suite fait un check des quelques masses dont j'ai la connaissance, je les est meme nettoyer mais la encore rien de bizarre. Je me suis ensuite concentrée sur le gros boitier a fusible juste devant la batterie et la pareil rien d'anormale tout les fusible sont OK. Je suis dans l'impasse, je commence a croire que cela peut venir du BSM mais avant tout j'aimerais savoir si quelqu'un peu me filé le schema electrique pour se véhicule et l’implantation de toute les masses svp cela m'aiderais beaucoup. Voici quelques capture d’écran: 308_BASH_ECU.jpg BSM_308_BASH.jpg Merci pour votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]()
Petit UP les amis
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 4 526 Times in 2 218 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Salut Shadow utilise diagbox Pour le diagnostic Tu as le menu réparation il y un sous menu changement bloc moteur avec des variantes etc.... Essaye ça Mais d’après ce que tu écris et vu que c’est pas toi qui a changé le moteur il y a peut être des erreurs de brochage ou des oublie de connecteurs ---------- Post added at 09h00 ---------- Previous post was at 08h57 ---------- Citation:
A lire les défauts ça donne l’impression que le BSI ne reçoit pas les infos des capteurs ou qu’il ne correspond pas en terme de telecodage avec l’ensemble moteur Abs bva |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to POCOYO For This Useful Post: | Shadows93 (05/08/2020) |
![]() |
#4 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 036 Times in 3 854 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Il te faut schemas et verifier les bus can IS, etc. Mesure parametre fonctionne dans les ecus en defaut de communication ? Cdlt |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | Shadows93 (05/08/2020) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
Salut Fils,
Oui de temps en temps j'y est acces a des moments je peut communiquer avec les différents calculateurs puis d'un coups tout les défauts arrive et c'est partie pour le cortège de défaut (DA, ABS, Frein Parking, S&S, Boite, ...) jusqu'a ne plus avoir d'info sur le compteur de vitesse ( Normal si plus de comm avec BSI et Bloc ABS) Ils me faut absolument le schema electrique pour comprendre ou est le lien entre tout cela mise a part une masse ou la batterie. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Patron de Garage
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ok, on dirait bien pb de bus IS. envoi ton vin en mp je regarderai ce soir les schemas.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | Shadows93 (05/08/2020) |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]()
Oui probleme de communication sur BUS CAN mais du a un probleme d'alimentation des boitiers je pense. Tu en pense quoi ?
Ok je t'envoie sa tout de suite, merci fils. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Patron de Garage
![]()
Ok verifie que voiture clean stp avant. Soit tu as un boitier qui te met le bus en error ( il faudrat debrancher un par un jusqu'a eliminer pb ), soit cablage suite mauvais montage moteur ( difficile de deviner a distance ). Avec les schémas tu devrais t en sortir.
Cdlt |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]()
Pas de soucis j'avais déjà bien regarder hier mais je vais prendre une petite heure pour refaire quelques check et verifier a nouveau que je n'est rien ratée
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Shadows93 For This Useful Post: | fils (05/08/2020) |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]()
Bonsoir a tous,
Je viens faire un petit retour comme promis, la semaine a été extrêmement charger. Alors j'ai eu l’occasion de me penchée un peu sur le véhicule et de contrôler les alimentations et les masses que j'ai pu trouver ainsi que le réseau multiplexe, tout semble correcte j'ai donc décider de vérifier le faisceau ou du moins certaines partie j'ai même secoué et tirée dessus RAS a se niveau. J'ai fini par mettre la main sur un BSM avec une ref compatible, j'ai fait un test le problème n'est plus revenu apres une journée complète d'utilisation, et 150km, mais j'ai comme un doute, car avant remplacement du BSM le problème était intermittent, il pouvais se passer un certain temps avant que cela ne se reproduise certe beaucoup plus court mais un temps quand même. Juste avant le remplacement du BSM je suspectais très fortement le BPGA (Boitier de protection et de gestion des alimentations électrique) mais peut t'il causé se genre de defauts ? Le clients a récupérer sont véhicule de toute façon donc ont verra bien après quelques jours |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() |
![]()
salut
verifie sur le pin 1 de l obd que tu as bien du 12V quand tu met le contact si tu n a paas du 12v volt c est que le relais du bsi est bloqué j'ai eu lun probleme similaire j'ai du changé le bsi sinon alimente directement le pin 1 en 12V ou touve un 12v apres contact et alimente un relais 12v que tu branche sur le pin 1 cordialement |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to geniehex For This Useful Post: | Shadows93 (16/08/2020) |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]()
Salut geniehex,
Merci pour ton message, pour le moment le client n'a plus eu de soucis il est même partie en vacance en espagne avec donc pour l'instant stand-by |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Défaut sans code défaut Corsa D 1.7DTR | Wayne | Opel-Vauxhall, Saab | 14 | 26/12/2019 17h41 |
DS3 défaut au tableau de bord sans défaut sur le calculateur | zingilingiling | Peugeot, Citroën | 18 | 24/12/2019 16h13 |
Besoin schéma électrique siège électrique 308 ph2 | UdsCanOnline | schémas de câblage, documentation | 0 | 03/02/2016 15h56 |
Defaut abs c4 2l hdi avec frein a main electrique | diag27 | Peugeot, Citroën | 5 | 04/03/2015 05h01 |
recherche schéma électrique audi tt car fuite électrique | pich | Mécanique générale | 15 | 18/11/2014 10h29 |