![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: france
Âge: 55
Messages: 57
Thanks: 36
Thanked 28 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
salut à tous,
je possède une citroen c4 hdi 150 de 2012. depuis plusieurs mois j'ai un message de risque de colmatage du FAP. je possède un diagbox 7.83, et en faisant le diag ça m'indique toujours dans le bsi et dans le calculateur moteur absence de communication avec la pompe d'additivation. je viens de changer le réservoir d'additif, c'est un neuf, et j'ai simulé un remplacement du Fap, mais rien ne change... je suis en train d'installer diagbox 9.68 pour voir si j'arrive à aller plus loin ... si quelqu'un sait de quoi peut venir mon problème, j'en serai très reconnaissant... merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to aarmand57250 For This Useful Post: | mista (02/09/2020) |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
post des screens de tous les calculos
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post: | aarmand57250 (05/07/2020), alfa-fiat (24/09/2020), hamada (01/07/2020), mista (02/09/2020), Shadows93 (01/07/2020) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 948
Thanks: 493
Thanked 1 052 Times in 627 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, si ton type d injection est dcm3.5 il n y a pas de calculateur d additif fap.
|
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to barthdu22 For This Useful Post: |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 811
Thanks: 493
Thanked 917 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous,
aarmand57250, fait un identification de ton ECU et envoie nous un screen stp et comme a dit notre amis zenata, si tu pouvais poster un screen de tout les calculo sa faciliterais la tache. Jespere que au prealable tu a quand meme verifier tai fusible |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Shadows93 For This Useful Post: | aarmand57250 (05/07/2020), mista (02/09/2020) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France gard
Messages: 918
Thanks: 3 849
Thanked 972 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, je crois qu'il y a une procédure de réamorçage de la pompe additif a faire après son remplacement. Tu en profites pour écouter si elle tourne . Tu peut aussi coder un remplacement du fap selon son taux d'encrassement (si il est bas ) car on ne connait pas le kilométrage du vehicule .
__________________
Le piment c'est comme l'autoroute , ca se paye a la sortie |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to rapou30 For This Useful Post: | aarmand57250 (05/07/2020), mista (02/09/2020) |
![]() |
#6 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: france
Âge: 55
Messages: 57
Thanks: 36
Thanked 28 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]() Citation:
Merci pour les réponses en tout cas ---------- Post added at 14h07 ---------- Previous post was at 14h05 ---------- Je vais essayer de mettre des photos.. des que j aurai tout réinstallé mon diagbox. ---------- Post added at 14h09 ---------- Previous post was at 14h07 ---------- Oui tout vérifié j ai même par précaution remplacé tous les fusibles de la voiture... |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to aarmand57250 For This Useful Post: | mista (02/09/2020) |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France gard
Messages: 918
Thanks: 3 849
Thanked 972 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il arrive que les pompe additif ne fonctionne pas même neuve de chez psa et je sais qu'en alimentant en direct avec du 12v ca marche pas non plus car déjà eu le problème . Branche un tournevis témoin entre les fils 1 et 3 de la connection sur la pompe et active la via DB . Tu sauras si tu as la commande .
__________________
Le piment c'est comme l'autoroute , ca se paye a la sortie Dernière modification par rapou30 ; 01/07/2020 à 13h22. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to rapou30 For This Useful Post: | mista (02/09/2020) |
![]() |
#8 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: france
Âge: 55
Messages: 57
Thanks: 36
Thanked 28 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to aarmand57250 For This Useful Post: | mista (02/09/2020) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France gard
Messages: 918
Thanks: 3 849
Thanked 972 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Quand tu dit "tout est ok " c'est que tu as bien l'alim a la pompe ? Si oui est ce que tu l'entends tourner ?
Sur la connectique de la pompe le fil du milieu c'est la communication. Tu peut contrôler sa continuité pour voir s'il est pas coupé ou a la masse aussi .
__________________
Le piment c'est comme l'autoroute , ca se paye a la sortie Dernière modification par rapou30 ; 01/07/2020 à 13h47. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to rapou30 For This Useful Post: | aarmand57250 (05/07/2020), mista (02/09/2020) |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: france
Âge: 55
Messages: 57
Thanks: 36
Thanked 28 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Salut et merci pour l.aide.. j'ai bien du 12v.. la masse est bonne .. le seul câble que je ne sais pas tester est celui du milieu..
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to aarmand57250 For This Useful Post: | mista (02/09/2020) |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: france
Âge: 55
Messages: 57
Thanks: 36
Thanked 28 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
voici des screens des messages que j'obtiens avec diagbox...
C:\Users\aarma\Desktop\captures diag c4 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to aarmand57250 For This Useful Post: | mista (02/09/2020) |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 44
Messages: 763
Thanks: 286
Thanked 899 Times in 462 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
j'ai eu un cas similaire semaine dernière, pompe neuve et test actionneur impossible, aprentissage pompe neuve impossible en diagbox 9.68 sur traveller 2017 en edc17c60. pompe 3 fils bien alimenté, je monte une pompe d'un autre vehicule test actionneur possible... je vais chez Citroën en 5 minute et un telecodage automatique en ligne plus tard la pompe neuve etait activée et a fait ses claquements de purge... on m'a expliqué que certaines pompes neuves ne pouvaient etre codées que en forçage plateforme ou un truc comme ca... |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: france
Âge: 55
Messages: 57
Thanks: 36
Thanked 28 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]() Citation:
Si seulement ça pouvait être quelque chose comme ça... je croise les doigts, demain je la passe à un pote mécano il me dira ce que ça donne... Merci |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to aarmand57250 For This Useful Post: | mista (02/09/2020) |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, marseille
Messages: 990
Thanks: 895
Thanked 1 059 Times in 427 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut j’aime pas trop se défaut parce que la régénération du fap ne se fera pas a tu essaye d ouvrir la trappe de carburant plusieurs fois
2 regarde l état suie du fap combien de pour-cent
__________________
le partage est la force de l'homme |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to mecano13 For This Useful Post: | aarmand57250 (28/07/2020), mista (02/09/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Aidez moi svp, je veux faire un reset après remplacez pompe additif et remplissage . | kokotez | Peugeot, Citroën | 45 | 19/01/2021 00h17 |
Pompe VP44 pas de communication | zingilingiling | BMW | 23 | 01/11/2019 13h02 |
Pas de communication bsi au calculateur citroen c3 hdi 1.4 siemens sid 806 | bbert90 | Automobile en général | 7 | 02/10/2018 16h17 |
Citroën Grand C4 hdi 110 fap année 2008, localisation calculateur additif | Titus1 | Réparation & Programmation des calculateurs | 8 | 01/10/2018 21h45 |
Remplissage additif FAP Citroen C8 | Tuner25 | Peugeot, Citroën | 86 | 25/07/2018 21h12 |